Becuwe Nicolas wrote:ha ben toi aussi tu étais au High END
Merci pour ton retour, je suis de plus en plus convaincu que le TriLuminos nécessite des vidéos "compatibles" comme tu les soulignes pour apporter vraiment quelque chose, même si sur la TNT et le jeu c'est tout de même une très belle réussite !
Oui j'y suis passé en coup de vent, car il fallait absolument que je rencontre quelqu'un qui est over booké de chez Sony là bas. Je serai bien resté un peu plus et arrangé un rdv pour te rencontrer histoire de (entre passionnés c'est toujours fun

) Je pense que l'IFA sera une bonne occaz

C'était du coup le bordel car le matos est parti de Sony UK vers Munich puis a fait un détour à Bruxelles avant de revenir. Du coup on a testé le W9 dans un showroom privé qui était limite labo avec quelques produits exclu... donc malheureusement photos interdites mais très bonne news pour l'ifa!. Et du moment que je pouvais tester tranquille l'écran dans mes conditions c'est tout ce dont j'avais besoin.
Le triluminos, est en gros un système ambilight interne donc par défaut les couleurs devraient être mieux reproduites à l'écran qu'avec un rétro éclairage classique avec une LED blanche. Mais j'avoue, ce n'est pas aussi flagrant qu'en full Led triluminos.
Par contre petite déception, nous n'avons pas pu tester le X9 car l'écran et le lecteur 4K ont été retardés par le service de transport lol Mais je vous donne un avis rapide sur la partie sonore testée en Mars dernier chez Sony France sur mon blog (apparemment pas de post ouvert encore ici?).
TV: Sony 55HX950 - Lecteur BR OPPO 105 - Lecteur DVD Denon 3930 - Lecteur LD Pioneer 925 - Amplis Denon 3805 - Enceintes :BC Acoustique Gange
Hifi: Accuphase E560 - Tannoy Kensington
DAP: Ipod Wadia + DAC MusicHall 25.3 + Tannoy Autograph Mini + Ampli ?