:salut:
C'est génial de pouvoir lire ou écouter les fichiers de mon pc avec le wifi. Etant éloigné l'un de l'autre , pas de problème de cablage.
Je m'interroge par contre sur le fait que certains dossiers n'apparaissent pas ? Comment ce fait-il?
:merci: pour vos lumières.
Franck
Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC
-
Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
- vincent056
:salut: Goes !
J'ai un 751bd, ça doit être similaire...
J'utilise aussi la platine en lecteur réseau (mais en liaison filaire).
Au début moi aussi j'avais des répertoires non lus. En fait c'était parce qu'ils contenaient des fichiers non reconnus. Non pas par le lecteur, car ces fichiers étaient reconnus en passant par l'USB mais par le serveur, ou le PC, je ne sais pas trop je ne maitrise pas...
J'utilisai au départ le serveur de Windows MP. En fait il faut apparemment que des codecs adaptés soient installés sur le PC pour que la platine puisse les lire... Etrange...
Comme je n'ai jamais trouvé les bons Codec, j'ai changé de serveur et j'utilise désormais Serviio qui fonctionne impec et qui ne pose aucun souci.
Avec Serviio, pas besoin de codecs particulier sur le PC, tous les médias les plus courants sont lus (flac, mp3, wav, mkv, avi, mov, etc...) et tous mes répertoires apparaissent sur le menu du Cambridge.
Peut-être que ça pourrait régler ton problème ?
J'ai un 751bd, ça doit être similaire...
J'utilise aussi la platine en lecteur réseau (mais en liaison filaire).
Au début moi aussi j'avais des répertoires non lus. En fait c'était parce qu'ils contenaient des fichiers non reconnus. Non pas par le lecteur, car ces fichiers étaient reconnus en passant par l'USB mais par le serveur, ou le PC, je ne sais pas trop je ne maitrise pas...
J'utilisai au départ le serveur de Windows MP. En fait il faut apparemment que des codecs adaptés soient installés sur le PC pour que la platine puisse les lire... Etrange...
Comme je n'ai jamais trouvé les bons Codec, j'ai changé de serveur et j'utilise désormais Serviio qui fonctionne impec et qui ne pose aucun souci.
Avec Serviio, pas besoin de codecs particulier sur le PC, tous les médias les plus courants sont lus (flac, mp3, wav, mkv, avi, mov, etc...) et tous mes répertoires apparaissent sur le menu du Cambridge.
Peut-être que ça pourrait régler ton problème ?
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
-
Merci Vincent
Je vais voir pour installer ce serveur.
Encore merci

Je vais voir pour installer ce serveur.
Encore merci
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
-
Hello :salut:
Je viens faire un tour sur le post du 752BD en vue d'un éventuel achat de la platine...
J'ai actuellement un Oppo 103 dont la qualité vidéo me satisfait tout à fait! Mais j'écoute aussi des DVD audio et du SACD, et j'ai cru comprendre que la qualité de ce cambridge était vraiment très bonne.
Oppo vient de mettre à jour le firmware des 103/105 en incluant le support du DSD (celui du SACD donc...) et par exemple la gestion du format ExFAT qui m'est utile
Pour info, la platine sera connectée en analogique 5.1 sur un ampli Cambridge 551R (qui ne gère pas le DSD via HDMI)
Pour une écoute audio de SACD, le changement de platine oppo vers cambridge est il judicieux? quelqu'un pour me donner un avis?
Je viens faire un tour sur le post du 752BD en vue d'un éventuel achat de la platine...
J'ai actuellement un Oppo 103 dont la qualité vidéo me satisfait tout à fait! Mais j'écoute aussi des DVD audio et du SACD, et j'ai cru comprendre que la qualité de ce cambridge était vraiment très bonne.
Oppo vient de mettre à jour le firmware des 103/105 en incluant le support du DSD (celui du SACD donc...) et par exemple la gestion du format ExFAT qui m'est utile
Pour info, la platine sera connectée en analogique 5.1 sur un ampli Cambridge 551R (qui ne gère pas le DSD via HDMI)
Pour une écoute audio de SACD, le changement de platine oppo vers cambridge est il judicieux? quelqu'un pour me donner un avis?
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
- ViewtifulVik
Salut. En sacd l'oppo 103 est meilleur car décode en DSD direct sans faire de conversion en PCM comme le Cambridge. En CD ce dernier est par contre meilleur
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Ok. Concernant le firware du cambridge, il n'évolue pas comme celui de Oppo? Avant la mise à jour, le Oppo ne gérait pas non plus le DSD.
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
- ViewtifulVik
Je suis un peu étonné là : je pense que les Oppo ont toujours géré le DSD en natif. Et je doute que Cambridge s'y mette un jour, ce n'est pas leur politique...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
- b4ptist3
Exact pour Oppo. Le dernier firmware n'apporte pas la gestion du dsd, il le faisait déjà, il apporte la gestion des fichiers dsf et dff.ViewtifulVik wrote:Je suis un peu étonné là : je pense que les Oppo ont toujours géré le DSD en natif. Et je doute que Cambridge s'y mette un jour, ce n'est pas leur politique...
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
Ok je n'avais pas vu la nuance DSD / dsf.
Je comprends pas la politique de cambridge... Ça s'appelle cambridge 'audio' quand même!
Tant pis pour eux je garde mon Oppo.
Je comprends pas la politique de cambridge... Ça s'appelle cambridge 'audio' quand même!
Tant pis pour eux je garde mon Oppo.
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
-
Bonjour,
Si l'on connecte le 752 BD au 751 R via HDMI et 7.1 RCA; je suppose qu'il est inutile de connecter la sortie stéréo pour l'écoute des cds? C'est bien les cables du 7.1 qui gèrent la stéréo?
Franck
Si l'on connecte le 752 BD au 751 R via HDMI et 7.1 RCA; je suppose qu'il est inutile de connecter la sortie stéréo pour l'écoute des cds? C'est bien les cables du 7.1 qui gèrent la stéréo?
Franck