Conseil pour renouvellement TV + Lecteur BR

Post Reply
Isambres

Conseil pour renouvellement TV + Lecteur BR

Post by Isambres »

Bonjour à tous,

Après avoir passer pas mal de temps à vous lire, je me permets de poser quelques questions qui je l'espère ne sembleront pas stupides...

Tout d'abord, voici ce dont je dispose aujourd'hui:

- un vieux LCD Pana 37
- un lecteur BR Pana BD35
- un ampli AV Denon 1909
- des enceintes Tannoy Arena
- un NAS Synology

Mon usage est plutot HC, avec pas mal de TV en TNT, pas de jeux.

Je compte remplacer la TV et le lecteur BR par un 55ST60 et un OPPO 103 ( notamment pour la partie multimedia par rapport au Pana DMP500 )

Bon choix ?

Ensuite, je me pose des questions suite à mes lectures sur ce forum:

Je ne dispose que de cable HDMI no Name, et un cable no name pour le SUB aussi.

Aurai je un gain notable à prendre du HDMI ( Alien Cable par exemple ) avec mon installation ?

Serai t il interessant de mettre un bon cable pour le SUB ?

Ai je plutôt interet à brancher l'OPPO en analogique sur l'ampli ou en HDMI ? ( le 1909 est un peu faiblard pour driver les Tannoy, mais je ne sais pas si l'une ou l'autre des connexions peut "l'aider" )

Je vous remercie par avance pour votre aide

Issambres
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
beckham9.4

Re: Conseil pour renouvellement TV + Lecteur BR

Post by beckham9.4 »

Isambres wrote:Bonjour à tous,

Après avoir passer pas mal de temps à vous lire, je me permets de poser quelques questions qui je l'espère ne sembleront pas stupides...

Tout d'abord, voici ce dont je dispose aujourd'hui:

- un vieux LCD Pana 37
- un lecteur BR Pana BD35
- un ampli AV Denon 1909
- des enceintes Tannoy Arena
- un NAS Synology

Mon usage est plutot HC, avec pas mal de TV en TNT, pas de jeux.

Je compte remplacer la TV et le lecteur BR par un 55ST60 et un OPPO 103 ( notamment pour la partie multimedia par rapport au Pana DMP500 )

Bon choix ?

Ensuite, je me pose des questions suite à mes lectures sur ce forum:

Je ne dispose que de cable HDMI no Name, et un cable no name pour le SUB aussi.

Aurai je un gain notable à prendre du HDMI ( Alien Cable par exemple ) avec mon installation ?

Serai t il interessant de mettre un bon cable pour le SUB ?

Ai je plutôt interet à brancher l'OPPO en analogique sur l'ampli ou en HDMI ? ( le 1909 est un peu faiblard pour driver les Tannoy, mais je ne sais pas si l'une ou l'autre des connexions peut "l'aider" )

Je vous remercie par avance pour votre aide

Issambres

Je te donne mes impréssions, concernant le hdmi. Il n'y à pas réellement de différence, avant j'avais un monster (139€) que j'ai changé pour un sony (19€) aucune différence visible.
Pour ta tv, regarde les tests. Il y a beaucoup de sujet similaire en ce moment, regroupé vous pour vous entraidé.

:salut:
Isambres

Post by Isambres »

Merci pour ton retour

Pour le HDMI effectivement, je pense que je vais tester un Alien Cable et un LCS Orion, si je ne vois pas de différence, je resterai sur LCS.

Pour le reste: analogique ou HDMI pour le son sur mon ampli ?
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Isambres wrote:Merci pour ton retour

Pour le HDMI effectivement, je pense que je vais tester un Alien Cable et un LCS Orion, si je ne vois pas de différence, je resterai sur LCS.

Pour le reste: analogique ou HDMI pour le son sur mon ampli ?
Niveau ampli, je peux pas t'aider étant moi même un novice ;)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour le choix entre hdmi et analogique entre tes 2 futurs appareils, idéalement faudrait surtout tester pour savoir ce que tu préfères car le rendu/timbre de l'un des deux pourrait te convenir plus
après si ton usage est principalement le HC, ça me semble plus judicieux de rester en HDMI car en analogique, tu vas perdre les différentes options (genre modes sonores) de ton ampli
d'ailleurs, pour optimiser le tout, tu devrais séparer audio et vidéo sur l'oppo

pour les câbles hdmi...bon visiblement le choix est déjà fait

pour le cable du caisson, à voir quel est ton modèle actuel, mais investir dans un bon petit cable de bonne qualité d'une marque reconnue pourrait être bien
quelques pistes, parmi d'autres, pour t'aider éventuellement :
- real cable : http://www.passionhomecinema.fr/cables- ... ution.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- oehlbach : http://www.amazon.fr/Oehlbach-20532-Sub ... +subwoofer" onclick="window.open(this.href);return false;
- profigold : http://www.audiophonics.fr/profigold-pr ... -4893.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Isambres

Post by Isambres »

Merci de ton retour

N'est il pas possible que définir un branchement analogique pour certains support un un branchement HDMI pour l'Audio des sources sur lequelles je veux utiliser les modes sonores ?

Quels cables conseilles tu pour l'analogique ? ( je suis en 5.1 )

Pour les cables HDMI, penses tu qu'avec mon installe ( TV 55, Ampli bas de gammes et enceintes HC ) je verrai une différences entre LCS et Alien Cable ?

Merci pour le caisson, je vais m'en occuper.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

de rien :)

pour les réglages, il ne me semble pas mais tu peux poser la question directement sur le topic des Oppo (http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1500" onclick="window.open(this.href);return false;)vu le nombre de réglages possibles, et les évolutions de firmwares....

pour les câbles analogiques, dans le même esprit de bien à pas trop cher il y a ça qui me vient à l'esprit
- profigold : http://www.audiophonics.fr/profigold-pr ... -4900.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- oehlbach : http://www.univers-hightech.com/cables- ... -magic.php" onclick="window.open(this.href);return false;
mais bon encore une fois ça ne reste que des exemples

pour la différence entre LCS et Alien Cable, s'il y en a (perso je les connais pas donc je ne préfère pas me prononcer) entre la tv et l'oppo relié en direct tu devrais les voir selon moi
après ça va dépendre de ce que tu diffuses pour comparer et de ta sensibilité également ;)
Isambres

Post by Isambres »

Ok super, merci pour les infos

Je vais acheter un cable de chaque donc et je testerai les 2 entre la TV et l'OPPO pour voir...

Je ne suis pas un expert, donc je pense que pour moi il y aura peu de différences :-)
Post Reply