Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos opinions sur l'ampli home cinema Cambridge Audio 650R qui a semble-t-il connu pas mal de problème de fiabilité.
Voici mon problème : j'ai acheté il y a une quinzaine de jours un ampli Cambridge Audio 650R d'occasion. En fait, je me suis fait avoir car cet ampli ne fonctionne pas en HDMI. Selon PPL Audio (importateur en charge du SAV) que j'ai contacté, ce doit être la carte HDMI qui est HS. J'ai leur ai envoyé pour réparation et mise à jour. Jusque là, j'avais un ampli Onkyo TX-SR 706, pas mal sans plus. Je souhaitais un ampli plus musical car je regarde (et écoute) beaucoup de concerts en DVD/blu ray.
En fait, j'ai 2 installations, une HIFI et une home cinema, les enceintes front étant communes aux 2
1) Hi-fi : lecteur CD Synthesis Magnum CDP + ampli Kora Explorer 90sII csc + enceintes Klipsch RF82
2) Home cinema : lecteur Blu Ray Marant UD 5005 + ampli AV Onkyo TX-SR706 (que j'ai revendu pour acheter le Cambridge) + enceinte centrale Klipsch RC 52 et arrière RB 61 + caisson de basse Mosscade Titan 11.4 + écran plat Sony
Je précise que grâce à la fonction by pass de mon ampli Kora, je l'utilise en ampli de puissance sur mon ampli AV en utilisant les sorties pre out. Cela me permet d'avoir une écoute hifi sur mes enceintes frontales et de les utiliser en home cinema avec la fonction by pass de l'ampli Kora.
Je voudrais en fait connaître votre sentiment sur les capacités en home cinema du Cambridge 650R Personnellement, je suis moins exigeant en hifi, car mon installation hifi me donne entière satisfaction. C'est surtout dans le domaine home cinema que je serais intéressé de savoir ce que donne le Cambridge.
Je vous remercie de votre retour
Rockmusic78
Capacités du Cambridge Audio 650 R en home cinema
-
- Olivier
- Site Admin
Re: Capacités du Cambridge Audio 650 R en home cinema
Salut,
Tu as fait deux posts sur le 640R. Je choisi arbitrairement celui là pour te donner des éléments de réponse.
Je n'ai pas le 640R, mais son petit frère: le 540R. Ils sont de la même génération et la différence est surtout au niveau de la puissance et support hdmi que le 540R n'a pas. Je suis comme toi: Je privilégie la qualité musicale aux fonctions HC mais je dois dire que mon Cambridge fait très bien le boulot. En HC je préfère d'ailleurs lui laisser le soin de traiter le signal à la place de mon Oppo. C'est dire!
Par contre j'attire ton attention sur le fait que le standard hdmi supporté par le 640R est le hdmi 1.3, donc pas de 3D.
Tu as fait deux posts sur le 640R. Je choisi arbitrairement celui là pour te donner des éléments de réponse.
Je n'ai pas le 640R, mais son petit frère: le 540R. Ils sont de la même génération et la différence est surtout au niveau de la puissance et support hdmi que le 540R n'a pas. Je suis comme toi: Je privilégie la qualité musicale aux fonctions HC mais je dois dire que mon Cambridge fait très bien le boulot. En HC je préfère d'ailleurs lui laisser le soin de traiter le signal à la place de mon Oppo. C'est dire!
Par contre j'attire ton attention sur le fait que le standard hdmi supporté par le 640R est le hdmi 1.3, donc pas de 3D.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Merci Olivier. Je corrige une erreur de mon message initial, je voulais dire "je suis moins exigeant en HOME CINEMA" pas en hifi. Par contre, mon sujet traite du 650R et non pas du 640R. Ce que tu m'as dit sur le 640R est-il également valable pour le 650R ?
Tu parles de ton lecteur Oppo 105EU. J'envisage d'en acheter un en association avec le Cambridge pour le home cinema, pourrais-tu me dire quelle est ton opinion sur ce lecteur dont il est dit par ailleurs beaucoup de bien ?
Tu parles de ton lecteur Oppo 105EU. J'envisage d'en acheter un en association avec le Cambridge pour le home cinema, pourrais-tu me dire quelle est ton opinion sur ce lecteur dont il est dit par ailleurs beaucoup de bien ?
- Olivier
- Site Admin
Ah oui, désolé, j'avais mal lu !
Du coup je ne sais pas trop quoi te dire. Il y a quand même des chances que le 650R conserve la philosophie Cambridge: Priorité à la qualité audio et il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas bon en HC. Par contre je crois que c'est toujours du hdmi 1.3, donc pas de 3D.
Du coup je ne sais pas trop quoi te dire. Il y a quand même des chances que le 650R conserve la philosophie Cambridge: Priorité à la qualité audio et il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas bon en HC. Par contre je crois que c'est toujours du hdmi 1.3, donc pas de 3D.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Olivier
- Site Admin
Pour mon ressenti sur l'Oppo, je te renvoie vers mon post du topic du 105EU: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 620#p26600