Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Marv00

Réglages Panasonic ST60

Post by Marv00 »

Bonjour,

J'ai acheté un Panasonic 55ST60 et j'aimerais savoir si les réglages suivants sont corrects.

Pourriez-vous me dire si ceux-ci sont également bons pour le rodage ? S'ils ne le sont pas, que dois-je modifier ? :)

Un grand merci !

Viewing mode: True Cinema
Contrast 60
Brightness 0
Colour: 50
Sharpness: 0
Color temperature: Warm
Vivid Color: Off
Ambient sensor On/Off
Noise reduction Off
Mpeg Noise reduction Off
Intelligent Frame Creation Off
Panal luminance setting Low
Adaptive gamma control 0
Black expander 0
Gamma 2.2
16:9 Overscan Off
R-Gain -2
G-Gain -3
B-Gain
R-Cutoff 0
G-Cutoff -1
B-Cutoff +1
mclunaar

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by mclunaar »

Salut tout le monde,

J'ai commandé un 65st60 que je devrais bientôt recevoir et j'aurais voulu savoir quelles lunettes 3D hors panasonic sont compatibles avec le st60?

Merci
kah

Re: [Plasma] Comment réussir un bon rodage ?

Post by kah »

Corason wrote:ils m ont bien fait comprendre qu il fallait éviter de pousser les réglages de contraste durant les 200 premières heures, éviter les logos et autres images fixe (jeux) .
En cas de problèmes , ils peuvent refuser de prendre en charge ton plasma si tu n as pas respecté ces quelques points. (même si ils n ont pas moyens de le savoir)

Et comme Relax , pour moi le meilleur rodage , c'est le "rodage pixar" , contraste par défaut voir même diminué et tu fais tourner des pixar plein écran durant 500 heures pour être sur.
Ca tombe bien je viens de recevoir Là-Haut en blu-ray je vais pouvoir le faire tourner en boucle quelques 200h. Par contre petite question, je peux faire tourner le blu-ray 15h non stop par jours ou je dois espacer les visionnages ? Genre 2h et après une pause de 30min avant de relancer une lecture du film ect . . ?
Micky57

Post by Micky57 »

Voilà ce que Panasonic disait en 2012 sur le rodage:

Panasonic : le rodage est une opération utile sur les téléviseurs plasma, mais absolument pas indispensable de nos jours. Aux débuts de la technologie plasma, un gros problème de marquage des dalles survenait régulièrement. Ce problème était lié à la sensibilité du phosphore des cellules pendant les premières heures de vie de l'appareil. Afin de minimiser, voire d'éliminer ce problème, un rodage de 100 à 200 heures était préconisé. Ce rodage avait pour but de brûler la surface du phosphore de façon uniforme.

De nos jours, la technologie ayant fortement évolué, cette période de rodage n'est plus indispensable, mais elle peut permettre d'éviter de rares cas de marquage dus à un usage particulier des téléviseurs.

Ce rodage n'a d'ailleurs plus rien de contraignant. Ceux qui souhaitent le réaliser n'ont qu'à éviter le réglage d'image "dynamique", faire en sorte de regarder le plus possible des images en plein écran et d'éviter de laisser des images fixes pendant plusieurs heures ; ceci pendant une centaine d'heures.
Corason

Post by Corason »

Et voila ce qu ils te répondent quand tu signale de la rémanence:
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.

Nous avons bien reçu votre courriel concernant le téléviseur TX-P55ST50E.

En réponse à votre demande nous vous conseillons de contacter un centre de réparation; en examinant l'appareil ils seront en mesure de vous fournir plus de renseignements concernant la panne de votre appareil, le délai de la réparation, ou bien s'il est réparable ou non.

Nous vous informons que le phénomène de rémanence n'est pas couvert par la garantie, car il n'est pas considère un dysfonctionnement ; le phénomène de rémanence correspond à l'affichage persistant d'images durant un certain temps.

