Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est bien du Sharp 80LE645E dont je parle ! Malheureusement Sharp communique très mal et ne veulent pas prêter leurs TV pour les tests ...
Corason

Post by Corason »

Vous éclairez ma lanterne!!! :D
Au vu de tout cela j'en arrive à une conclusion un peu farfelue, quoique...
Il faudrait en fait avoir 2 TV : Une pour la journée et la tnt HD (reportages, Jt, etc...),console... Et cette TV serait une Samsung f8000.
Et une autre pour les films, à regarder dans le noir, et qui serait une Panasonic ST60.
Ou plus simplement un LCD pour la Tnt et les taches qu on peut demander a un diffuseur en plein jour...
Et un vidéoprojecteur pour les films HD dans l obscurité ;)

C'est pour pinailler,hein.. le ST60 peut très bien te satisfaire a lui tout seul , sauf peut être si tu regardes la TNT SD et espère des miracles.

Fredponthus , ton pseudo me dit quelque chose...tu n avais pas un Sony ex500 dont tu parlais il y a quelques années sur un autre forum?
Urga

Post by Urga »

Y a t'-il un " Gel Image " sur la téléco du ST60 ? :$
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
RubyRP

Post by RubyRP »

Petit retour sur le potentiel problème de VT65 rencontré par un utilisateur US ou UK avec des noirs flottants, après avoir essayé plusieurs films avec des scènes sur lesquels on ne pouvait voir que cela sur la série XX30, il n'en est rien... Vérifié avec un client qui se posait justement la question. Donc sur le VT60 aucun problème à signaler, sur le ST60 je re-ferai le test lorsque j'en recevrai à nouveau. :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci Ruby ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ruby, toi qui utilises le Color HCFR, tu utilises quelles mires sur l'ISO AVCHD ou HDMV de AVS ?

Les résultats sont similaires, mais changent un peu entre les mires APL et Windows...
seblen

Post by seblen »

Scarecrew wrote:
fab92 wrote:Oui enfin Nicolas est sympa de dire merci pour le lien du "test" des Numériques, moi j'appelle ça de l'ersatz de test :D
C'est clair !

Le "testeur" a fait ça comme d'hab, entre le fromage et le dessert. Je crois que ses "tests" comportent de moins en moins de mots. Dans 6 mois ça sera : "contraste OK, réactivité OK, mode Cinéma OK, 5 étoiles" ! :biglol:
Salut scarecrew, t'es dur avec PJ, mais pas très loin de la vérité malheureusement. Je ne suis pas sur que ce soit particulièrement lui le fautif : c'est leur protocole de test + le genre très généraliste des num. qui veut ça :sweat:

La plupart de leurs lecteurs se satisfont largement de ces tests. Moi même, ils m'ont suffit assez longtemps jusqu'à ce que je m'intéresse au renouvellement de mon G15 pour le VT50. Ou mes enceintes et mon ampli...

Et c'est là que des sites comme HD Fever prennent le relai et de la plus belle manière :)

Merci Nicolas pour tous tes tests super complets et surtout ton implication sur le forum.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Core

Post by Core »

Bonjour,

Pour les quelques tests que j'ai fait, les mires APL donnèes plus de luminance mais aussi un gamma dans les choux que je n'ai jamais su controler.
Certainement dû au fait qu'il etait capè.

Perso, pour le VT50, j'utilise les Windows, Babar (ISF) me l'avais aussi conseillè.
Faites des tests...

Si j'ai un conseil, ayant utilisè les deux logiciel, utilisez Calman...les resultats sont bien meilleurs...
Et la calibration me parait bien plus simple.

J'evite aussi de pousser le reglage Gamma 10 pts...ou dans la limite de +/- 3...
J'avais des sensations d'ombre a dominante verte sur les visages.

Cdlt
Last edited by Core on Mon May 06, 2013 4:31 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, sinon, en mode "Vrai Cinema", j'arrive à un pic lumineux de 150 cd/m² avec le contraste à 100%. En fait, la luminosité grimpe vite jusqu'à 70%, puis après ça n'évolue que très peu. Je dois être à 140 cd/m² à 75 de Contraste, puis à 80% 143, puis à 85 145, puis à 90 : 147 cd/m², puis à 100 : 150 cd/m².

On est quand même loin des 100 cd/m² grand max sur le ST50 avec le contraste à fond !

De plus, l'uniformité est excellente, sur le damier le la luminosité est la même à 2 cd/m² près sur toute la surface de la dalle (les coins, le centre les bords, etc). PAr contre, comme je m'en doutais, ma sonde n'arrive pas à mesurer le noir, il est trop profond.

Pour ma part, je vais essayer de calibrer la dalle sur les 115 cd/m² en pic lumineux à peu près...

Le Triangle CIE est par contre moins juste sur le ST60 que le ST50, plus saturé dans les vert, moins dans les rouges.
Corason

Post by Corason »

Pour ma part, je vais essayer de calibrer la dalle sur les 115 cd/m² en pic lumineux à peu près...
J'aimerai bien avoir une calib aux petits oignons avec ce niveau de luminosité aussi :)
Le Triangle CIE est par contre moins juste sur le ST60 que le ST50, plus saturé dans les vert, moins dans les rouges.
Bizarre, j ai lu un test ou ils parlaient de meilleurs "verts"

Il y a moyen de régler les saturations des couleurs secondaires sur le ST60 ?
Post Reply