Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
JayFlow

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by JayFlow »

Merci pour ta réponse. Effectivement ça ne le fait qu'en mode Standard.

Donc, pour le cube, tu me conseilles les réglages TNT du 7000 et au lieu du mode Standard, mettre le mode Cinéma, si j'ai bien compris.
Foucher_romain

Post by Foucher_romain »

Heureux acquéreur du modèle 55ES7000 depuis quelques mois, je tenais à vous faire part de mes impressions concernant cette TV (que j'ai d'ailleurs acheté suite à la deception de mon Sony HX850). Tout d'abord quel design, il faut bien avouer que cette diagonale fait son petit effet dans le salon. Passé l'allumage, je constate tres vite du clouding dans les 4 coins du téleviseur et une tache en bas à gauche. A ce prix là je commence à me dire que ma Sony n'était finalement pas si mal. Pour autant ça aurait pu être bien pire...

Une recherche rapide des chaines de la TNT et Aie... La colorimétrie en mode standart est juste horrible à mes yeux d'autant plus que la diagonale n'arrange rien. Pour autant j'applique les reglages TNT de Nicolas et là le miracle s'opère, la colorimétrie redevient bonne bien que perfectible comparée à d'autres TV mais dans l'ensemble je suis satisfait. J'ai changé tres peu de choses hormis les reglages des filtres de reduction de bruit tous désactivés sur la TNT et activés sur la freebox ainsi que la compensation de mouvements que j'ai passé en manuel (9/3) Le mode standart est pas mal mais sur ma TV il saccade beaucoup et c'est tres desagreable. Pour ma part j'ai aussi désactivé le motion plus, je n'y ai pas vu beaucoup de différences.
Avec ces reglages en mode TNT l'image est vraiment belle, fluide que se soit en HD ou SD. Le clouding se voit beaucoup moins grace au retroeclairage baissé à 13 et c'est tout à fait regardable.

Pour la partie BD, se sont les memes reglages que Nicolas hormis la temperature de couleur sur Chaud 1 et la compensation de mouvement toujours sur 9/3 (EN standart ou fluide l'image décroche beaucoup je trouve) J'ai egalement relevé le retroeclairage à 13 car plus bas j'avoue que l'image me parait bien trop sombre. (Meme sî a contrario mon clouding diminue) Sur les blu-ray l'image est superbe c'est fluide pas de gros décrochages, certes l'image peu parfois manquer de contraste mais mes yeux s'en accomodent tres bien. Et surtout le piqué est saisissant (chose que je ne trouvais pas sur ma Sony) Bref que du bon.

Concernant la 3D j'ai appliqué quelques reglages mais j'avoue que pour le moment j'en suis assez déçu. J'entends que la 3D sur ce modele est pas mal hors je constate beaucoup de ghosting ou alors je suis tres exigeant. Bref si quelqu'un a le reglage miracle je suis preneur car pour le moment c'est pas trop ça.

Donc voila je vous fais pas la partie connectée qui n'a pas grand chose pour elle hormis son coté gadget et marketing. Donc je suis (tres?) satisfait de ce bel ecran qui est le mien hormis ses quelques defauts mais la Tv parfait n'existe pas alors bon...
cedemy2127

Post by cedemy2127 »

JayFlow wrote:Merci pour ta réponse. Effectivement ça ne le fait qu'en mode Standard.

Donc, pour le cube, tu me conseilles les réglages TNT du 7000 et au lieu du mode Standard, mettre le mode Cinéma, si j'ai bien compris.

Bonsoir, chacun est libre de faire les réglages qu'il souhaite en fonction de ses goûts.
En ce qui me concerne, je trouve que le mode standard est trop déréglé d'origine, et même en essayant de le régler, c'est jamais le résultat attendu.
De plus lors de changement de chaines ou de fin de films, on a un écran noir où il est difficile de lire qqchose dessus, je pense également à la chaine 99 des enregistrements. En standard, c'est vraiment gênant.

Après avoir essayé plusieurs fois, sauf en cas de grande luminosité (en utilisant principalement les réglages TNT du ES 8000), je ne m'y fais pas.
Je préfère rester sur le mode cinéma, beaucoup plus équilibré à la base..

