TEAC UD-501
-
Re: TEAC UD-501
Tout dépend de la température de la pièce, il est excteacé… :dehors:
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
-
Comment vous définissez la différence sonore des filtres sharp et slow ? Pour l'instant j'écoute mes 44.1/16 en direct, sans sur-échantillonnage ni de filtres. C'est assez brut mais pas mal .
-
Difficile dire. J ai l impression que le slow sonne plus doux, plus chaud et plus lissé tandis que le sharp pousse en avant un paquet de details sur tout le spectre, en restant doux voir legerement mat toutefois. Le sharp est plus analytique mais reste etonnement musical.
Pour ecouter du classique, baroque avec des cordes, je suis en non upsampling et filtre sharp, c est excellent. Le gratté des cordes est impressionnant de realisme. Avec upsampling c est plus spatial mais peut etre un poil plus lissé. Sans certitude non plus... En fait tous les modes sont excellents. Nicolas a montré avec ses mesures que le filtre sharp etait d une linearité quasi parfaite, donc autant en profiter
Pour ecouter du classique, baroque avec des cordes, je suis en non upsampling et filtre sharp, c est excellent. Le gratté des cordes est impressionnant de realisme. Avec upsampling c est plus spatial mais peut etre un poil plus lissé. Sans certitude non plus... En fait tous les modes sont excellents. Nicolas a montré avec ses mesures que le filtre sharp etait d une linearité quasi parfaite, donc autant en profiter

SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
-
Merci Drovich , je vais faire zapper les filtres + tard quand le dac sera + rodé .
-
Je conseillerai la même chose, de te construire une oreille sur ce dac avec le moins de filtre possible et pas d'upscaling, en tout cas le temps du rodage et de bien reconnaître le son que ton dac produit, pour ensuite mieux saisir quand les utiliser.
Le Sharp est utile pour ré-hausser une musique et en extraire plus détails facilement à l'oreille, si tu fais de longues heures d'écoutes peut être que ça peut solliciter un peu plus l'attention en permanence et du coup on "s'épuise" plus vite à l'écoute. Ça brille un peu plus sur le haut du spectre aussi.
Le slow me donne un rendu moins transparent et fidèle, mais une scène sonore plus terrestre je dirais ce qui n'est pas inintéressant suivant la musique ou l'ambiance de la pièce dans laquelle on se trouve (heure de la journée, autres personnes etc...), je pense que c'est le plus indiqué pour des longues écoutes ou on désire pas forcement être super attentif, je le met pour la musique rock que j’apprécis moins en faite ou de la pop. Il y a une scène sonore plus indiqué pour ces musiques la je trouve, on a l'impression d'intérieur et de léger amortissement du son, on perd pas en détails je trouve, suffit de tendre un peu plus l'oreille pour les trouver aussi.
Sans filtre c'est le plus transparent et homogène sur mon système je trouve, du coup je redécouvre plus précisément des morceaux de musique et le format originale d'enregistrement.
Pour résumer, mon très humble point de vue:
Slow: avec des amis le soir devant un verre, musiques d'intérieurs, pas mal sur mon system assez transparent qui peut heurter les non audiophiles.
Sharp: avec des oreilles techniques, beaucoup d'instruments, des lives, approfondir une écoute
no filtre: On est dans le principe et la définition même de la recherche de la haute fidélité, le rendu le plus exacte
Upscaling, une question d'habitude à prendre je pense, enfin pour moi qui écoute que de la musique dématérialisé et les format audio sont parfois en mp3 pas terrible.
Fais nous un retour plus tard pour savoir comment toi finalement tu as compris l'utilisation de ces filtres.
bonne écoute
Le Sharp est utile pour ré-hausser une musique et en extraire plus détails facilement à l'oreille, si tu fais de longues heures d'écoutes peut être que ça peut solliciter un peu plus l'attention en permanence et du coup on "s'épuise" plus vite à l'écoute. Ça brille un peu plus sur le haut du spectre aussi.
Le slow me donne un rendu moins transparent et fidèle, mais une scène sonore plus terrestre je dirais ce qui n'est pas inintéressant suivant la musique ou l'ambiance de la pièce dans laquelle on se trouve (heure de la journée, autres personnes etc...), je pense que c'est le plus indiqué pour des longues écoutes ou on désire pas forcement être super attentif, je le met pour la musique rock que j’apprécis moins en faite ou de la pop. Il y a une scène sonore plus indiqué pour ces musiques la je trouve, on a l'impression d'intérieur et de léger amortissement du son, on perd pas en détails je trouve, suffit de tendre un peu plus l'oreille pour les trouver aussi.
Sans filtre c'est le plus transparent et homogène sur mon système je trouve, du coup je redécouvre plus précisément des morceaux de musique et le format originale d'enregistrement.
Pour résumer, mon très humble point de vue:
Slow: avec des amis le soir devant un verre, musiques d'intérieurs, pas mal sur mon system assez transparent qui peut heurter les non audiophiles.
Sharp: avec des oreilles techniques, beaucoup d'instruments, des lives, approfondir une écoute
no filtre: On est dans le principe et la définition même de la recherche de la haute fidélité, le rendu le plus exacte

