Et voila ce qu ils te répondent quand tu signale de la rémanence:
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.
Nous avons bien reçu votre courriel concernant le téléviseur TX-P55ST50E.
En réponse à votre demande nous vous conseillons de contacter un centre de réparation; en examinant l'appareil ils seront en mesure de vous fournir plus de renseignements concernant la panne de votre appareil, le délai de la réparation, ou bien s'il est réparable ou non.
Nous vous informons que le phénomène de rémanence n'est pas couvert par la garantie, car il n'est pas considère un dysfonctionnement ; le phénomène de rémanence correspond à l'affichage persistant d'images durant un certain temps.
Pour éviter l'effet de rémanence il faut utiliser correctement le téléviseur Plasma pendant les premières 200 heures.
De ce fait, il faut éviter les images statiques, particulièrement les numéros des programmes et d'autres logos, les images affichées en mode 4:3, limiter vos sessions des jeux vidéos et les images d’ordinateur.
Nous vous recommandons de ne pas faire s'afficher une partie immobile de l'image pendant une longue période.
Toutefois, à cause de la distance nous ne pouvons pas avoir une opinion juste; il se peut que la dalle soit défectueuse, en ne s'agissant pas de la rémanence.
Vu que votre produit est encore sous garantie, veuillez contacter le magasin d'où vous avez acheté le produit pour qu'il puisse le renvoyer en réparation dans un de nos centres agréés.
Nous restons à votre disposition pour toute question que vous auriez.
Cordialement,
Ca tombe bien je viens de recevoir Là-Haut en blu-ray je vais pouvoir le faire tourner en boucle quelques 200h. Par contre petite question, je peux faire tourner le blu-ray 15h non stop par jours ou je dois espacer les visionnages ? Genre 2h et après une pause de 30min avant de relancer une lecture du film ect . . ?
C'est comme tu le sens , il m arrive de faire tourner le mien jour et nuit non stop , d autre fois 5 ou 6 heure et puis je l éteint jusqu au lendemain.