De mon côté j'utilise les réglages suivants pour le Cube :

Mode Cinéma
Rétroéclairage : +9 (souvent le soir) (+13 en pleine journée)
Contraste : 90 (quand le rétroéclairage est à +13, et le contraste à 100, je trouve les blancs légérement brûlés, du coup j'ai baissé le contraste)
Lumière : 45
Netteté : 20
Couleur : 50
Nuance des couleurs : Chaud 1 (je préfère ce mode que le standard trop froid, peut être parce que je viens d'un plasma)
Filtre bruit numérique : Auto (tout dépend de ce que l'on souhaite mais étant abonné Canal+/Canalsat, il y a encore trop de chaines SD, ou en Upscale où les réducteurs de bruit sont efficaces, au détriment des chaines HD)
Filtre bruit Mpeg : Auto (idem ci -dessus)
Motion Plus : Personnalisé (réduction flou 9, saccades 3) : pour moi tous les autres modes créent de l'effet camescope
Motion Plus Led : Activé (l'image est plus sombre en l'activant, on peut le désactiver et mettre le rétro éclairage à +8, mais je le trouve quand même efficace.)
mikelef

Re: [Samsung] LCD 2012 : ES8000, ES7000, ES6710, ES6570, ES6

Post by mikelef »

Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis avec mon TV UE46ES7000 au niveau du cadre.
On a l'impression qu'il se fissure par l'intérieur tout autour du cadre ce qui engendre des fuites de lumières vers l'extérieur.
Voici une photo :

Image

Ayant souscrit une garantie remboursement, je souhaiterai savoir si il y a une grande différence d'image entre le ES7000 et le F8000 ?
J'ai peur que si je reprends le même TV, je rencontre de nouveau le même soucis. Avez-vous déjà entendu parlé de ce soucis ? J'ai constaté la même chose sur le modèle d'expo de Darty. D'un autre côté le pied rotatif et la télécommande rétro-éclairé c'est pas mal.
En plus son prix a bien baissé.

La norme de fixation a également changé je crois 200 x 200 au lieu de 400 x 400.
200 x 200 ce n'est pas un peu juste sur du 46 pouces ????

Merci de vos conseils.
JayFlow

Post by JayFlow »

cedemy2127 wrote:Bonsoir, chacun est libre de faire les réglages qu'il souhaite en fonction de ses goûts.
En ce qui me concerne, je trouve que le mode standard est trop déréglé d'origine, et même en essayant de le régler, c'est jamais le résultat attendu.
De plus lors de changement de chaines ou de fin de films, on a un écran noir où il est difficile de lire qqchose dessus, je pense également à la chaine 99 des enregistrements. En standard, c'est vraiment gênant.

Après avoir essayé plusieurs fois, sauf en cas de grande luminosité (en utilisant principalement les réglages TNT du ES 8000), je ne m'y fais pas.
Je préfère rester sur le mode cinéma, beaucoup plus équilibré à la base..

De mon côté j'utilise les réglages suivants pour le Cube :

Mode Cinéma
Rétroéclairage : +9 (souvent le soir) (+13 en pleine journée)
Contraste : 90 (quand le rétroéclairage est à +13, et le contraste à 100, je trouve les blancs légérement brûlés, du coup j'ai baissé le contraste)
Lumière : 45
Netteté : 20
Couleur : 50
Nuance des couleurs : Chaud 1 (je préfère ce mode que le standard trop froid, peut être parce que je viens d'un plasma)
Filtre bruit numérique : Auto (tout dépend de ce que l'on souhaite mais étant abonné Canal+/Canalsat, il y a encore trop de chaines SD, ou en Upscale où les réducteurs de bruit sont efficaces, au détriment des chaines HD)
Filtre bruit Mpeg : Auto (idem ci -dessus)
Motion Plus : Personnalisé (réduction flou 9, saccades 3) : pour moi tous les autres modes créent de l'effet camescope
Motion Plus Led : Activé (l'image est plus sombre en l'activant, on peut le désactiver et mettre le rétro éclairage à +8, mais je le trouve quand même efficace.)
Merci pour tes conseils. Je vais tester ça cet après midi.

Par contre, j'aurais une petite question concernant le pied. Est-ce qu'il vous paraît suffisamment solide ? L'écran n'étant pas très lourd, je ne pense pas que ça pose problème mais bon... Inquiet de nature, je préfère avoir votre opinion.

J'ai également constaté que l'écran était légèrement incliné vers l'arrière, de quelques degrés, c'est très léger, mais je voulais savoir si c'était voulu.

Dernière question, je sais, je suis pénible, pour vérifier si l'écran était droit ou pas, j'ai plaqué un niveau sur la partie arrière de l'écran. A ma grande surprise, le niveau est resté collé à l'arrière de l'écran car il était aimanté... Du coup, je voulais savoir si cela pouvait avoir des répercussions sur l'écran. Je crois savoir que les écrans lcd étaient sensibles aux champs électromagnétiques et je ne voudrais pas avoir endommagé mon écran.

