Bonjour a tous,
Je voudrais installer chez moi un vidéoprojecteur, pourriez vous me renseigner sur mon installation voila je détaille :
- Donc il se situera dans mon salon les murs sont en pierre (donc pas facile pour passer les câble faut il que j’achète une passerelle multimédia pour la connectique ?) je vais regarder le plus souvent des films de mon ordinateur. Je ne voudrais pas que les câbles trainent partout.
- Une hauteur de plafond de 2m80 je voudrais encastrer mon écran et motoriser, faut-il que je fasse un faux plafond ? quel écran choisir ? vue les prix je pourrais peu être en acheter un d’occasion ? je voudrais aussi que mon écran descende quand j’allume mon vidéo projecteur (trigger 12v)
- Faut-il aussi un grand pied de fixation pour le vidéoprojecteur je ne voudrai pas que ca se vois beaucoup.
- Pour le recul je n’ai pas de problème jusqu'à 5.5 m de recul si je veux.
- Puis le finale quel appareil acheter
- Sinon g un budget de 1000 1200 euros pour le tout.
Merci d’avance pour votre réponse.
projet d'installation d'un videoprojecteur
- Zebra
Re: projet d'installation d'un videoprojecteur
Bonsoir Aurelien,
Un petit début de réponse, tout d'abord le budget est sans doute un peu limite pour l'ensemble mais tu dois pouvoir y arriver sans vraiment trop le dépasser
les videoproj Optoma HD25, HD300x ou Mitsubishi HC 7800 limite budget, il y a en sans doute d'autres.
L'écran se retrouve souvent proposé à tarif préférentiel avec l'achat d'un vidéoprojecteur.
Pour un support court il faut compter aux alentours de 70 à 100€
Tu peux aussi faire un faux plafond pour cacher l'écran, les câblages et faire un support pour le vidéoprojecteur
Ou plus simple des "fausses poutres" en placo, bois... pour cacher l’écran et une autre pour cacher le vidéoproj et les câblages.
Voilà pour une première réponse rapide d'autres suivront
Un petit début de réponse, tout d'abord le budget est sans doute un peu limite pour l'ensemble mais tu dois pouvoir y arriver sans vraiment trop le dépasser

les videoproj Optoma HD25, HD300x ou Mitsubishi HC 7800 limite budget, il y a en sans doute d'autres.
L'écran se retrouve souvent proposé à tarif préférentiel avec l'achat d'un vidéoprojecteur.
Pour un support court il faut compter aux alentours de 70 à 100€
Tu peux aussi faire un faux plafond pour cacher l'écran, les câblages et faire un support pour le vidéoprojecteur
Ou plus simple des "fausses poutres" en placo, bois... pour cacher l’écran et une autre pour cacher le vidéoproj et les câblages.
Voilà pour une première réponse rapide d'autres suivront
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
-
bonjour zebra
je pensai au benq w1070 (mais je ne connais pas grand chose )
puis pour l’écran tu pense en trouvé a ce prix la? je pourrais le cacher dans le plafond directement, par contre avec un plafond a 280cm quelle largueur choisir d’écran choisir. et aussi quelle longueur de base pour que ce soit sympas j'ai une piece assez grand de 6m de largue.
sinon pour les câbles tu pense quoi des câble ethernet.
merci pour tes réponses
cordialement
je pensai au benq w1070 (mais je ne connais pas grand chose )
puis pour l’écran tu pense en trouvé a ce prix la? je pourrais le cacher dans le plafond directement, par contre avec un plafond a 280cm quelle largueur choisir d’écran choisir. et aussi quelle longueur de base pour que ce soit sympas j'ai une piece assez grand de 6m de largue.
sinon pour les câbles tu pense quoi des câble ethernet.
merci pour tes réponses
cordialement
-
voila un schéma pour explication je voudrais faire un truc sympa.
merci
merci
-
voila un dessin
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
je viens de trouver des écran de la marque SINELUX vous en pensez quoi?.
