Denon AVR-3313+Cabasse Eole 2 ou autres ensembles

phil1874

Denon AVR-3313+Cabasse Eole 2 ou autres ensembles

Post by phil1874 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous vous doutez bien de ma présence, j'ai besoin de vos conseils éclairés.

Habitué du monde hifi, je me lance dans le monde du HC.

Pour mon salon (environ 25m²), je vais mettre en place un HC avec un ampli et un kit 5.1

J'ai fait le tour des différents tests de hdfever (et d'autres sites 8) ), des magasins de ma régions et du forum.

Je me suis ensuite fixé un budget (environ 1400€) pour l'ensemble en privilégiant plus l'ampli que les enceintes pour l'instant mais sans pour autant prendre des enceintes trop basiques.

J'ai ensuite fait le tour des amplis qui me paraissait intéressant selon mes critères (techniques et budgétaire):
- Yamaha RX-V773
- Onkyo 616 ou 626
- Denon AVR-X2000 (en train de sortir en magasin)

Au final mon premier choix s'orientait vers le Yamaha, mais j'ai dû faire le triste constat que ce dernier n'est plus disponible pour cause de changement de gamme, et le remplaçant, le 775 n'est pas encore dispo (ni sur le net ni en magasin)

Hier en terminant mes visites en magasins, je suis tombé sur un vendeur qui avait l'air de connaître son métier (c'est assez rare pour le souligner surtout dans une grande enseigne comme B........), et ce dernier ma proposé deux offres que je pense être intéressantes:
- un ampli Yamaha A820 de démo pour 850€ au lieu de 1079€, même si je penche plus pour Yamaha qu'une autre marque, les appareils de démo ne m'inspirent pas trop ...
- un ampli Denon AVR-3313 neuf avec un kit Cabasse Eole 2 neuf lui aussi pour un prix total de 1338€

Je n'ai pas eut l'occasion d'écouter ni l'un ni l'autre (je dois repasser vendredi pour faire une écoute des 2) mais j'aimerais avoir votre avis dans un premier temps technique sur le A820 et sur l'association Denon-Cabasse et ensuite sur les prix.

Merci à tous de vos commentaires et aussi de toutes les suggestions possibles pour d'autres matériels.

Phil
Last edited by phil1874 on Mon May 06, 2013 11:58 am, edited 2 times in total.
Hiperia

Re: Denon AVR-3313 + Cabasse Eole 2

Post by Hiperia »

Salut.

- Donc pour l'association Denon/cabasse, ce sera vraiment "chaleureux" très rond, pas sur que ça plaise pour une utilisation Home cinéma ....
- Le Yamaha A820 est un très bon ampli milieu de gamme, un peu chère à 850€ par contre ....

On va essayer autre choses !

- Ampli : Onkyo TX-NR717 !!! 465€ !!! ( imbattable a ce prix )

http://www.schlauershoppen.de/onkyo-tx- ... -receiver/" onclick="window.open(this.href);return false;

- Caisson de basse SVS PB-1000 !!! 449€ !!! ( Pareil qu'au dessus ! )

http://www.schlauershoppen.de/svs-pb-10 ... subwoofer/" onclick="window.open(this.href);return false;

- 5.0 Eltax monitor ( le kit 5.0 de la fameuse petite eltax monitor 3 )

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor50.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En gros :

- Ampli puissant, avec une bonne calibration audissey.
- Pour le caisson, c'est SVS une des meilleurs marque avec Sunfire.
- Les enceintes 5.0, uniformité des Haut parleurs ( tous les même ), très bon rapport qualité prix.

On est à 1270€ sans livraison et sans câblage ( cable enceinte / hdmi ).

Cette configuration fait paraitre les configurations que tu as cité au dessus pour des "jouets"

Reste plus qu'a commander et à profiter !