Merci à tous pour votre aide.
cedemy2127

Post by cedemy2127 »

Bonjour, le pied n'est pas aussi solide que sur mon plasma Panasonic que j'avais avant..L'esthétisme au détriment de la qualité...C'est tout de même largement suffisant pour supporter la tv.
Elle est également inclinée vers l'arrière chez moi de quelques degrés.

Sinon pour les réglages, en cinéma avec le Cube car le menu est lisible..réglages cinéma page 3 du post.
En standard sur d'autres modes de réception sans souci (réglages du ES 8000).
Kasimodo

Post by Kasimodo »

Nouveau firmware 2008.2
cedemy2127

Post by cedemy2127 »

Bonsoir, ce firmware apporte quelque chose ? merci
Kasimodo

Post by Kasimodo »

Ben à peu près autant que les autres je penses... LOL.
Non, en fait, on ne sait jamais ce qui a été amélioré, modifié ou ajouté.... Je ne suis jamais parvenu à trouver une quelconque info en ce sens.

En revanche et sans rapport aucun, j'ai un petit soucis avec le tuner depuis quelques semaines.
Dès que j'allume la TV, le "signal est inexistant" ou très mauvais sur les chaines de la TNT/TNT HD (peu importe laquelle et peu importe la chaine).
Cela dure quelques minutes (2 ou 3 généralement) puis une fois que le tuner est bien chaud (enfin c'est ce qu'il me semble)... la TV fonctionne parfaitement.

J'ai d'abord cru à un problème lié à ma réception... mais le tuner de la Freebox HD reçoit parfaitement le même signal. Malgré tout j'ai changé tout mes câbles pour les passer en 17 VATC et même en les reliant directement au boitier sur le pallier. Le signal affiché sur la TV est à 100% puis passe à 0 avec 2000 erreurs (le max en zone rouge), ou oscille ou encore l'image se fige ou bien de gros pixels apparaissent. Bref... mauvais traitement du signal qui, lui, continue à bien arriver.
Encore une fois, cela ne dure que quelques minutes mais c'est chiant.
Alors problème hardware ou software, je ne sais pas trop mais cela semble m'être arrivé autour de la mise à jour 2007, rapidement remplacée par la 2008.2 d'ailleurs mais cela ne change rien.

Bref... un technicien doit venir jeudi... J'en saurais peut-être un peu plus.

J'ai quand même l'impression que cette TV est pour le moins fragile... Le tuner ici, pour d'autre le Wifi qui lâche, l'habillage qui se fissure...
propergol

Post by propergol »

Pour ceux que ça intéresse, je viens de passer ma UE40ES7000QXZTM, la version italienne de l'ES7000 en version française :inlove: et sans soucis à la clef.
Attention je ne parle pas de simplement la mettre en langue française, mais bien de la changer en model français directement dans le firmware.
Plusieurs avantages :
-le module CI+ FRANSAT est maintenant bien identifié comme tel et non pas sous l’appellation "tivu" ou un truc comme ça :^)
-lors d'un scan des chaines elle sont maintenant toutes dans l'ordre, avant j'avais peut être 30 France 3 région qui partaient de 1 :rofl:

Prochaine étape le transformer en ES8000 qui contrairement à ce que je pensais, possède la même partie hardware :up:

Pour les manips c'est franchement très simple (enfin en bricolant un peu quand même hein?!) :

Se faire un montage hyper simple en récupérant 2 diode infrarouge sur de vielles télécommandes + quelques bout de fils + un jack stéréo 3.5.
On branche le jack sur un smartphone auquel on ferra jouer un simple fichier audio.
On envoi ainsi à la TV le même code infrarouge que les télécommandes de "service" qu'utilise Samsung pour accéder à des partie normalement bloquées du firmware.
Et là, oh! magie! on a accès à toutes les options :clap:

Le montage à faire : http://wiki.samygo.tv/index.php5/Remote ... ransmitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Les fichiers wav à joueur sur le smartphone : http://sourceforge.net/projects/samygo/ ... p/download" onclick="window.open(this.href);return false;
Liens vers le thread qui en parle : http://forum.samygo.tv/viewtopic.php?f=16&t=4353" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre faite gaffe dans le service menu à pas bidouiller n'importe quoi :gne: ....
Last edited by propergol on Thu May 30, 2013 7:53 am, edited 1 time in total.
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
Post Reply