- Zebra
Bon concernant les vidéoprojecteurs effectivement tu as le Benq qui semble avoir "bonne presse" avec un très léger lens shift qui doit te permettre de réduire un peu la longueur du support. dans LAL n°195 ils considèrent les résultats honorables sauf au niveau de la fluidité et des noirs (rien de redhibitoire à ce prix) sinon tu as un test sur AVHD.
Un autre prétendant peut être l'Optoma HD300X, testé par Nicolas que tu retrouveras facilement sur le site.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire tellement plus, je ne suis plus tellement l'actualité des vidéoprojecteurs actuellement.
Concernant les écrans, pour te faire une idée de sinelux fait une recherche sur HCFR. Il peut y avoir kimex également...
Pour les dimensions de l'écran pour le benq tu peux aller voir sur ce lien:
http://www.benq.com/microsite/projector ... alculator/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques petites questions
-concernant le positionnement de l'écran, pourquoi en angle? tu as une fenêtre sur les murs de droite ou de gauche?Ton ordinateur se trouve à quel endroit?
Pour la partie son tu as quoi ?
remarque: attention à la proximité de la cheminée avec l'écran, la fumée pourrait ternir la toile...
Surtout continue tes recherches et réflexions ça vaut vraiment le coup de prendre son temps pour ne pas le regretter ensuite
Un autre prétendant peut être l'Optoma HD300X, testé par Nicolas que tu retrouveras facilement sur le site.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire tellement plus, je ne suis plus tellement l'actualité des vidéoprojecteurs actuellement.
Concernant les écrans, pour te faire une idée de sinelux fait une recherche sur HCFR. Il peut y avoir kimex également...
Pour les dimensions de l'écran pour le benq tu peux aller voir sur ce lien:
http://www.benq.com/microsite/projector ... alculator/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques petites questions
-concernant le positionnement de l'écran, pourquoi en angle? tu as une fenêtre sur les murs de droite ou de gauche?Ton ordinateur se trouve à quel endroit?
Pour la partie son tu as quoi ?
remarque: attention à la proximité de la cheminée avec l'écran, la fumée pourrait ternir la toile...
Surtout continue tes recherches et réflexions ça vaut vraiment le coup de prendre son temps pour ne pas le regretter ensuite
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
-
bonjour,
je pense que je vais utilisé mon vidéoprojecteur sur tout en soirée donc pas de problème pour la lumière du jour.
dans l'angle je ne c pas trop c vraie peu être que je le mettrai droit a voir sur place. sinon tu as des retour sur la marque sinelux?
je voudrais savoir plus l’écran est grand plus on la qualités se dégrade? (luminosité).
pour la partie son j'ai un vieux sony ta ve 110 pour le moment.
maintenant que le projet avance je rencontre un soucis pour la connexion voila je m'explique tous les mur sont en pierre donc pas possibilité de faire passer des câble dans les murs donc je vais me pencher sur une passerelle multimédia en ethernet branché sur ma live box pour crée un réseau tu as des retours de ça. voila si tu as des idées puis je pense que je vais me procurer un câble optique pour le son il me fraudait 15 m j'ai vu qu'il y en a des pas trop cher mais pour le moment je ne c pas ou je vais le faire passé lol.
je reviendrais chez toi quand j'aurais des question
merci par avance
je pense que je vais utilisé mon vidéoprojecteur sur tout en soirée donc pas de problème pour la lumière du jour.
dans l'angle je ne c pas trop c vraie peu être que je le mettrai droit a voir sur place. sinon tu as des retour sur la marque sinelux?
je voudrais savoir plus l’écran est grand plus on la qualités se dégrade? (luminosité).
pour la partie son j'ai un vieux sony ta ve 110 pour le moment.
maintenant que le projet avance je rencontre un soucis pour la connexion voila je m'explique tous les mur sont en pierre donc pas possibilité de faire passer des câble dans les murs donc je vais me pencher sur une passerelle multimédia en ethernet branché sur ma live box pour crée un réseau tu as des retours de ça. voila si tu as des idées puis je pense que je vais me procurer un câble optique pour le son il me fraudait 15 m j'ai vu qu'il y en a des pas trop cher mais pour le moment je ne c pas ou je vais le faire passé lol.
je reviendrais chez toi quand j'aurais des question
merci par avance