OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
- b4ptist3
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
C'est bien ça, il faut que tu trouves un logiciel qui passera ton mac en serveur DLNA pour mac. Je ne peux pas t'en conseiller, je m'y connais pas vraiment sur l'univers Apple. Normalement c'est pas très dur à configurer. Après le souci du DLNA, c'est que tous les formats audio ne sont pas reconnus. Il y a les plus répandus, mais par exemple mes fichiers dsd au format .dff ou .dsf ne sont pas reconnus en DLNA. Les compatibilités dépendent aussi du serveur. Certains gèrent plus de types de fichiers que d'autres.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
SERVIIO ne lit pas l'AIFF. :envy:legyp wrote:Serviio est recommandé d'après ... ce que je lis pour l'instant.
oui oui je me documente
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
-
Il va peut être falloir que je convertisse tous mes fichiers AIFF en FLAC (si c'est possible) pour pouvoir éventuellement télécharger SERVIIO et enfin driver ma musique sur Iphone ou Ipad...b4ptist3 wrote:C'est bien ça, il faut que tu trouves un logiciel qui passera ton mac en serveur DLNA pour mac. Je ne peux pas t'en conseiller, je m'y connais pas vraiment sur l'univers Apple. Normalement c'est pas très dur à configurer. Après le souci du DLNA, c'est que tous les formats audio ne sont pas reconnus. Il y a les plus répandus, mais par exemple mes fichiers dsd au format .dff ou .dsf ne sont pas reconnus en DLNA. Les compatibilités dépendent aussi du serveur. Certains gèrent plus de types de fichiers que d'autres.
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
- b4ptist3
Apparemment ps3mediaserver gérerait le AIFF, à confirmer, j'ai juste fait une rapide recherche sur google.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
Je laisse tomber,ca me saoule...J'ai l'occasion de racheter le Micromega WM10 que j'ai vendu il y a à peine un mois.Avec ça tout sera bien plus simple...Je le connecte directement en coaxial et la musique était bien meilleur que sur un DD via USB.
-
Ça fait un mois que je galère à trouver une solution.Un mois que j'écoute pratiquement plus de musique.Un mois que j'ai vendu mon WM10...Avec lui tout était très simple.En plus,même mon amie pouvait écouter ce qu'elle voulait via son IPad sans se prendre la tête.Le seul côté négatif,c'est que je restais bloqué sur ITunes...Mais finalement ça me convenait comme ça et en AIFF je trouvais que la qualité était là.
J'ai l'occasion de le racheter un poil moins cher que je l'ai vendu.
J'ai l'occasion de le racheter un poil moins cher que je l'ai vendu.
- Olivier
- Site Admin
Non, il n'en faut pas un nécessairement, mais c'est super pratique. Moi je n'envisage plus mon installation sans cet équipement !Nicobe wrote:Faut il impérativement un NAS?..l'Oppo ne peut il pas récupérer de la musique sur le Mac avec juste une appli compatible DLNA?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
J'ai pu faire le comparatif entre un DD en USB,Et leWM10 en coaxial.Je me suis aperçu que non seulement c'est la galère d'allumer la TV+l'ampli HC (pour l'OSD) en plus de l'ampli Audiophile,mais la musique semblait beaucoup moins aérée et moins dynamique qu'en passant par l'entrée coaxial de l'Oppo via le WM10.
J'ai voulu changé de système depuis l'achat de l'Oppo afin de pouvoir être plus libre dans les formats audio.Mais finalement à mon niveau,la praticité et la qualite audio du format AIFF de iTunes me suffit amplement.
C'est vraiment le seul côté négatif de l'Oppo.La gestion des fichiers audio.
En vidéo,c'est une petite merveille!

J'ai voulu changé de système depuis l'achat de l'Oppo afin de pouvoir être plus libre dans les formats audio.Mais finalement à mon niveau,la praticité et la qualite audio du format AIFF de iTunes me suffit amplement.
C'est vraiment le seul côté négatif de l'Oppo.La gestion des fichiers audio.