Pour éviter l'effet de rémanence il faut utiliser correctement le téléviseur Plasma pendant les premières 200 heures.

De ce fait, il faut éviter les images statiques, particulièrement les numéros des programmes et d'autres logos, les images affichées en mode 4:3, limiter vos sessions des jeux vidéos et les images d’ordinateur.

Nous vous recommandons de ne pas faire s'afficher une partie immobile de l'image pendant une longue période.

Toutefois, à cause de la distance nous ne pouvons pas avoir une opinion juste; il se peut que la dalle soit défectueuse, en ne s'agissant pas de la rémanence.

Vu que votre produit est encore sous garantie, veuillez contacter le magasin d'où vous avez acheté le produit pour qu'il puisse le renvoyer en réparation dans un de nos centres agréés.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous auriez.

Cordialement,
Ca tombe bien je viens de recevoir Là-Haut en blu-ray je vais pouvoir le faire tourner en boucle quelques 200h. Par contre petite question, je peux faire tourner le blu-ray 15h non stop par jours ou je dois espacer les visionnages ? Genre 2h et après une pause de 30min avant de relancer une lecture du film ect . . ?
C'est comme tu le sens , il m arrive de faire tourner le mien jour et nuit non stop , d autre fois 5 ou 6 heure et puis je l éteint jusqu au lendemain.
kah

Post by kah »

Merci pour les précisions. :hai:
fredponthus

Post by fredponthus »

Scarecrew wrote:
Becuwe Nicolas wrote:La seule interrogation que j'ai c'est que LesNums disaient l'an dernier que leur sonde n'était pas en mesure de relever des noirs en-dessous de 0.03cd/m², alors peut être qu'ils ont changé de sonde cette année mais du coup dur de comparer avec le ST50, parce que pour ma part le ST50 n'était pas loin des 0.01 cd/m² ...

D'ailleurs, leur test du VT50 annonçait des noirs à 0.03 cd/m², ce qui est totalement faux bien sûr.
Becuwe Nicolas wrote:Toujours selon leurs relevés le ST60 semble avoir une plus forte dominante bleue/verte que le ST50 je vois une température assez élevée en mode Cinema, mais bon, pas très graves avec le CMS plus complet que l'an dernier (réglage IRE 10P) tout ça peut se corriger sans problème :)
C'est bien là le problème principal des tests des Nums : ils ne tiennent pas compte des réglages qu'on peut apporter à l'image ! Et donc ils en viennent à descendre certains modèles sur la qualité d'image alors qu'en appliquant quelques réglages l'image peut changer du tout au tout.

Un des derniers exemples est le Samsung ES6300 qui s'est fait descendre en flamme pour sa colorimétrie pas très fidèle (Delta E de 4,2 en mode Cinéma), son test se concluant par une note de seulement 3 étoiles, alors que l'ES6710 a récolté 5 étoiles simplement parce qu'il n'avait pas ce défaut. Le testeur n'a même pas émis l'hypothèse qu'on pouvait considérablement réduire le Delta E du 6300 en lui appliquant quelques réglages... |(

En fait, devant les approximations, les contradictions et les incohérences relevées ici ou là on a souvent l'impression que leurs tests TV sont fait à l'arrache, entre le fromage et le dessert au resto du coin. C'est dommage.

Donc, le fait que lors d'un test en mode cinéma par exemple, si le delta global est correct mais que le delta est très élevé sur une couleur,le bleu par exemple, c'est corrigeable? On peut largement faire descendre ce delta trop élevé?
HSICARD

Post by HSICARD »

Pour les lunettes moi j'ai acheté les lunettes samsung pour la série es et cela marche tres bien :D
HSICARD

Post by HSICARD »

les lunettes a 19 euros de samsung :desole:
mclunaar

Post by mclunaar »

Bah oui hsicard mais lesquels? C'est quoi la référence?
Les ssg 4100 ou les ssg 5100?
Post Reply