Quelle sonde de calibration ?

Post Reply
Corason

Re: Quelle sonde de calibration ?

Post by Corason »

arff encore avec ce capteur? Décidément... :rofl:

Pour info , avec le rétroéclairage a 3 , mon vieux sony usé mais calibré me donne: 122 cd/m²
Et rétroéclairage a 4 : 144 cd/m² et encore le delta commence a faire la gueule...

Alors je n imagine même pas a 7 ou 8.... :biglol:

On conseil plutôt 120 cd/m² généralement pour une calibration polyvalente: jour/nuit
SuperLumberjack

Post by SuperLumberjack »

Bah ! Je verrai déjà combien je mesure quand j'aurai la sonde :P

Perso j'ai surtout essayé d'avoir une image réaliste, ce qui ne veut pas forcément dire juste, je vous l'accorde. Mais ça pour l'instant je ne peux pas le savoir. Mais si vous voulez je referai 2-3 photos.

En fait je voulais surtout régler manuellement pour voir quand j'aurai la sonde si je m'approche des réglages calibrés ou pas, juste pour le fun quoi (c'est important pour moi de m'amuser ^^) :D Après je me doute que je dois en être loin, mais bon, je teste :)
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Corason

Post by Corason »

120 ça va pour windows , je vise les 200
Avec une TV? Es tu fou? :o

Tiens une question pour toi Relax .
Dans les préférences du colorimètre d HCFR , tu mets quoi pour le calcul du gamma sur une tv ?

"Standard avec compensation du noir" ou "Optimisé" ?
Corason

Post by Corason »

yess c'est parfait ;) Mais ça me dit toujours pas sur quel diffuseur c'est fait :D
Je met peu de temps aussi pour calibrer mon sony , quand tu connais ton matos , tu gagnes du temps ;)
La différence entre "Standard avec compensation du noir" ou "Optimisé" c'est que le premier se base sur le noir de ton diffuseur et l autre sur un noir pur a 0, c'est ça?
Corason

Post by Corason »

ok merci :)

SuperLumberjack, pour te motiver a acheter une sonde :D

non calibré:

Image

calibré:

Image
SuperLumberjack

Merci :D C'est clair qu'il n'y a pas photo :biglol:

Je poste juste quelques photos qui maintenant que j'ai vu tes photos semblent un peu être à l'Ouest :P :

http://imageshack.us/a/img716/3092/tv8b.jpg
http://imageshack.us/a/img809/2590/tv9x.jpg
http://imageshack.us/a/img824/1976/tv10l.jpg
http://imageshack.us/a/img153/6817/tv11s.jpg
http://imageshack.us/a/img839/8319/tv12.jpg

Et voici ce que donne mes derniers réglages :

Rétroéclairage : 4 (capteur OFF)
Contraste : 86
Luminosité : 49
Couleurs : 53
Teinte : 0
Température : CHAUD 2
Netteté : 50
Gamma : 0
GAIN Rouge : -2
GAIN Vert : -4
GAIN Bleu : -4
Polarisation Rouge : +2
Polarisation Vert : +2
Polarisation Bleu : -2

Mais bon, c'est vrai que maintenant je pense avoir fait le tour de la question. Je me rend compte que mes yeux, c'est du caca comparé à une sonde :biglol: Ça va venir prochainement. Suspense ! ;)

T'as un plasma au fait Corason ?
propergol

Post by propergol »

Vingt et une pages sous le titre "Quelle sonde de calibration" pour en arriver à ça :lol: ...
Tu avais envie de parler peut être SuperLumberjack ? :biglol:
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
SuperLumberjack

J'avais surtout envie d'apprendre mais aussi de voir ce que je peux déjà faire ;) Et sinon oui, parler c'est sympa :)
Corason

Post by Corason »

oh, il y a du moquage :P
Bin ça change pas des masses tes nouveaux réglages mais ça va c'est regardable , ils sont pas mal tes screens
Oui j ai un plasma SuperLumberjack
Bon on parle de quoi maintenant :P ;)
SuperLumberjack

Corason wrote:oh, il y a du moquage :P
Bin ça change pas des masses tes nouveaux réglages mais ça va c'est regardable , ils sont pas mal tes screens
Oui j ai un plasma SuperLumberjack
Bon on parle de quoi maintenant :P ;)
Pas de problème pour le moquage. Je ne suis pas trop du genre susceptible :)

Ouai je me suis dit, le plasma c'est quand même plus naturel à l'image :) C'est un Panasonic ?

Relax wrote:
Bon on parle de quoi maintenant
je sais pas moi ... quelle sonde achetes tu SuperLumberjack ?
Et sinon oui, parler c'est sympa
Dans la vie, j'ai horreur de perdre mon temps, j'ai comme l'impression qu'avec tout les conseils que l'on ai pu te donner, soit tu y comprends strictement rien, soit tu le fait expres, je sais pas, mais il y a un gros probleme d'incomprehension

On te conseil puis tantot,tu prends des mires dont tu connais meme pas la definition, puis les sondes ca sert a rien, puis d'un coup t' en veux une, puis apres tu regle avec tes yeux, puis tes yeux sont de la ==== donc tu veux une sonde.
Perso c'est tout le contraire, j'aime bien perdre mon temps :biglol: Je me dis que dans tous les cas, quoi que l'on fasse on le perd de toute façon et qu'au final on ne sait jamais quel aurait été le meilleur choix à faire pour ne pas avoir l'impression de le perdre ;) Et puis j'ai toujours tendance à penser que ceux qui ont peur du temps, quelque part ils ont peur de vivre. Tu te fais du mal pour rien là.

T'es sympa Relax, mais parfois tu es un peu trop impulsif, un peu trop rentre-dedans. Relaxe Relax :biglol: Je le sens que tu es quelqu'un de pressé, mais tu es vraiment trop 1er degré par moment, faut être beaucoup plus décontracte, détaché :) On ne risque pas nos vies dans cette histoire.

Je sais que j'ai du mal à savoir tout de suite quel est le meilleur choix, mais pour moi le meilleur choix est souvent celui qui vient à moi naturellement, et parfois ça prend du temps, je te l'accorde :D Mais j'ai toujours besoin de me rendre compte des choses par moi-même. C'est ce que j'appelle être intelligent, se faire sa propre idée. Ça évite de bêtement suivre sans réfléchir et vérifier au préalable.

Désolé de te faire perdre patience, mais bon, je suis comme ça, je n'y peux rien :P

En tout cas merci encore pour ton aide, ça m'a été utile, crois-moi :)

Merci aussi à Corason, bien sûr ;) Mais là j'ai l'impression que Relax avait besoin d'être rassuré :D

Ah, et sinon je vais m'acheter une Spyder 4 Pro ;)
Post Reply