Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Ottomobil wrote:J'avoue que ce que tu dis du Sidewinter 3 me refroidi un peu (surtout que j'ai un 50VT30). :(

Et du coup, je ne sais plus quel lecteur multimédia prendre.

J'aurai une question sur un de ses concurrents et je n'arrive pas à trouver de réponse claire :

Le popcorn hour A300 arrive a lire les MK3d, mais, qu'envoie t'il a la TV du full ou du Half sbs ???

Sur la dune 301, tu dis qu'elle lite les MK3d aussi mais qu'elle n'envoie que du half sbs, pareils pour les PCH ?.
Comme toutes les autres puces Sigma sorties à ce jour : Elle envoie du 1080p Sbs demi résolution... :roll:

La prochaine puce Sigma a été annoncée : ce n'est pas encore la fameuse SMP8910 mais la SMP8672 qui devrait pouvoir gérer les ISOs de Bluray 3D... Et XMBC... ;)

La puce est annoncée pour la mi juillet... Donc il va falloir attendre la rentrée au minimum... ;)
Becuwe Nicolas wrote:Pour ma par, j'ai aussi des soucis de compatibilité vidéo avec le Plasma Panasonic ST50. Car il n'est pas possible de choisir si on sort en YCbCr 4:4:4 ou 4:2:2; ni en RGB étendu ou limité, ni de Deep Color, ni rien d'ailleurs. Du coup, via UPnP j'ai mes vidéo qui sont lues en RGB étendu (0-255) par défaut, et elles s'affichent avec des noirs tout gris, un contraste intra image très faible. Le Panasonic ne propose pas de réglage pour gérer l'espace couleur en entrée ...
Le ST50 et VT30 est compatible Upnp et même DLNA... Pourquoi passer par le SW3 pour faire de l'Upnp ? (à par pour tester... ;) )

Sur le PC pour le DLNA tu n'as qu'à faire clic droit => Lire sur => ST50 ou VT30 (moi ça me dit TV-50C7700, ma 3DTV Samsung... ;) )

Et franchement le SMB depuis un PC c'est quand même pas top... Même sur ma Dune j'avais du mal à ne pas avoir de saccade sur un ISO de Bluray 2D...

Depuis que j'ai mon NAS tout est parfait... 8-)

Mais c'est vrai qu'un NAS et les disques représentent un gros budget... Par contre un réseau digne de ce nom n'est vraiment pas coûteux...

Il n'y a que mon switch de bureau qui est un peu plus cher, car je voulais tester l'agrégation de liens, mais le CISCO du salon est à 40 euros pas plus... ;)

Bon une fois j'ai dû éteindre les deux switchs pour faire disparaitre les saccades... C'était il y a 2 mois je crois...

Plus une seule saccade depuis... 8-)

J'ai dû visionner une bonne quinzaine d'ISO de Bluray 2D et 3D intégralement depuis que j'ai la SideWinder 3, sans problème...

Sans compter les tests sur plus de 150 ISOs de toutes sortes... Et un ISO de DVD... :mrgreen:

C'est quand même ce pour le SW3 est fait à la base... Pas pour aller sur Youtube qui n'arrête pas de modifier la façon d'accéder à ses vidéos, et qui empêchent un paquet de périphériques d'y accéder correctement : AzBox, 3DTV, Android phones etc... Un paquet de matos a des problèmes avec Youtube... :roll:

+++
basthi
Ottomobil

Post by Ottomobil »

Je sais que le VT30 est compatible DLNA, je me sers de lui pour aller lire sur mon NAS mais son lecteur est très limité et très sensible au erreur d'encodage :( .

Puis, j'ai commencé à ripper mes BR en iso, c'est plus simple à utiliser.

Sinon, mon Nas est récent, de bonne qualité je dirait (readynas ultra) et toute la maison est câblé en catégorie 6.
Mes switchs sont gigabit même s'il ne m'ont coute que 20 €.

Le problème avec le Sidewinder3 n'est pas sa capacité a tout lire en réseau mais a retranscrire une belle image sur mon plasma.

Comme le dit Nicolas, il a très peu de réglage vidéo et le ST50 ne semble pas compatible niveau vidéo (ça doit être pareils avec mon VT30).

