Avec certains modes l'inputlag à l'air hyper réduit, car niveau réactivité c'est top ! Je vais essayer de mesurer, mais pour ma part je fais un test simple, connecté au PC je bouge la souris rapidement, et quand il n'y a aucun retard au niveau du pointeur c'est que l'inputlag est très réduit, plus le pointeur réagi en retard, plus l'inputlag est élevé. Là c'est instantané !
Par contre dès que le Motionflow est activé il y a du retard, pas énorme mais on le ressent, mais ça c'est comme tous les téléviseur, il faut toujours désactiver la compensation avec le jeu.
Led Sony W9
-
Re: Led Sony W9
d'après http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl ... erformance" onclick="window.open(this.href);return false; il est mesuré à 19.6 ms. et d'après le texte 8ms!!Becuwe Nicolas wrote:Avec certains modes l'inputlag à l'air hyper réduit
Mais que cela ne t'empêche pas de nous donner ta propre mesure. Mieux vaut plusieurs avis.
-
J'ai vu le 55W9 aujourd'hui en magasin, mes impressions sont très bonnes. Avant qu'on ne m'attaque, sachez que j'ai eu la télécommande et que j'ai pu chipoté un bon moment avec.
J'ai d'abord vu la TNT HD. Une très belle image, pas de surprise réelle de ce point de vue là. Le Reality Creation a l'air très efficace en tout cas.
Par contre les choses ont changé dès que le Blu-Ray de démo du W9 a été mis dans le lecteur... C'était superbe! Les couleurs étaient d'une richesse assez peu communes, on est en effet bien loin des anciens réglages d'espace colorimétrique étendu qui faussait souvent tout. Ici le résultat est souvent très naturel et ça apporte beaucoup lors de certaines scènes (les rouges étaient tout simplement
).
Je suppose que le Blu-Ray est encodé en espace colorimétrique étendu. En tout cas c'était vraiment impressionnant et il faut rajouter à cela une image d'une précision redoutable qui crée un effet de relief du plus bel effet en 2D, c'est une belle claque. Le contraste avait l'air également excellent même si je ne peux en juger totalement car je n'étais bien sûr pas dans le noir. A titre de comparaison, il y avait un HX950 à côté et lors de cette démo (et j'insiste sur ce point : "lors de cette démo") le W9 était plus impressionnant que ce dernier
J'ai aussi testé le local dimming. Je n'ai pas constaté de blooming mais quelques fluctuations lumineuses. A voir en environnement sombre.
En tout cas cet écran envoie du lourd!
Ah oui et dernier point tant décrié. L'angle de vision m'a paru tout ce qu'il y a de plus correct sur le modèle que j'ai observé.
Mais je voulais en fait parler du Triluminos, ça apporte quelque chose aux jeux actuels?
Et en désactivant le Motionflow, il n'y a pas trop de rémanence?
J'ai d'abord vu la TNT HD. Une très belle image, pas de surprise réelle de ce point de vue là. Le Reality Creation a l'air très efficace en tout cas.
Par contre les choses ont changé dès que le Blu-Ray de démo du W9 a été mis dans le lecteur... C'était superbe! Les couleurs étaient d'une richesse assez peu communes, on est en effet bien loin des anciens réglages d'espace colorimétrique étendu qui faussait souvent tout. Ici le résultat est souvent très naturel et ça apporte beaucoup lors de certaines scènes (les rouges étaient tout simplement

Je suppose que le Blu-Ray est encodé en espace colorimétrique étendu. En tout cas c'était vraiment impressionnant et il faut rajouter à cela une image d'une précision redoutable qui crée un effet de relief du plus bel effet en 2D, c'est une belle claque. Le contraste avait l'air également excellent même si je ne peux en juger totalement car je n'étais bien sûr pas dans le noir. A titre de comparaison, il y avait un HX950 à côté et lors de cette démo (et j'insiste sur ce point : "lors de cette démo") le W9 était plus impressionnant que ce dernier

J'ai aussi testé le local dimming. Je n'ai pas constaté de blooming mais quelques fluctuations lumineuses. A voir en environnement sombre.
En tout cas cet écran envoie du lourd!
Ah oui et dernier point tant décrié. L'angle de vision m'a paru tout ce qu'il y a de plus correct sur le modèle que j'ai observé.
Oui il a en effet une excellente réputation concernant l'input lagBecuwe Nicolas wrote:Avec certains modes l'inputlag à l'air hyper réduit, car niveau réactivité c'est top ! Je vais essayer de mesurer, mais pour ma part je fais un test simple, connecté au PC je bouge la souris rapidement, et quand il n'y a aucun retard au niveau du pointeur c'est que l'inputlag est très réduit, plus le pointeur réagi en retard, plus l'inputlag est élevé. Là c'est instantané !
Par contre dès que le Motionflow est activé il y a du retard, pas énorme mais on le ressent, mais ça c'est comme tous les téléviseur, il faut toujours désactiver la compensation avec le jeu.

