Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post Reply
fredponthus

Re: Philips PFL8008K : Smart TV LED 3D MAX, ISF et Ambilight

Post by fredponthus »

fredponthus wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
ichiyo wrote: Penses tu que la Philips 2013 est mieux que la Samsung 2012 pour le meme prix ? Ou tu prendrais la Samsung ? A moins que le Sony fasse l'unanimité, mais j'ai pas vu beaucoup de retour sur elle pour l'instant, et la dalle me fait un peu peur.
Pour moi, les TV Edge LED Philips ont trois avantages sur les TV Samsung : le noir bien plus dense avec le Local Dimming activé sur Image Optimale, mais des scènes sombres un peu moins fouillés et quelques fluctuations lumineuses très minimes. L'Ambilight qui est vraiment superbe et renforce le contraste subjectif si on p^réfère désactiver le Local Dimming. Et le mode Dual View Gaming.

Par contre, le F8000 et ES8000 dépasse les Philips : propreté et précision de l'image, Motion Plus plus efficace, pas de clouding, pas de DSE (Philips en a un peu), énormément plus de fonctionnalités et services connectés, Image 3D plus performante, design plus classe et fun, interactivités, ergonomie, compatibilité multimédia, et j'en passe...

Par contre le ES8000 souffrait d'un peu de clouding, donc attention, car le F8000 n'en souffre pas apparemment...

Il faut tout de même préciser que le contrasteet les noirs et l'homogénéité avec Local Dimming des Philips sont vraiment très appréciables, mais le DSE quand même gênant sur pas mal de contenus..

Pour Sony, j'attends pour répondre ;)
Bonjour Nicolas. Les Samsung ont vraiment une image plus précise que les philips??? Cela m étonne. Pour avoir vu des images des 2 marques, je trouve que les philips sont au moins aussi propres, nettes et précises. Qu'en pensez vous? Merci!

Et si tu peux répondre à cela aussi, ce serait génial. Car je dois choisir un modèle très rapidement...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fredponthus wrote: Ahh cool de te retrouver!! :)

Je te joins le test. Regardes bien : même si le delta est au global correct, ceux du bleu et du vert sont bien élevés!! Quelles conséquences? Et est ce rectifiable??

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... tml#page-9" onclick="window.open(this.href);return false;
OK, oui, normalement ça se corrige sans problème, ce sont des mesures sans calibrage, avec le mode par défaut. C'est juste dommage qu'ils ne montrent pas les courbes RVB pour voir si les couleurs sont tout de même rectilignes sur les IRE de 0 à 100 %. Car un bleu trop prononcé sur la totalité des luminosité de la couleur se corrige facilement, mais s'il est trop prononcé dans les couleurs sombres et pas dans les couleurs claires, c'est plus compliqué.
Yahoo MMCrawler [Bot]

fredponthus wrote: Bonjour Nicolas. Les Samsung ont vraiment une image plus précise que les philips??? Cela m étonne. Pour avoir vu des images des 2 marques, je trouve que les philips sont au moins aussi propres, nettes et précises. Qu'en pensez vous? Merci!
Ce n'est pa sle même type d'image. Samsung offre des contours plus marqués, plus de sharpness, Philips propose une image plus cinéma, un peu comme Sony. Les deux sont très bons, après ça dépend des goûts. Des fois, une image trop accentuée n'est pas forcément très naturelle. Il faut limiter le sharpness...

Après, les problèmes que j'ai pu rencontrer avec les TV Philips sont surtout au niveau du DSE et banding. Si tu tombes sur une dalle qui en est exempte, c'est parfait, si au contraire il y en a ça réduit la précision de l'image, et la qualité des sources upscalées (TNT SD, vidéos compressées, etc).
fredponthus

Post by fredponthus »

Becuwe Nicolas wrote:
fredponthus wrote: Bonjour Nicolas. Les Samsung ont vraiment une image plus précise que les philips??? Cela m étonne. Pour avoir vu des images des 2 marques, je trouve que les philips sont au moins aussi propres, nettes et précises. Qu'en pensez vous? Merci!
Ce n'est pa sle même type d'image. Samsung offre des contours plus marqués, plus de sharpness, Philips propose une image plus cinéma, un peu comme Sony. Les deux sont très bons, après ça dépend des goûts. Des fois, une image trop accentuée n'est pas forcément très naturelle. Il faut limiter le sharpness...

Après, les problèmes que j'ai pu rencontrer avec les TV Philips sont surtout au niveau du DSE et banding. Si tu tombes sur une dalle qui en est exempte, c'est parfait, si au contraire il y en a ça réduit la précision de l'image, et la qualité des sources upscalées (TNT SD, vidéos compressées, etc).

C'est là que je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour avoir eu un Sony pendant 3 ans, et ayant comparé avec un poste de prêt Philips que j'ai en ce moment, je trouve que le Philips a une image beaucoup plus précise, plus nette, plus "clinique" que ma Sony EX501!! Ce n'est même pas comparable. L'image du Sony est douce,celle du Philips est "au scalpel",tellement nette qu'elle l'est même trop par défaut.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha, j'ai oublié de préciser que je parlais des TV Sony dotées du processeur X-Reality Pro, effectivement sur la grande partie des TV Sony sans ce processeur, ce n'est pas pareil...
fredponthus

Post by fredponthus »

Merci Nicolas. Mais tu ne réponds pas à mes observations concernant la difference entre l'image des Philips et des Samsung. On ne peut pas dire que l'image des Philips soit douce! Si??
Et pour toi, y a t il plus de détails d'image sur un Samsung f6670 que sur un Philips pfl5527 par exemple??
C'est très important pour moi car Darty procède à un échange et je dois faire mon choix pour demain.

Il me semble que tu disais dans un post que la netteté d'un modèle Philips (peut être justement la série 5) était trop forte à la base. Et là tu dis que l'image est plutôt douce. Je suis un peu perdu, si tu pouvais éclairer ma lanterne...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, pas douce, plus cinéma. C'est à dire qu'effectivement l'image est plus piqué au niveau des détails, mais moins accentuée au niveau des contours comme Samsung. Le filtre de netteté engendre de petits artefacts au niveau des détails s'il est trop haut, mais ce n'est pas un défaut, juste qu'il faut bien le régler.
yssn91

Post by yssn91 »

Quelqu'un l'aurait il aperçu en magasin et en modele 55 ? :gne:

en region Parisienne ?

ou autre lol ça serait bien d'avoir plusieurs avis :)
yssn91

Post by yssn91 »

D'ailleurs Nicolas,

Tu l'as test toujours? ou l'as tu remballé lol
fredponthus

Post by fredponthus »

Becuwe Nicolas wrote:Non, pas douce, plus cinéma. C'est à dire qu'effectivement l'image est plus piqué au niveau des détails, mais moins accentuée au niveau des contours comme Samsung. Le filtre de netteté engendre de petits artefacts au niveau des détails s'il est trop haut, mais ce n'est pas un défaut, juste qu'il faut bien le régler.

Ah donc l'image de la Philips est plus "piquée" au niveau des détails?
Post Reply