Conseils pour le choix ampli/lecteur blu ray avec des Encein

Post Reply
Rockmusic78

Conseils pour le choix ampli/lecteur blu ray avec des Encein

Post by Rockmusic78 »

Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos conseils pour associer mes enceintes Klipsch RF82 (front) Klipsch RC 52 (centrale) et RB 61 (arrière) à un ampli HC et un lecteur blu ray, sachant que je suis très attaché à la qualité audio de l'ensemble. Compte tenu du haut rendement des Klipsch, il faut pas une électronique qui mette en avant les aigus sinon le son devient vite désagréable.
Quel matériel me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide
Hiperia

Re: Conseils pour le choix ampli/lecteur blu ray avec des En

Post by Hiperia »

Avec klipsch c'est souvent Onkyo qui ressort.

Peut être Marantz pourrait convenir ? ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Rockmusic78

Post by Rockmusic78 »

Merci Hiperia, j'avais effectivement pensé à Marantz. Quel modèle conseillerais-tu ? Et Denon, il paraît que ça peut faire également une bonne association. Qu'ne penses-tu ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

onkyo, marantz, denon, cambridge, nad.....après tout dépend de ce que tu attends de l'ampli et du budget
Rockmusic78

Post by Rockmusic78 »

Merci de tes conseils Vash Vador. En fait voici mon installation :
1) Hi-fi : lecteur CD Synthesis Magnum CDP + ampli Kora Explorer 90sII csc + enceintes Klipsch RF82. cet ensemble fonctionne très bien.
2) Home cinema : lecteur Blu Ray Marant UD 5005 + ampli AV Onkyo TX-SR706 + enceinte centrale Klipsch RC 52 et arrière RB 61 + caisson de basse Mosscade Titan 11.4 + TV Sony KDL 40 EX 710.
Je précise que grâce à la fonction by pass de mon ampli Kora, je l'utilise en ampli de puissance sur mon ampli AV en utilisant les sorties pre out. Cela me permet d'avoir une écoute hifi sur mes enceintes frontales et de les utiliser en home cinema avec la fonction by pass de l'ampli Kora.
J'ai revendu mon ampli Onkyo que je trouvais un peu fade. Je recherche donc maintenant de quoi le remplacer. Mon budget serait de 1000/1500€ max.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

si ton objectif principal est la qualité audio, un CA 551R pourrait être une piste intéressante (http://www.hdfever.fr/2012/08/06/test-c ... essentiel/" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1187" onclick="window.open(this.href);return false;)
après à toi de voir/nous dire si c'est pas léger niveau "fonctionnalités"
mbnb

Post by mbnb »

Pour avoir eu un explorer 150 scs, je pense que le coté un peu mou vient peut être de ton ampli hifi utilisé en bloc de puissance. A mon avis c'est un ampli qui dispose d'une réserve de courant assez modeste et qui va avoir des difficultés à donner de l'impact aux boomers...
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Rockmusic78

Post by Rockmusic78 »

Merci de ton avis mbnb, mais personnellement, je ne dirais pas que le Kora est mou, je dirais plutôt qu'il est doux. Et c'est ce que je recherche pour mes enceintes à haut rendement Klipsch avec lesquelles il se marie parfaitement grâce à sa section pré-ampli à tubes. Auparavant, je possédais un ampli Atoll et les aigus étaient vraiment insupportables.
En utilisant le lecteur CD directement sur l'ampli HC Onkyo, j'entends la différence avec le Kora (mais qui ne l'entendrait pas !) et je t'assure que l'Onkyo manque de relief. C'est aussi l'impression que j'ai en utilisation home cinema, d'où mon souhait de changer d'ampli.
McBarrette

Post by McBarrette »

Faut faire des écoutes pour Kora car sa peut pas plaire à tout le monde et je confirme c'est pas mou du tout.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
mbnb

Post by mbnb »

Je suis passé, sur mon installe hifi d'un Kora 150 à un cayin 500 optimisé par JL Benoist et j'ai découvert ce qu'était un ampli capable de tenir des basses sur mes Elipson 4240 millenium. Maintenant j'ai un Oracle Si3000 et c'est encore un aitre monde.
Pour ce qui est de ton expérience sur du atoll Rockmusic, je te rejoins parfaitement, j'ai trouvé que c'était hyperdétaillé avec une tendance montante qui donnait un résultat tout sauf naturel avec des sibilances désagréables.
Dans le 78 tu dois avoir du monde autour de chez toi pour te préter un bon bloc de puissance et voir si ca change le rendu que tu as à l'écoute.
Pour ma part j'ai des enceinte HC qui ont aussi une tendance à tirer vers le haut et j'ai un mariage avec du Denon qui me convient parfaitement. Ceci dit ce sont des petit satellite (triange galaxy) et l'ampli n'a pas de charge très complexe à tenir....
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Post Reply