Led Sony W9

Post Reply
tonton

Re: Led Sony W9

Post by tonton »

Ce qui est visible et m'agace :colere4: et dont personnnes ne reprochent depuis plusieurs générations d'écran lcd SONY même sur les triluminos c'est une dominante rouge principalement visible sur les blancs/gris, avoir des blancs/gris qui tire vers le rouge/rose sur un produit dit haut de gamme c'est inexcusable , défaut flagrant comparé au samsung sur cette video http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MvatPZXwF8" onclick="window.open(this.href);return false; peut être quelques réglages (hors température) corrigeraient ce problême qui a mon avis déséquilibre l'ensemble des couleurs, surprenant que sony à défaut de réglages possible n'ai jamais rectifié ce problême ne serait ce que par une éventuelle mis a jour (si possible), j'aimerai avoir l'avis de nicolas becuwe sur ce sujet.
Last edited by tonton on Fri May 17, 2013 6:59 pm, edited 11 times in total.
crick13

Post by crick13 »

Je suis d'accord avec tonton, Sony a une dominante rouge. On le voit clairement avec Rolland Garros, les cours de tennis sont très rouges. C'est vrai qu'en général on ne se plaint pas car ça adoucie l'image, et inconsciemment on aime bien le rouge, c'est sexy. C'est plus chaud mais on s'écarte de l'image originelle.
werewolf

Post by werewolf »

Le test du W9 par hdtvtest : http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl ... 172987.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : ils parlent du blooming. Ils déconseillent l'usage du mode standard pour le local dimming, trop agressif selon eux et préconisent le mode bas. Mais même sans local dimming, la tv à un excellent contraste.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour ma part je préfère quand même le mettre sur Standard car le Blooming n'est que très , très rarement gênant contre un en mode Standard le gamma reste parfaitement rectiligne, donc je ne vois pas en quoi il est agressif...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, comme promis j'ai analysé les différents modes et leur Gamut, et je confirme bien que le TriLuminos est plus actif sur les modes Standards et Expert que sur le mode Cinéma. Juste une précision, le Gamut Rec.709 est représenté par le triangle noir sur les graphes. C'est l'espace colorimétrique de référence, il ne bouge pas et sert de comparaison à celui qui est mesuré sur le TV avec la sonde : le triangle blanc.

Pour commencé, les trois mode Standard, Expert et Cinéma avec le mode Couleur Naturelle désactivé :
Gamut mode Normal - Couleur Naturelle desactivée.PNG
Gamut mode Expert Couleur Naturelle desactivé.PNG
Gamut mode Cinema- Couleur Naturelle desactivée.PNG
On se rend compte qu'il est assez proche du gamut Rec.709 habituel, utilisé pour le Blu-ray, plus en dedans avec le mode Standard, presque juste en modes Expert et Cinéma, donc un rendu qui n'est pas saturé. Étrangement, à l'oeil, lorsqu'on active pas le mode Couleur Naturelle certaines couleurs ne sont pas bonnes, comme le Rouge qui apparait orangé. Dès qu'on active le mode Couleur Naturel, le Rouge devient Rouge intense. Donc c'est la raison pour laquelle je préconise de l'activer même si certains couleurs seront plus saturées que la normal...

Deuxième relevé, les trois mêmes modes Standard, Expert et Cinéma avec le mode Couleur Naturelle sur Bas :
Gamut mode Normal - Couleur Naturelle Bas.PNG
Gamut mode Expert Couleur Naturelle Bas.PNG
Gamut mode Cinema- Couleur Naturelle Bas.PNG
C'est là qu'on se rend le plus compte de la différence d'action du TriLuminos. En mode Standard (Normal) et Expert, le gamut est très élargi sur le vert et le rouge, alors qu'en mode Cinéma ça reste contenu, juste le vert est légèrement plus saturé, mais la teinte des couleurs est beaucoup plus juste, le rouge est bien rouge, le Bleu bien Bleu, et le vert très vif.