En vidéo,c'est une petite merveille!

-
Bonne nouvelle. Même si le trick ne marche plus nativement avec le nouveau firmware, avec BDMVmodify + le coup du double dossier, il serait de nouveau possible de lire des structures BDMV sur le dernier firmware. Un utilisateur d'HCFR a fait le test, et avec ces deux manips ça remarche donc.Fresh wrote:J'ai découvert un petit truc intéressant ce soir à propos de la lecture des dossiers BluRays.
Je suis actuellement à l'avant dernier firmware, je n'ai pas fait la dernière MAJ pour garder le trick du dossier AVCHD bien connu des forums traitant de l'Oppo.
Cependant, en testant mon installation ce soir, j'ai voulu essayer le concert de Coldplay au format dossier BDMV. Il se trouve que quand je l'avais mis sur le NAS, j'avais moi même déjà créé un dossier Colplay, que j'ai indiqué à Winrar pour décompresser, et les fichiers décompressés donnaient eux aussi un autre dossier Coldplay.
Ça donne donc la structure suivante : Coldplay\Coldplay\BDMV etc etc. La casse est primordiale et si un caractère change, l'astuce ne fonctionne alors plus.
Et bien il se trouve que la BDP103 va alors lire le Bray ni vu ni connu! Pas besoin de nommer le dossier racine en AVCHD pour que ça marche oO. Je ne sais pas si j'ai soulevé un lièvre déjà trouvé ailleurs mais il ne m'a jamais semblé avoir entendu parler de cette méthode auparavant.
Comme le trick AVCHD a été viré du dernier firmware, quelqu'un pourrait il tester cette méthode avec le dernier firmware en date pour voir si Oppo est passé à côté ... ?
J'ai testé cette méthode avec un fichier ISO, ça n'a évidemment pas marché bien que le Gracenote identifie, après refus de lecture, correctement le contenu de l'iso (jaquette BRay correcte) ...
Si quelqu'un d'autre peut corréler mes dires sur le dernier firmware svp
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
- diemcarp
@ Nicobe
J'ai pas pas tout suivi sur votre discussion mais si j'ai à peu près compris tu désires écouter ta discographie Itunes sur ton home cinéma via l'oppo ou ton ampli.
En ce qui me concerne j'ai donc un Imac, un oppo 103 et un ampli yamaha rx-a1020. Je ne me sert pas de l'Oppo mais de mon ampli qui à la fonction air play. Donc j'ai juste à ouvrir Itunes activer la fonction air play choisir ma musique et voilà mon ampli la reçoit. Que du bonheur, pas de logiciel, pas de cable ou autres accessoires.
Donc je sais pas si c'est la réponse que tu attends, car çà me parait trop simple mais si çà peut servir à qq un.
J'ai pas pas tout suivi sur votre discussion mais si j'ai à peu près compris tu désires écouter ta discographie Itunes sur ton home cinéma via l'oppo ou ton ampli.
En ce qui me concerne j'ai donc un Imac, un oppo 103 et un ampli yamaha rx-a1020. Je ne me sert pas de l'Oppo mais de mon ampli qui à la fonction air play. Donc j'ai juste à ouvrir Itunes activer la fonction air play choisir ma musique et voilà mon ampli la reçoit. Que du bonheur, pas de logiciel, pas de cable ou autres accessoires.
Donc je sais pas si c'est la réponse que tu attends, car çà me parait trop simple mais si çà peut servir à qq un.
hc: tv Philips 46pfl9707s, lecteur Oppo bdp103eu, ampli Yamaha rx-a1020, Monitor Audio Apex: 4 A10 + 1 A40 + sub AW12, Fürman Elite 10ei
ordi: imac 27" intel core I7 vers° osx 10.9, pack 2.1 focal xs
photo: minolta dynax 700si, canon powershot sx200si
ordi: imac 27" intel core I7 vers° osx 10.9, pack 2.1 focal xs
photo: minolta dynax 700si, canon powershot sx200si