Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

nyer01 wrote:francoisL ou Batshi, vous sauriez me dire quel est votre débit en streaming d'un iso 3D style avatar ou tron pour que je puisse comparer ?
En transfert de fichier en SMB depuis le NAS vers le disque interne du SW3 on avait du 12 Mo/s, soit 96 Mbps... ;)

Il me semble que j'avais même fait un gros transfert à 14 Mo/s en v3.5 RC2...

Mais c'était avant la v3.5 RC6 qui a fait complètement disparaître les saccades sur Avatar chez moi (Timing 1h15 précisément...), donc ça devrait dépasser largement les 100 Mbps... ;)

Quand la v3.5 RC9 est sortie, j'ai testé le timing 1H15 sur Avatar, toujours pas de saccades... D'ailleurs depuis la RC6 je n'ai pas vu une seule saccade en lecture via SMB d'un ISO de Bluray 2D et 3D sur mon SideWinder 3... ;)

Je précise que mon réseau est en Gigabit hein... Un réseau 100 Mbps ne permet pas un débit réel de 100 Mbps... ;)

+++
basthi
Last edited by basthi on Thu Jun 07, 2012 12:54 pm, edited 1 time in total.
nyer01

Post by nyer01 »

Merci basthi,

C'est bien ce que je pensais...je suis loin d'avoir un bon débit...mes mon NAS est à la ramasse déjà en interne...en copie disque à disque...j'ai du 26 Mbps...même si c'est un peu trompeur par rapport à une connexion via le réseau car je dois lire et écrire en parallèle sur mon raid...je peux constater que déjà la lecture/écriture de celui-ci est plutôt mauvaise...donc il va avoir du mal à fournir le débit nécessaire au streaming...malgré mon infrastructure Gigabit...

Je crois que le remplacement va à terme symposer...mais bon vue les tarifs...on va attendre un petit peu...Je vais quand même faire les tests à partir de mon PC pour donner un nième avis sur le produit...

Comme j'ai désactivé le compte Guest de mon NAS, je pourrai confirmer ce soir si cela règle mes problèmes d'accès en SAMBA.

Merci à tous pour votre aide,
Nyer01
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

On est dans la même situation :mrgreen:

je dois m'acheter un NAS performant, mais avec le prix des HDD + NAS en ce moment, ça calme :shock:
basthi

Post by basthi »

M'en parle pas si j'avais dû acheter 10 disques au prix actuel... :shock:

+++
basthi
nyer01

Post by nyer01 »

Ca y est...j'ai fini mes tests....et c'est bien mon NAS :cry: ...en désactivant un grand nombre de fonctions et en faisant un petit reboot...je monte à 35 Mbps...c'est déjà plus regardable, mais encore quelques saccades....

Mais rapidement, le NAS se met à swapper et à avoir les accès au DD qui ralentissent....
En gros...ancien NAS en RAID 5 avec des DD à 5200 tours = débit trops faible pour les ISO 3D..

Par contre mais ISO 2D et mes différents MKV semblent passer sur les quelques tests que j'ai fait...

Enfin, il ne me reste plus qu'à pleurer...car vu les tarifs...je ne vais investir tout de suite...snif...snif

Ce week-end...j'espère avoir le temps de faire les tests avec mon PC.

Ah...au fait...la désactivation du compte Guest...n'a pas réglé mon problème en accès avec un compte spécifique...J'ai dut le réactiver pour que cela fonctionne....pas top pour la sécurité...heureusement que mon routeur Netgear a un firewall plutôt efficace...

Nyer01
basthi

Post by basthi »

Bein si le compte Guest n'a pas accès aux dossiers "sensibles" et n'a que des droits en lecture seule sur le reste, la sécu devrait être suffisante... ;)

Sinon tous mes disques sont des Green à 5400 tours : les disques ne sont pas responsables de la lenteur... Surtout en RAID... ;)

C'est sûr que les disques ne sont pas donnés... Et les NAS non plus... Mais tu n'es pas ogligé de tout acheter en même temps...

Commence par le NAS ça peut régler ton problème de lenteur... ;)

+++
basthi
francoisL

Post by francoisL »

Nier01:

Tests faits de mon coté avec Avatar en 3D: sur le premier 1/4 d'heure les débits depuis mon NAS varient entre 4 et 8 Mio/s mais en tout cas cela ne dépasse pas 8 Mio/s on est donc loin de débits du Gigabit.
Curieux donc car ces debits peuvent être atteinds avec un DS408, j'en ai un qui n'est pas utilisé au boulot, si j'ai un peu de temps je ferais un test de lecture depuis celui ci pour voir... (3 HDD WD green!)

J'ai eu deux plantage au lancement d'un ISO depuis les favoris : reboot du Prodigy, la troisième fois je l'ai lancé depuis le parcours de mon réseau et il n'y a pas eu de problèmes.
J'avais fait un peu de rangement dans mes fichiers/repertoires alors Bug suite à des modif sur des répertoires mis en favoris mais qui n'hexistait plus?
calimero0007

Post by calimero0007 »

@ basthi

as tu trouvé une solution pour Imax D..P S.A , moi aussi le SW3 reboote lorsque je passe en français..
@+
basthi

Post by basthi »

Oui c'est le seul film qui me résiste sur le SW3... Soit moins de 1% de ma collection de Bluray 3D... ;)

En 2D ça passe nickel, et en 3D seule la piste anglaise passe... Dès qu'on change de piste audio le SW3 plante... :shock:

Pourtant sur PCHC ça passe nickel en 3D + Français... :roll:

La seule solution pour rester en 3D Full HD : Décoder le MVC en 2 vidéos séparées G et D, de démuxer les pistes audios et de tout ré-encoder en MVC au sein d'une structure ou d'un ISO de Bluray 3D...

C'est la dernière partie qui me pose problème... ;)

DVDfab Blu-ray 3D Ripper fait tout le boulot... Manque plus que la partie encodage MVC...

Il y a aussi MakeMKV qui permet de faire un MKV en MVC 3D Full HD à partir d'un Bluray 3D, mais le SW3 n'est pas encore capable de le lire... Xtreamer est sur le coup... Ils ont déjà un sample en main généré par MakeMKV... ;)

Ce serait la solution la plus simple... ;)

+++
basthi
basthi

Post by basthi »

francoisL wrote:Nier01:

Tests faits de mon coté avec Avatar en 3D: sur le premier 1/4 d'heure les débits depuis mon NAS varient entre 4 et 8 Mio/s mais en tout cas cela ne dépasse pas 8 Mio/s on est donc loin de débits du Gigabit.
Curieux donc car ces debits peuvent être atteinds avec un DS408, j'en ai un qui n'est pas utilisé au boulot, si j'ai un peu de temps je ferais un test de lecture depuis celui ci pour voir... (3 HDD WD green!)
120 Mbps = 15 Mo/s

N'importe quel disque, même le dernier des plus lents, est capable de lire à 15 Mo/s...

Donc il faudrait vraiment localiser le problème : Disque, NAS ou réseau... ;)

Si ça venait des disques, le raid devrait se retrouver en mode dégradé... :roll:
J'ai eu deux plantage au lancement d'un ISO depuis les favoris : reboot du Prodigy, la troisième fois je l'ai lancé depuis le parcours de mon réseau et il n'y a pas eu de problèmes.
J'avais fait un peu de rangement dans mes fichiers/repertoires alors Bug suite à des modif sur des répertoires mis en favoris mais qui n'existait plus?
Oui c'est sûrement ça... ;)

+++
basthi
Post Reply