Samsung BD-F7500 : lecteur BD3D, upscal 4K, 7.1 analog

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung BD-F7500 : lecteur BD3D, upscal 4K, 7.1 analog

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

La partie son est vraiment pas mal du tout, testé sur un ampli Hegel H300 et Cambridge 751R. Elle est moins détaillée et le SNR moins élevé que le Panasonic DMP-BDT500, mais offre un timbre un peu plus chaleureux, moins analytique tout en conservant de très bons détails, et des graves profonds. La carte analogique est à base de 4 DACs Texas Instrument PCM5101 (une déclinaison des Burr Brown plus haut de gamme que l'on trouve dans certains appareils audiophiles), un pour deux canaux, donc 4 pour gérer la sortie 7.1.
IMG_2056.JPG
IMG_2059.JPG
La gestion des sorties analogiques est pas mal , mais manque une gestion du volume, mais on trouve la gestion des enceintes Small ou Large, configuration (2.0, 2.1, 5.0, 5.1, 7.0, 7.1), la distance, le niveau, et la possibilité de mettre un crossover en mettant les enceintes en Small et en activant le caisson :
IMG_1892.JPG
IMG_1893.JPG
IMG_1894.JPG
IMG_1891.JPG
Le reste de l'électronique. Ce n'est pas du haut de gamme, certes, avec une alimentation à découpage de petite dimension. On ne peut pas changer le cordon d’alimentation à moins d'être un peu bricoleur.
IMG_2061.JPG
IMG_2057.JPG
IMG_2058.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
papillon

Post by papillon »

merci pour ce retour très intéressant.
est-ce que tu sais si le samsung F6500 n'a de différence "que" l'upscaling 4K, les sorties analogiques 7.1 et le double HDMI en moins?
car si on n'a pas besoin de ces 3 options et que le reste est de qualité égale, ça peut être une alternative intéressante car plus de 100 euros de moins je crois.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Logiquement oui, car le Samsung BD-E5500 que j'avais testé l'an dernier pour AVCesar proposait la même qualité d'image, le même posttraitement, les mêmes applications, mais moins réactif car pas de Dual Core. Donc je pense que le BD-F6500 devrait être équivalent hormis le design et les quelques fonctions que tu cites.
papillon

Post by papillon »

Merci!! sur beaucoup d'annonces on lit que le samsung f6500 a le dual core processeur. mais sur le comparatif sur samsung.fr c'est indiqué que le f6500 n'en a pas. Bizarre...Mais je pense que c'est une erreur et que le f6500 est bien équipé de ce dual core.

au niveau gestion multimedia pour lecture des fichiers sur ton QNAP c'est du tout bon aussi? j'espère qu'il gère bien le DLNA et pas que le All Share propriétaire. car je crois pas qu'on puisse installer All Share sur un QNAP.
Yahoo MMCrawler [Bot]

papillon wrote:Merci!! sur beaucoup d'annonces on lit que le samsung f6500 a le dual core processeur. mais sur le comparatif sur samsung.fr c'est indiqué que le f6500 n'en a pas. Bizarre...Mais je pense que c'est une erreur et que le f6500 est bien équipé de ce dual core.

au niveau gestion multimedia pour lecture des fichiers sur ton QNAP c'est du tout bon aussi? j'espère qu'il gère bien le DLNA et pas que le All Share propriétaire. car je crois pas qu'on puisse installer All Share sur un QNAP.
Hum, avec Twonky Media ça passe (MKV, AVI, TS, M2TS, WMV, etc, gestion de l'autoframerate 24 ou 50 im/s marche nikel), mais avec le serveur de Windows Media Player, les vidéos sont transcodées en SD. Donc il faut tout de même bien choisir son serveur UPnP car ça ne marche pas avec tous. Les Qnap disposent de Twonky Media ...
papillon

Post by papillon »

ok, et le posttraitement vidéo sur des dixv simple definition ou des DVDs est intéressant??
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sur DVD, oui, excellent ! sur des vidéos trop compressées, pas trop, car le réducteur de bruit est léger, et ne corrige pas les artefacts de compression. Mais il a l'avantage justement de ne pas trop en faire, juste réduire le fourmillement sans réduire le piqué, ce qui est très bien.
crocket51

Post by crocket51 »

Encore un bon coup de pioche de nicolas. Il a l'air bon ce samsung.
Fabio_30

Post by Fabio_30 »

Bonjour !

Je cherche un remplaçant pour mon LG BX580 (qui commence à refuser la lecture de BD 3D tel que les 5 légendes), même avec la dernière mise à jour. Je cherche un lecteur capable de lire des mkv en 23,9i si nécessaire, via disque dur NTFS, et ce Samsung semble parfaitement gérer celà. Je souhaierais savoir si je vais avoir un gain au niveau de la qualité d'image, fluidité, et d'un point de vu sonore. En ce qui concerne la 3D, le rendu est-il bon ? (la profondeur sur le LG est très bonne, bien meilleure que ma PS3 en tout cas).
Peut-on effectuer des réglages sur la profondeur et le jaïllissement de la 3D ?

Merci.
Fabio_30

Post by Fabio_30 »

Pas de nouevelles ?
Post Reply