Conseil Home Cinéma existant et nouvel écran PANA ST60

Post Reply
remid1

Conseil Home Cinéma existant et nouvel écran PANA ST60

Post by remid1 »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum mais je vous dois déjà beaucoup pour les conseils et discussions que j'ai pu y lire avec intérêt.

Je viens d'ailleurs de franchir le pas en commandant, chez Futureland (première commande chez eux), un plasma PANASONIC P50ST60E, en remplacement de mon actuel LCD Samsung LE40M73BD dont la dalle est en train de me lâcher après "seulement" 6 ans :sweat:

Du coup ça m'a refroidi des LCD et quand je vois les commentaires sur les problèmes de Clouding, c'est encore pire... Donc, j'ai choisi un plasma, on verra bien... 8)

Du coup j'ai bien envie de m'équiper en même temps d'un lecteur Blue Ray 3D.

J'ai repéré les nouveaux SONY BDP 4100 (sans wifi) et 5100 (avec wifi).

Mais je ne sais pas vraiment lequel choisir, sachant que :
1. le plasma est, je crois, déjà équipé du wifi, donc c'est surement inutile d'avoir un lecteur blue ray avec cette technologie ???
2. j'ai par ailleurs un home-cinéma Philips HTS3115 que je souhaite conserver (car les enceintes sont montées "en dur" dans mes murs :( et j'abimerai le papier peint neuf si je devais les enlever, avec les baguettes qui font le tour de la pièce, etc....).

Problème : le HTS3115 est très pauvre en connectiques et je crois que je serai obligé d'y amener le son de la TV (ou blue ray) par l'entrée RCA.

Or, si j'ai bien lu les descriptifs, seul le SONY BDP S 5100 propose une sortie RCA, pas le 4100.
Pourriez-vous me confirmer svp ...? :P

Je suis complètement paumé (surtout sans avoir les appareils sous la main pour voir), dans le choix du lecteur blue-ray, mais aussi surtout dans la meilleure manière de connecter mes 3 appareils : le Plasma, le lecteur Blue Ray, et le Home Ciné Philips |(

Tous vos avis / conseils seront vraiment les bienvenus et je vous remercie par avance !!! :)

Rémi
remid1

Re: Conseil Home Cinéma existant et nouvel écran PANA ST60

Post by remid1 »

Bonsoir,

Mon sujet n'a pas l'air de vous inspirer...lol :lol:

Si ça peux aider je peux résumer ainsi : quel serait le meilleur lecteur blu-ray 3D avec les critères suivants :

- budget d'environ 150 € max
- la sortie audio du blu-ray pourrait se brancher à l'entrée audio RCA du home ciné HTS3115 (quitte à y mettre un adaptateur, si ça existe... ;( )
- le lecteur devra être assez bon niveau rendu image et 3D afin de profiter au mieux de la qualité du PANA P50ST60.

Merci encore à ceux qui pourront contribuer à m'éclairer un peu :inlove:
(ps : je sais que la meilleure solution serait de remplacer le home ciné HTS mais je ne le souhaite pas pour l'instant :$ )
remid1

Post by remid1 »

J'ai trouvé ce genre de petit accessoire qui pourrait, si j'ai bien compris, permettre de sortir du lecteur blu ray en optique et repartir vers du RCA pour le branchement sur le Home ciné :

http://www.audiophonics.fr/cyp-dct3-dac ... -6576.html" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai bon ?

par contre je ne sais si il existe le même genre d'accessoire mais permettant de ressortir en 5.1 sur mon HC ? |( je n'y crois pas trop :^)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Bonsoir,

Je pense que c'est ça concernant l'accessoire.
Par contre le RCA recherché c'est en stéréo ou 5.1 ? Si c'est du RCA 5.1 ça va être dur à trouver sur des platines dans ce budget. Le RCA a tendance à disparaître des platines, à part sur le haut de gamme.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
remid1

Post by remid1 »

l'entrée RCA sur mon home ciné est toute simple : un blanc, un rouge. Donc en stéréo, pas de 5.1.
remid1

Post by remid1 »

Hello :salut:

encore moi !!! lol.

Hé oui le PANA arrive demain alors je voudrais acheter le lecteur BR 3D rapidement :inlove:

J'ai repéré ce modèle : LG BP 620, qui propose les sorties RCA stéréo (qui me permettront donc de le brancher à l'entrée RCA de mon HC sans avoir besoin d'adaptateur) et qui est à un prix intéressant car je crois qu'il vient juste d'être remplacé par son successeur.

Des avis sur cet appareil :svp: ?

LG est-il une (bonne) marque dans le domaine ? l'image et la 3D sont-elles à la hauteur ? (pour un usage "familial" je précise, je ne cherche pas le matériel très haut de gamme, hors de mon budget).

:merci:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bonjour remid1
avec le renouvellement des gammes, tu peux tomber sur quelques bonnes affaires effectivement
je sais pas ce que vaut le 620 mais Nico avait testé le 420 : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1196" onclick="window.open(this.href);return false;
tu verras qu'il y a plusieurs platines qui pourraient t'intéresser
si t'arrives encore à en trouver un Pana 120/320 serait pas mal dans ton cas je pense
remid1

Post by remid1 »

BP 620 commandé !

j'aurai effectivement préféré un PANA gamme 2012 mais dur dur d'en trouver encore sur des sites sérieux...
y'a plus qu'à attendre :inlove:
Core

Post by Core »

Slt,
il y a un lecteur BR Panasonic 320 d'occaz en vente sur les petites annonces de ce forum...

Cdlt
Post Reply