C'est très bien de tout lire, mais encore faut il que l'image soit de qualité ;) .
TV : Panasonic TX-P50VT30. Sources : Xtreamer Sidewinder 3 et PS3 Slim. Ampli : Yamaha RX-V3067. Enceintes : Focal Chorus 826V, Chorus CC800V et Dôme 2.0. Caisson : Jamo SUB660.
basthi

Post by basthi »

Nicolas parlait de la qualité d'image en Upnp... La lecture d'ISO de DVD ou de Bluray n'est pas concernée par ce problème... ;)

La vidéo présente sur nos Bluray 2D et 3D est encodée sur 8 bits par couleur, et après soit c'est le lecteur multimédia qui va recalculer les couleurs sur 10 ou 12 bits, soit c'est le diffuseur qui fait sa propre conversion avant d'afficher la vidéo...

Mais si tu as un diffuseur qui affiche réellement du 12 bits par couleur tu dois être très fortuné ou dans le monde du cinéma professionnel... ;)

Franchement avec le SW3 la qualité d'image est très bonne sur les ISOs de DVD, de Bluray 2D et 3D... Et j'en ai vu des boîtiers multimédias : Tvix 6500, HDX 1000 (d'origine puis flashé en Popcorn Hour), Dune BD Prime et Smart... PCHC 3D... Le PCHC est imbattable mais au prix de combien de bidouilles... :shock:

Je cherche des passages de films avec des dégradés genre coucher de soleil pour voir si j'arrive à voir des aplats de couleur qui pourraient s'expliquer par des couleurs sur 8 bits au lieu de 12...

Si vous avez des exemples de films en tête... ;)

Je vais commencer par l'intro d'Apocalypse Now avec le bombardement au napalm pour voir... Mais c'est pas fixe comme un coucher de soleil... :roll:

Image
En exagérant un peu on est sensé voir ce qui est au milieu au lieu de ce qui est à droite... ;)

Bien encodé (c'est à dire mieux que cet exemple ce qui n'est pas dur) sur du Full HD à 2m de distance c'est pas facile à voir... :shock:

Le mieux c'est de chercher des photos de coucher de soleil encodés sur 12 ou 16 bits par couleur, soit 36 ou 48 bits... ;)

Un PC gère du 32 bits par couleur, soit 96 bits... Mais aucune télé n'est capable d'afficher un tel signal... ;)

Pour info le JPG ne supporte que du 8 bits par couleur... :shock:

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Exact, le problème de lecteur Full RGB (0-255) que le Plasma ST50 ne gère pas n'est valable que via UPnP donc pas sur les ISO Blu-ray 2D ou 3D via SAMBA ou USB.

Le problème de lecture multimédia du ST50, ou autre Plasma Panasonic via UPnP ou USB, c'est qu'ils ne gèrent pas l'autoframerate 24p, ni le DTS-HD / TrueHD, ni les chapitres, ni pas mal d'options, et il y a pas mal d'instabilité, de vidéos qui ne passent pas. Bref, on est loin des capacités d'un bon lecteur multimédia.

Pour ma part, mon souci avec le Sidewinder 3, c'est que je ne teste pas un lecteur multimédia pour moi, ou une utilisation en particulier, mais je teste un lecteur pour tous les utilisateurs (pour Mr Lambda comme on dit vulgairement). Je teste un lecteur suivant un protocole de test, c'est à dire toutes utilisations qu'on peut en faire et toutes les fonctions qu'il propose et qui sont officiellement annoncées par le fabricant.

Mr "tout le monde" utilisera en grande majorité un lecteur multimédia via USB, puis via UPnP, et que très rarement via SAMBA ou NFS. On peut dire ce qu'on veut, l'UPnP ce n'est pas top, certes, mais c'est le plus utilisé, surtout que très peu de gens ont des NAS.

Mon test comprend donc une utilisation musicale (gestion des formats, tags, pochettes, playslist, gapeless, échantillonnage supportés, musique 5.1, DVD-Audio, etc), une utilisation USB et UPnP, une utilisation SAMBA/NFS, la qualité et richesse des réglages audio et vidéo, la qualité de décodage vidéo, la compatibilité générale en multimédia USB / UPnP / SAMBA & NFS, la qualité de l'upscaling 1080p, les fonctions de lecture, sous-titres, customisation des sous-titres, la richesse de la connectique, la fluidité de lecture, le dématriçage couleur, la qualité de l'interface, la gestion réseau et les services internet, la qualité de fabrication, etc, etc.

Donc si je publie le test maintenant, le SideWinder 3 se prend une sale note. Donc j'attends ce fameux firmware final et officiel, ne espérant qu'il soit stable sur les points essentiels, car je pense toujours que ce lecteur est prometteur. je croise les doigts :)
Ottomobil

Post by Ottomobil »

Ah, d'accord, autant pour moi.