Upscaling, une question d'habitude à prendre je pense, enfin pour moi qui écoute que de la musique dématérialisé et les format audio sont parfois en mp3 pas terrible.
Fais nous un retour plus tard pour savoir comment toi finalement tu as compris l'utilisation de ces filtres.
bonne écoute
PC DIY sur batteries --> M2tech Evo ---> TEAC UD-501 ---> TEAC AI-2000 ---> FOCAL Profile 918
-
@Drovich: 100 H !
Ca évolue moins vite.
On sent qu'après les vagues du départ la on tend beaucoup plus doucement vers une direction finale.
Et... toujours amoureux de ce DAC ! :up:
Aurais tu essayé les formats DSD et les filtres attenant ?
Ca évolue moins vite.
On sent qu'après les vagues du départ la on tend beaucoup plus doucement vers une direction finale.
Et... toujours amoureux de ce DAC ! :up:
Aurais tu essayé les formats DSD et les filtres attenant ?
PC DIY sur batteries --> M2tech Evo ---> TEAC UD-501 ---> TEAC AI-2000 ---> FOCAL Profile 918
-
Je sais pas si vous l'aviez lu cette info:
http://www.visualgrandprix.com/vgp2013/vgp_p2_9.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Premier et médaille d'or, il met des baffes aux ESOTERIC/FOSTX/CHORD.
DAC?DDC?10?????
??
TEAC UD-501
??
ESOTERIC D-07X
??
FOSTEX HP-A8
??
AYRE QB-9(192version)
??
CHORD Quarter Back DAC76HDSD
??
CHORD QuteHD
??
ESOTERIC D-02
??
LUXMAN DA-200
??
NUFORCE DAC-100
??
NUFORCE DAC-9 192K
??
NURTH STAR DESIGN Essensio
??
PLAYBACK DESIGNS MPD-3
??
PLAYBACK DESIGNS MPD-5
??
RAL RAL-24192DM1
??
RME Fireface UCX
??
TRIODE TRV-DAC1.0SE
http://www.visualgrandprix.com/vgp2013/vgp_p2_9.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Premier et médaille d'or, il met des baffes aux ESOTERIC/FOSTX/CHORD.
DAC?DDC?10?????
??
TEAC UD-501
??
ESOTERIC D-07X
??
FOSTEX HP-A8
??
AYRE QB-9(192version)
??
CHORD Quarter Back DAC76HDSD
??
CHORD QuteHD
??
ESOTERIC D-02
??
LUXMAN DA-200
??
NUFORCE DAC-100
??
NUFORCE DAC-9 192K
??
NURTH STAR DESIGN Essensio
??
PLAYBACK DESIGNS MPD-3
??
PLAYBACK DESIGNS MPD-5
??
RAL RAL-24192DM1
??
RME Fireface UCX
??
TRIODE TRV-DAC1.0SE
-
impressionnant 

Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp
HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
-
Merci Dalex75.
+100 , impressionnant . Effectivement ils décident a frapper fort avec ce dac .
+100 , impressionnant . Effectivement ils décident a frapper fort avec ce dac .
- jayjay
attention, ce classement est basé sur le rapport qualité/ prix!
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat