Choix à faire pour TV 50"

Duga

Choix à faire pour TV 50"

Post by Duga »

Bonjour,

Je suis en train de préparer le remplacement de mon Bravia KDL-40W4000 qui a fait son temps.

J'hésite entre les plasmas Pana ST60 ou VT50 (avant qu'il devienne introuvable) et le Philips PFL7007K (une offre à 1100 euros)

Mon utilisation principale étant regarder la TV (via VDSL Swisscom pour ceux qui connaissent), principalement le sport et films en HD. Un peu de gaming et blu ray mais pas plus que ça.

Je précise que je n'ai jamais eu de plasma jusqu'à présent mais que je n'ai pas d'a priori négatif à leur sujet ;)

Je vous remercie par avance pour vos conseils qui, je l'espère, me permettront d'arrêter mon choix sur le bon écran !
Pierrexp

Re: Choix à faire pour TV 50"

Post by Pierrexp »

Salut,

À mon avis classement fonctionnalités/gamme tu as dans l ordre ST60 - Philips 7000 - VT50.

Perso, mon VT50 m impression chaque fois que je regarde un film...la seule chose que je regrette de mon Philips 8000 c est l ambilight.

Si tu cherches une qualité d image, sans fonctionnalités avancées prend le ST60, si tu veux un tv complet, avec une image correct sans plus, le Philips, du tu veux une qualité exceptionnelle avec des fonctionnalités avancées prend le VT50.

Pierre
Duga

Post by Duga »

Me suis trompé dans le titre du sujet, en faits c'est un 55" que je veux acheter.

Merci pour ton avis Pierre.
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

Le choix de la diagonale importe peu, le résultat est le même.

Perso, je suis passé de LED Philips à Plasma Panasonic, l élément primordial pour moi étant l image...et j ai pris le VT50 pour toutes ses fonctionnalités avancées.

Pierre
Duga

Post by Duga »

Est-ce que le VT50 n'est pas trop complexe pour quelqu'un comme moi qui ne suis de loin pas un expert des réglages ?

Je n'aimerai pas me retrouvé avec un avion de chasse entre les mains et ne pas savoir le piloter.
mbnb

Post by mbnb »

Franchement, même si les réglages THX de base tirent un peu sur le vert, c'est quelque chose qui va te frapper seulement la première fois que tu basculeras sur ce mode. Après, la balance des blancs du cerveau humain fait des miracles...
Ensuite, le VT50 offre un piqué, une définition, un contraste qui sont simplement bluffants, sans parler de la fluidité qui est simplement parfaite
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Pierrexp

Post by Pierrexp »

Salut,

La correction du vert est possible grace au menu du menu service, et quelques petits réglages.
Mais c est vraiment du chipottage, car meme de base l image est exceptionnelle, et cette dérive est imperceptible pour le commun des mortels.

Concernant la complexité, cela reste un TV, c est tres simple à utiliser. Quand je parlais des options, c est plus par rapport à ton utilisation, comme par exemple le controle du direct, l enregistrement sur HDD, enfin tout ça quoi.

Pierre
Duga

Post by Duga »

Mon choix se complique... entre en course le Samsung ES8000 dont le prix est en chute libre

Comme mon utilisation est plus axée TV que séance Blu-ray dans l'obscurité, serait-ce un meilleur choix qu'un Plasma ?

Autre question, par rapport au Philips PFL7007K, lequel s'en sort le mieux ? l'ambilight peut-il faire pencher la balance ?

Merci d'avance pour vos conseils.
mbnb

Post by mbnb »

le es8000, je ne l'ai vu tourner qu'une fois sur du foot et il présentait un vertical banding horrible, plus important que les bandes de tondeuse sur la pelouse !
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Duga

Post by Duga »

mbnb wrote:le es8000, je ne l'ai vu tourner qu'une fois sur du foot et il présentait un vertical banding horrible, plus important que les bandes de tondeuse sur la pelouse !
quelqu'un pour me dire s'il s'agit d'un problème fréquent sur ce modèle ?
Post Reply