Cela vient que du UpnP :?:

Le même mkv lu en uPnP et en samba n'a pas le même affichage ????
TV : Panasonic TX-P50VT30. Sources : Xtreamer Sidewinder 3 et PS3 Slim. Ampli : Yamaha RX-V3067. Enceintes : Focal Chorus 826V, Chorus CC800V et Dôme 2.0. Caisson : Jamo SUB660.
Doudou69

Post by Doudou69 »

bonjour

j'ai une question ou je n'ai pu avoir de reponse sur un autre forum (dailleur certains d'ici le fréquente aussi !)

Lorsqu'un film encode en Dts est lu sur ma Tv celle ci indique le son n'est pas supporté !
Je suis branché en Hdmi sur un amplis mais parfois j'utilise l'amplis, parfois non :donc si j'utilise mon amplis il décode bien le son en DTS par contre si c'est la TV cela ne marche pas !

soit j'ai pas de son a la tv mais tout est OK a l'amplis
soit c'est ok a la TV mais je suis en 2.1 sur l'amplis
tout cela avec un film encodé en DTS

En fait la ou je suis étonné c'est que cela ne le fessait pas avec le xtreamer 1 même si j'envoyais du DTS à la Tv ,la Tv relayait bien le son

cette fonction semble s'appeler le downmix ? n'est ce pas ?

Y a t'il une fonction à activer sur le prodigy ?

Je suis en Version 3.5
merci
nyer01

Post by nyer01 »

nyer01 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
Non, mais régulièrement et apparemment d'autres utilisateurs ont rencontrés ce problème. J'ai un Rack HDD de connecté à partir du quel je charge des HDD de 1 à 2 To.

ça fait un moment que j'ai laissé tomber la lecture via USB sur le SW3 du coup :)
OK, dès que j'ai un peu de temps, je test plus en détail cette fonction pour vérifier.

nyer01
Hello,

Donc j'ai passer un peu de temps pour tester la lecture via USB et voir si des coupures ou des reboots apparaissaient....

....et rien....toutes mes lectures se sont avérées OK, ISO 3D, ISO 2D, MKV, AVI, etc...

Pas de coupures, pas re reboots et pas de saccades.

Pour info, c'est un disque Samsung 1To 2''1/2....

Pour moi la fonction est donc opérationnelles sur mon Prodigy.

A+,
Nyer01
Yahoo MMCrawler [Bot]

ha ben oui, tu as le Prodigy toi, c'est vrai :D

OK, bon et bien merci pour l'info, mais sur le SW3 ça ne fonctionne pas à moins de repasser à la dernière version stable (et pas RC).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Doudou69 wrote: soit j'ai pas de son a la tv mais tout est OK a l'amplis
soit c'est ok a la TV mais je suis en 2.1 sur l'amplis
tout cela avec un film encodé en DTS

En fait la ou je suis étonné c'est que cela ne le fessait pas avec le xtreamer 1 même si j'envoyais du DTS à la Tv ,la Tv relayait bien le son
i
Salut Doudou,

En fait, cette fonction peut être gérée automatiquement, mais le Sidewinder 3 ne le fait pas. Car beaucoup de TV ne gèrent pas le DTS, seulement le Dolby Digital. Donc si le boitier propose une sortie HDMI Auto il pourra (grâce au chemin EDID) reconnaitre si l'appareil gère ou non le DTS et si il est en 5.1 ou 2.1 ou 2.0. Mais là non, le SW3 (et sûrement le Prodigy ?) ne propose pas de sortie Auto via HDMI, donc il faut le faire manuellement.

Ça va avec le reste : un manque cruelle de fonctionnalités et de choix sur les sorties vidéo et audio sur ce SW3 pour s’adapter à tout style d’utilisateurs/utilisations...
Doudou69

Post by Doudou69 »

Décidément Nicolas on se retrouve sur tous les forums !! ;)
en fait j'ai réglé l'image en 1080P50hz afin d'éliminer les saccades
Mais je viens de refaire des essaies en mode Hdmi auto et cela ne marche pas non plus !

En fait en jouant avec les paramètres parfois la Tv diffuse bien le son et l'instant d'après cela ne fonctionne plus j'ai changer le câble Hdmi mais c'est toujours pareil...
Je me demande si ce n est pas un bug du boîtier ?
Post Reply