Becuwe Nicolas wrote:ichiyo wrote:
Penses tu que la Philips 2013 est mieux que la Samsung 2012 pour le meme prix ? Ou tu prendrais la Samsung ? A moins que le Sony fasse l'unanimité, mais j'ai pas vu beaucoup de retour sur elle pour l'instant, et la dalle me fait un peu peur.
Pour moi, les TV Edge LED Philips ont trois avantages sur les TV Samsung : le noir bien plus dense avec le Local Dimming activé sur Image Optimale, mais des scènes sombres un peu moins fouillés et quelques fluctuations lumineuses très minimes. L'Ambilight qui est vraiment superbe et renforce le contraste subjectif si on p^réfère désactiver le Local Dimming. Et le mode Dual View Gaming.
Par contre, le F8000 et ES8000 dépasse les Philips : propreté et précision de l'image, Motion Plus plus efficace, pas de clouding, pas de DSE (Philips en a un peu), énormément plus de fonctionnalités et services connectés, Image 3D plus performante, design plus classe et fun, interactivités, ergonomie, compatibilité multimédia, et j'en passe...
Par contre le ES8000 souffrait d'un peu de clouding, donc attention, car le F8000 n'en souffre pas apparemment...
Il faut tout de même préciser que le contrasteet les noirs et l'homogénéité avec Local Dimming des Philips sont vraiment très appréciables, mais le DSE quand même gênant sur pas mal de contenus..
Pour Sony, j'attends pour répondre

Bonjour,
J'avais (j'ai encore) un Philips 40PFL7007. Image superbe, noirs profonds et pas de clouding.
Mais...... il lui est arrivé de redémarrer se son propre chef et possède un problème de tuner (il ne capte que 3 des 6 nouvelles chaînes de la TNT alors que les autres occupants de mon immeuble les captent via l'antenne collective).
Il a aussi un gros problème de compensation de mouvement: le texte défilant dans les pubs est totalement illisible. Lorsque la compensation de mouvement est activée le problème demeure avec en plus des arfefacts sur les personnages en mouvements (artefacts quasi inexistants sans la compensation de mouvement).
Enfin bref, un technicien est passé, a commandé des pièces que mon revendeur (Boulanger) n'arrive plus à se procurer, ce qui fait qu'aujourd'hui je possède un bon d'échange valable 3 mois.
J'hésite donc entre reprendre le même appareil malgré le texte des pubs illisible (si c'est acceptable pour un 40" de 1300€) ou m'orienter vers un Samsung ou un Sony.
Il me semble avoir lu que le Samsung UEF8000 souffrait aussi d'artefacts et d'un noir légèrement grisé ?????
J'attend avec impatience des avis sur le Sony W9.