PS : D'autres configuration son possible à de bon prix, style Pioneer et monitor audio.
PS 2 : les deux sites que j'ai cités sont très PRO donc pas de problème sur les livraison/commandes.
Last edited by Hiperia on Mon May 06, 2013 6:33 pm, edited 1 time in total.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
phil1874

Post by phil1874 »

Merci pour ta réponse Hiperia

Effectivement ce que tu me proposes ma parait très intéressant.

J'ai juste oublié de mentionné 1 contrainte pou les HP avant, je n'ai pas la possibilité de mettre des colonnes.

Mon meuble télé est collé contre un mur sur un coté et la télé est dans l'angle, et pas possible de modifier cette disposition.

Par contre l'ampli et le caisson de basses me paraissent sympa.

Phil
phil1874

Post by phil1874 »

J'ai également trouvé les Eltax Monitor 31 HC (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et aussi les Elipson Prestige Cinema 2i qui répondent mieux à ma contrainte d'encombrement (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... inema.html" onclick="window.open(this.href);return false;).

Que valent ces ensembles ?

Peuvent-ils s'harmoniser correctement avec le caisson que tu m'as proposé ?

Merci
Phil
McBarrette

Re: Denon AVR-3313+Cabasse Eole 2 ou autres ensembles

Post by McBarrette »

Salut, sans hésité le pack Elipson Prestige, neutralité et écoute juste.

Le caisson que t'as proposé Hipéria chez moi le lien ne fonctionne pas le produit existe pas.

Celui là est intéressant : http://passionhomecinema.fr/caissons-de ... -noir.html" onclick="window.open(this.href);return false;
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
phil1874

Post by phil1874 »

le lien t'amène sur le site et après j'ai recherché la réf qu'il a indiqué,

sinon avec ce lien peut être:
http://www.schlauershoppen.de/svs-pb-10 ... subwoofer/" onclick="window.open(this.href);return false;

Phil
McBarrette

Post by McBarrette »

Le tien fonctionne mais l'autre avec la traduction c'étais bien marqué lien mort ou retirer.

Enfin bref je suis contre le fait de commandé en Allemagne et je préfère faire marcher la France
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
phil1874

Post by phil1874 »

Habitant à 5km de la frontière allemande je ne vais pas trop m'étaler sur les bonnes ou mauvaises pratique, maintenant à prix égal, bien sur faut acheter chez nous !!!

Je profite pour te demander ton avis sur le kit eole 2 de Cabasse, pas mal de gens sur les forums le trouve trop mou ...
McBarrette

Post by McBarrette »

J'ai pu faire une comparaison entre le 2 et 3 en live chez moi en 2.1, et sur ampli Yamaha, et il est pas mou, il faut savoir que c'est un pack satellite et le terme mou est quand même exagérer sur ce type de produit.

Certes il va pas valoir le coup face à de vrai système conventionnel, mais il pourrait convenir à une utilisation occasionnel.

Par contre vu le prix du pack (je crois qu'il est en fin de série donc - de 800€ en 5.1) il sera plus judicieux de resté sur le choix des Elipsons Prestige, c'est une bonne marque et Française, très bonne sonorité, douce et dynamique à la fois et ce sont de vrais enceinte, demandant pas la lune en amplification (un point que ne possède pas la plupart des pack 5.1 de petite taille type Satellite), il te suffit d'adjoindre un caisson de basse et t'es parer pour profité de t'es films et concert.
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir.

J'ai modifié les liens que j'ai cités auparavant.

Après pour le fait de faire marché nos commerçant Francais, en effet ça serait mieux.....

Mais quand on compare le prix par exemple de l'onkyo 717 sur le site allemande que j'ai cité et sur le site que tu as cité pour le caisson de basse.

Il faut être fou ? On passe du simple au double ! Le service n'est pas le même.... je comprend mais de la à mettre 500€ en plus pour pouvoir dire j'ai fait bosser un Français !!!!

Le kit monitor audio BX2 est sympa aussi, toujours chez son video !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply