Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
rabir66

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by rabir66 »

Bonsoir, je reçois mon 55ST60 demain et je voudrai savoir ce qu'il faudra faire en 1er temps rodage réglages etc.. merci
RubyRP

Post by RubyRP »

Pour ton recul je dirai 55" aussi.

En ce qui concerne le fourmillement, il y en a toujours mais c'est une partie de l'ADN du plasma. Pour les aplats non, à mon sens il n'y en a pas, de plus avec les gradations qui ont été doublées par rapport à l'année dernière ça ne peut être que mieux ;)

La fluidité était déjà bonne mais c'est surtout le 50Hz qui pouvait dans certaines conditions poser problème, cette année c'est bien mieux, et lorsque tu mets l'IFC, ça dégrade moins que l'année dernière mais ce n'est pas exempt de défauts malgré tout sur les mouvements très rapides à partir du réglage "moyen" ou "maximal".
Pour le marquage pas de miracle il y en a encore sur les gros contrastes si tu insistes comme il faut (genre moi qui oublie de remettre en route le bluray et qui me tape un joli logo Pioneer blanc sur fond noir pendant une demi heure, mais qui a disparu au sortir du visionnage d'un film).

La technologie, malgré l'orbiter peut toujours être mise en défaut, après il ne faut pas penser qu'à ça sinon ça te pourriras ton plaisir (je sais ce n'est pas évident de passer à coté toujours mais bon...)

Le buzz dépend de beaucoup de choses, entre la clarté acoustique de ta pièce et le niveau de blanc que tu utilises, et bien sur ta propre sensibilité à la chose, donc c'est toujours audible mais depuis mes premiers Pioneer j'ai eu le temps de m'y habituer :)

Bon après Nicolas te donnera son avis là dessus avec peut être davantage de précisions que moi, car il teste dans des conditions plus stables que les miennes.(parfois trop de bruit dans le magasin et je ne peux pas prendre tout chez moi pour tester...)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Merci pour ton retour RubyRP ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

RubyRP wrote:Pour ton recul je dirai 55" aussi.

En ce qui concerne le fourmillement, il y en a toujours mais c'est une partie de l'ADN du plasma. Pour les aplats non, à mon sens il n'y en a pas, de plus avec les gradations qui ont été doublées par rapport à l'année dernière ça ne peut être que mieux ;)
Tu parles du ST60 ou du VT60 là ?

Le ST60 dispose du même nombre de gradation que l'an dernier. Je pense que ce qu'il appelle les aplats c'est l'effet de postérisation, ou solarisation dans les mouvements. Moi j'en ai encore sur le ST60 et tu disais aussi en avoir. C'est pour ça que je me demande de quel modèle tu parles ? :^)
mclunaar

Post by mclunaar »

Salut tout le monde,
j'ai cru voir que le st60 pouvait se voir connecter un dd externe de 3to vrai ou faux?
De plus j'aurais voulu savoir si vous aviez des bons plans pour des 3to 3.5 ou 2.5 pouces à -100e? Sur le net?

Encore une autre question le 65st60 peut il aller sur un support mural comme le vogel's 8305 comme ce fut le cas pour le 65st50? Et si tous les cables hdmi et d'alimentation ne poseront pas problème?
Ah et aussi combien fait le cadre tout autour du st60?

Je reçois mon 65 st60 dans env 4 semaines et donc je prends les devants pour mon support et un futur dd externe.
Mince c'est long 4 semaines,pfff...

Merci pour tout
Jérémy
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
Le ST60 dispose du même nombre de gradation que l'an dernier. Je pense que ce qu'il appelle les aplats c'est l'effet de postérisation, ou solarisation dans les mouvements. Moi j'en ai encore sur le ST60 et tu disais aussi en avoir. C'est pour ça que je me demande de quel modèle tu parles ? :^)
:( ;( Mer**e..... Moi qui pensais que Pana' avait corrigé cela....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce que je trouve de corrigé sur le ST60 par rapport au ST50 :

Noir bien plus noir
Bien plus de luminosité
Plus de réglages
Meilleure précision de l'image, texture plus fine
Plus de relief et de profondeur à l'image (je pense que la dynamique de l'image et la précision apportent cette amélioration globale)
Buzz inaudible sur mon modèle (sauf si je colle l’oreille derrière la TV , mais bon ...)
Plus de fluidité
Superbe réactivité de la dalle, très rapide dans la navigation de l'OSD et UPnP et applications
Pas encore eu le moindre marquage ... (mais ce n'est que le début)

Ce que je retrouve par rapport au ST50 :

De la solarisation surtout sur la TNT SD, un peu sur la TNT HD, et très peu sur le Blu-ray, mais dans l'ensemble ça ne me gêne pas vraiment, sauf que je trouve qu'on pourrait gagner en précision dans le mouvements sur le VT60.
Toujours du scintillement sans IFC ou avec IFC sur bas (pas du tout avec IFC sur moyen)
Par contre je trouve l'effet caméscope un tout petit peu plus prononcé sur IFC moyen que l'an dernier, mais en contre parti je n'ai plus vu de micros saccades (pour le moment)
jalloul

Post by jalloul »

firstclass91 wrote:Super que test le ST60, étant objectif, tu diras les petits problèmes s’il y en a !

J’aurais des questions sur le ST60 en rapport avec (mon ex) ST50 Nico’ stp 8)

- Fourmillement, identique ou moindre ??
- Aplats des couleurs sur les visages (surtout sur Tnt) amélioré ou pas??
- Fluidité accrue sur Tnt ou non ??
- Scintillement (Surtout visible sur les immeubles par exemple…) encore présent ??
- Et… Forcément, THE question, le marquage (surtout logo de chaines Tnt), histoire (vraiment..) ancienne ou pas ??
- Le buzzzz d'alimentation, moins audible que par le passé??

Merci d'avance :)
:salut:,

Je n'ai pas eu de ST50. Je suis passé directement du CRT au 50ST60. Donc je ne peux pas faire de comparaison mais je peux faire un retour (après 4 jours d'utilisation).

Ce que je peux te dire par rapport à tes interrogations:

- Fourmillement: Oui. Invisible bien sûr avec mes 3m.20 de recul mais visible sans équivoque quand on est à quelques centimètres de l'écran.

- Aplats de couleurs: Je n'ai pas encore branché la TNT. J'utilise surtout le satellite SD/HD/3D. Sur les chaînes SD avec leur qualité de diffusion souvent très médiocre, les aplats sont là.

- Scintillement: présent même avec les chaînes HD.

- Marquage: AUCUN marquage constaté jusqu'à présent.

- Le buzz: Dans le silence total avec un son modéré, je ne l'entends pas. Par contre en affichant une image entièrement blanche et en coupant le son, le buzz est présent et clairement audible mais seulement en collant la tête à la télé!

Voilà j'espère que ces infos te seront utiles.

:svp: Merci à tous ceux qui savent comment paramétrer un appareil photo en manuel pour pouvoir photographier correctement la télé, de poster les valeurs de l'iso/focale/vitesse d'ouverture (ou obturation je ne sais pas trop).

En fait j'ai essayé de faire la même photo postée par Nicolas qui montre l'image ne remplissant pas entièrement la dalle mais je n'y suis pas parvenu :^)
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
RubyRP

Post by RubyRP »

Becuwe Nicolas wrote:
RubyRP wrote:Pour ton recul je dirai 55" aussi.

Tu parles du ST60 ou du VT60 là ?

Je parle bien du ST60
Tu viens de soulever un lièvre j'étais sur que les gradations avaient évolué....ben non... :o
Toujours est il que s'il y a encore un peu de postérisation elle est moins présente que par le passé. (Le VT60 lui est quasi parfait la dessus).
fab92

Post by fab92 »

Nouveau venu sur le forum, intéressé par les seuls tests Français me paraissant correctement effectués...merci Nicolas ;)

Je vois que nous avons ici quelques échappés du forum HCFR :biglol:
Post Reply