Et en désactivant le Motionflow, il n'y a pas trop de rémanence?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Sur ce point c'est sans hésitation aucune, le TriLuminos apporte énormément aux jeux, et même aux animations d'ailleurs. Pour la rémanence, en 2D ça ne m'a pas marqué, mais en 3D, même avec le jeu j'active quand même le Motionflow sinon c'est un peu fatigant visuellement....
-
Ok donc un écran très très intéressant pour ma part...
Dernière petite question qui me vient là. Le niveau de noir sur les LED s'est-il vraiment amélioré depuis quelques années? J'ai un Sony 32D3000 réputé à l'époque pour son excellent contraste et je voudrais savoir si l'évolution est notable car je n'ai pas eu l'occasion de voir des LED récents dans le noir total. Car selon certains sites de tests, des LCD vieux de 5 ans ont le même niveau de noir que des LED récents...
Dernière petite question qui me vient là. Le niveau de noir sur les LED s'est-il vraiment amélioré depuis quelques années? J'ai un Sony 32D3000 réputé à l'époque pour son excellent contraste et je voudrais savoir si l'évolution est notable car je n'ai pas eu l'occasion de voir des LED récents dans le noir total. Car selon certains sites de tests, des LCD vieux de 5 ans ont le même niveau de noir que des LED récents...
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
Slt Nicolas au sujet de la qualité de la 3d de la w9 est elle comparable à celle de la f8000? Ou se valent t'elle
toute les deux ? En sachant que la f8000 est une référence d'après tes tests.
Merci d avance.
toute les deux ? En sachant que la f8000 est une référence d'après tes tests.
Merci d avance.
-
Si si, moi je leur reproche, mais apparemment ils s'en foutenttonton wrote:Ce qui est visible et m'agace :colere4: et dont personnnes ne reprochent depuis plusieurs générations d'écran lcd SONY même sur les triluminos c'est une dominante rouge sur un produit dit haut de gamme c'est inexcusable , défaut flagrant comparé au samsung sur cette video http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... MvatPZXwF8" onclick="window.open(this.href);return false; )

Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir vu se problême :merci:
-
werewolf wrote:Ok donc un écran très très intéressant pour ma part...

Soit tranquille, la qualité d'image actuelle des écrans LED (soit dit en passant, ce sont toujours des écrans LCD avec un rétroéclairage par LED) est vraiment meilleure que sur ton D3000
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
-
Je ne comprends pas trop, il suffit de baisser le rouge et la polarisation du rouge. Avec les réglages vous pouvez même mettre les rouges en retrait, donc je ne comprends pas que cette teinte rouge par défaut soit gênante ?
Franchement, en plus la vidéo c'est un peu .... hum, hum. Le Samsung n'est pas réglé, le Sony non plus,on a l'impression que le Samsung est fade alors que justement les Samsung sont assez saturé par défaut. Le Sony donne l'impression d'être rougeâtre, alors que ce n'est pas le cas. En tout cas je n'ai pas ce rendu, ni sur le Samsung, ni sur le Sony chez moi après les avoir calibrés...
Je l'ai déjà montré, mais voici l'image du Sony par défaut :
Et une fois calibré en baissant le mode Couleur Naturelle et en réglant l'équilibre RGB :
Franchement, en plus la vidéo c'est un peu .... hum, hum. Le Samsung n'est pas réglé, le Sony non plus,on a l'impression que le Samsung est fade alors que justement les Samsung sont assez saturé par défaut. Le Sony donne l'impression d'être rougeâtre, alors que ce n'est pas le cas. En tout cas je n'ai pas ce rendu, ni sur le Samsung, ni sur le Sony chez moi après les avoir calibrés...
Je l'ai déjà montré, mais voici l'image du Sony par défaut :
Et une fois calibré en baissant le mode Couleur Naturelle et en réglant l'équilibre RGB :
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.