Troisième relevé, les trois mêmes modes Standard, Expert et Cinéma avec le mode Couleur Naturelle sur Haut :
Gamut mode Normal - Couleur Naturelle Haut.PNG
Gamut mode Expert Couleur Naturelle Haut.PNG
Gamut mode Cinema- Couleur Naturelle Haut.PNG
En mode Couleur Naturelle Haut c'est encore plus flagrant, on se rapproche vraiment du gamut annoncé par Sony sur les démos, sauf sur ce mode Cinéma qui reste contenu au niveau saturation. Au passage vous remarquerez qu'avec le rodage du Sony W9 le gamut du mode Cinéma s'est ajusté, il n'est plus en dedans ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

tonton wrote:Ce qui est visible et m'agace :colere4: et dont personnnes ne reprochent depuis plusieurs générations d'écran lcd SONY même sur les triluminos c'est une dominante rouge principalement visible sur les blancs/gris, avoir des blancs/gris qui tire vers le rouge/rose sur un produit dit haut de gamme c'est inexcusable , défaut flagrant comparé au samsung sur cette video http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MvatPZXwF8" onclick="window.open(this.href);return false; peut être quelques réglages (hors température) corrigeraient ce problême qui a mon avis déséquilibre l'ensemble des couleurs, surprenant que sony à défaut de réglages possible n'ai jamais rectifié ce problême ne serait ce que par une éventuelle mis a jour (si possible), j'aimerai avoir l'avis de nicolas becuwe sur ce sujet.
Effectivement il faut régler le téléviseur. Pourquoi ne l'as tu pas fait ?
Tu as essayé les réglages que je donne ?
werewolf

Post by werewolf »

Becuwe Nicolas wrote:Pour ma part je préfère quand même le mettre sur Standard car le Blooming n'est que très , très rarement gênant contre un en mode Standard le gamma reste parfaitement rectiligne, donc je ne vois pas en quoi il est agressif...
Ils ne disent pas qu'il dérègle le gamme mais que le blooming est trop important en standard avec des zones entières de l'écran qui s'allument alors que les autres sont complètement éteintes et que le niveau de noir est le même en bas et standard de toute façon.

Edit : Est-ce que tu penses qu'il est préférable pour le futur de se prendre un W9 grâce à son Triluminos? Bientôt il y aura une nouvelle norme (Rec 2020 si je me trompe pas), les précédentes tv ne pourront afficher toutes ces couleurs et je trouverais ça frustrant pour quelqu'un comme moi qui ne change pas souvent de tv de se retrouver "coincé" avec un système de couleur plus ancien.
Last edited by werewolf on Fri May 17, 2013 8:53 pm, edited 1 time in total.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
carl2k

Post by carl2k »

Désolé à tous mais je n'ai pas encore eu le temps d'installer la tv.

ce weekend j'espère avoir plus de temps...
Yahoo MMCrawler [Bot]

werewolf wrote:[
Est-ce que tu penses qu'il est préférable pour le futur de se prendre un W9 grâce à son Triluminos? Bientôt il y aura une nouvelle norme (Rec 2020 si je me trompe pas), les précédentes tv ne pourront afficher toutes ces couleurs et je trouverais ça frustrant pour quelqu'un comme moi qui ne change pas souvent de tv de se retrouver "coincé" avec un système de couleur plus ancien.
Je sais que le TriLuminos est justement censé reproduire l'espace colorimétrique DCI (utilisé notamment pour filmer les contenus 4K et donc 4K downscalés en 1080p comme les prochains Blu-ray de Sony), je pense qu'il sera potentiellement plus intéressant plus tard avec des contenus compatibles, même s'il offre déjà de bons résultats sur la TNT.
werewolf

Post by werewolf »

Cet écran est donc plus 'futur proof' que les autres. Tu as testé ce que ça donnait sur du jeux video?
En tout cas je te remercie pour ta disponibilité et pour prendre la peine de répondre a chaque question même si j'en ai beaucoup.
Post Reply