OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Nicobe

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nicobe »

diemcarp wrote:@ Nicobe

J'ai pas pas tout suivi sur votre discussion mais si j'ai à peu près compris tu désires écouter ta discographie Itunes sur ton home cinéma via l'oppo ou ton ampli.

En ce qui me concerne j'ai donc un Imac, un oppo 103 et un ampli yamaha rx-a1020. Je ne me sert pas de l'Oppo mais de mon ampli qui à la fonction air play. Donc j'ai juste à ouvrir Itunes activer la fonction air play choisir ma musique et voilà mon ampli la reçoit. Que du bonheur, pas de logiciel, pas de cable ou autres accessoires.

Donc je sais pas si c'est la réponse que tu attends, car çà me parait trop simple mais si çà peut servir à qq un.
En fait, je ne voulais pas spécialement passer par mon Z7 du fait d'avoir mon ampli Creek Destiny 2.
Avant,j'avait un WM10 qui était branche au Dac de l'Oppo et sortait directement sur le Creek.Ca me plaisait bien comme ça.
Par contre j'écoute la radio sur le net en passant par le Z7 +ampli Creek (passé en ampli de puissance).Le son est vraiment pas mauvais!!...
Dis moi,comment tu fais pour activer la fonction AirPlay?
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Nicobe

Post by Nicobe »

Tu drive ta musique avec quelle application?
Celui du Yam?
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Nicobe

Post by Nicobe »

Il ne me semble pas que le Z7 ai la fonction AirPlay.
diemcarp

Post by diemcarp »

si t'as pas la fonction airplay sur l'ampli, c'es plus embêtant. pour le savoir, active ton ampli et lance le airplay dans Itunes tu verra bien s'il est détecté.
je me sert du mac que pour choisir les albums après je me sert que du yam. En tout cas pour des personnes un peu débutant comme moi c'est simple, et çà me convient très bien pour l'instant car la qualité qui en ressort de mes monitors audio me convient très bien.
hc: tv Philips 46pfl9707s, lecteur Oppo bdp103eu, ampli Yamaha rx-a1020, Monitor Audio Apex: 4 A10 + 1 A40 + sub AW12, Fürman Elite 10ei
ordi: imac 27" intel core I7 vers° osx 10.9, pack 2.1 focal xs
photo: minolta dynax 700si, canon powershot sx200si
Nicobe

Post by Nicobe »

Je n'ai pas la fonction AirPlay.
Par contre,une chose que je n'ai pas essayé,c'est de passer par mon Yam qui a la même fonction que l'Oppo.Il peut lire un DD externe,et lui,a une application plus abouti pour driver la musique via mon IPhone ou IPad.
Ça pourrait être une alternative...En attendant mieux...
diemcarp

Post by diemcarp »

Voilà ce que çà donne sur ma tv.

En tous cas fonction très intéressante pour les possesseurs de mac si je comprends bien.
IMG_0542.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
hc: tv Philips 46pfl9707s, lecteur Oppo bdp103eu, ampli Yamaha rx-a1020, Monitor Audio Apex: 4 A10 + 1 A40 + sub AW12, Fürman Elite 10ei
kilroy83

Post by kilroy83 »

Fresh wrote:
Fresh wrote:J'ai découvert un petit truc intéressant ce soir à propos de la lecture des dossiers BluRays.
Je suis actuellement à l'avant dernier firmware, je n'ai pas fait la dernière MAJ pour garder le trick du dossier AVCHD bien connu des forums traitant de l'Oppo.

Cependant, en testant mon installation ce soir, j'ai voulu essayer le concert de Coldplay au format dossier BDMV. Il se trouve que quand je l'avais mis sur le NAS, j'avais moi même déjà créé un dossier Colplay, que j'ai indiqué à Winrar pour décompresser, et les fichiers décompressés donnaient eux aussi un autre dossier Coldplay.
Ça donne donc la structure suivante : Coldplay\Coldplay\BDMV etc etc. La casse est primordiale et si un caractère change, l'astuce ne fonctionne alors plus.

Et bien il se trouve que la BDP103 va alors lire le Bray ni vu ni connu! Pas besoin de nommer le dossier racine en AVCHD pour que ça marche oO. Je ne sais pas si j'ai soulevé un lièvre déjà trouvé ailleurs mais il ne m'a jamais semblé avoir entendu parler de cette méthode auparavant.
Comme le trick AVCHD a été viré du dernier firmware, quelqu'un pourrait il tester cette méthode avec le dernier firmware en date pour voir si Oppo est passé à côté ... ?

J'ai testé cette méthode avec un fichier ISO, ça n'a évidemment pas marché bien que le Gracenote identifie, après refus de lecture, correctement le contenu de l'iso (jaquette BRay correcte) ...

Si quelqu'un d'autre peut corréler mes dires sur le dernier firmware svp ;)
Bonne nouvelle. Même si le trick ne marche plus nativement avec le nouveau firmware, avec BDMVmodify + le coup du double dossier, il serait de nouveau possible de lire des structures BDMV sur le dernier firmware. Un utilisateur d'HCFR a fait le test, et avec ces deux manips ça remarche donc.

Je confirme l'astuce fonctionne chez moi avec le dernier firmware :)
Plasma 65Vt60 - OPPO 103EU - HTPC - NanoAvr DL- Yamaha RX-A3030 - Klipsch RF62/RC62/RS41 - Velodyne CHT12Q - Synology DS414
tekko

Post by tekko »

Parfait!

Pourrais-tu décompresser une ISO 3D (prendra quasi le double d'espace) et essayer de la lancer de cette manière?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
diemcarp

Post by diemcarp »

@ Nicobe

J'oubliais, en utilisant la fonction Airplay de l'ampli et du Mac tu peux aussi éteindre ta tv, par contre tu ne pourras que régler le volume, les changements de piste se feront qu' à partir du Mac. Mais en terme d'économie d'énergie c'est un plus car tu peux écouter tes musiques en ayant tout tes écrans en veille.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

@Nicobe: Tu devrais essayer ce serveur : MinimServer
Il supporte l'AIFF (http://minimserver.com/ug-library.html), tourne sur mac et est upnp/dlna
Je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est peut être la solution à ton problème
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply