OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Mulholland

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Mulholland »

non, je disais que j'étais très surpris de constater que mon oppo 95 audiocom jouait à jeu égal avec mon lecteur CEC. Et vu que j'ai lu que le 105 de base surpassait les 95 audiocom notamment en audio analogique, j'étais alors très curieux de faire un test par moi même. Si le 105 est "vraiment" au dessus du 95 audiocom, je vends le mieux pour acheter un 105 de base.
Je pense d'ailleur revendre mon CEC 51Z...ainsi que mon onkyo tx-nr 875. Donc au final les oppo ne coutent pas si cher ;)
J'ai un vieux lexicon DC1 (même pas DTS, donc très vieux) avec des entrées 7.1 en bypass, je vais voir ce que ça donne avec l'oppo ce week end.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

mbnb wrote:Que tu trouves un lecteur BR moins bon qu'un bon lecteur cd ne me surprend pas.
Même si ces machines affichent sur le papier des dynamiques très intéressantes, elles sont généralement fabriquées pour donner du relief et des impacts qui correspondent à des films, mais qui donnent assez vite des résultats un peu artificiels et numériques sur de la musique.
Je ne suis pas d'accord: Sur les Oppo 95, 105 et Cambridge 751BD et 752BD, il y a une vraie démarche audiophile. D'ailleurs chez Oppo, ,il y a carrément un circuit dédié à la stéréo avec prises XLR.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mbnb

Post by mbnb »

Il y a des circuits pour améliorer la stéréo, d'accord. Mais si on branche sur un dac de qualité un bon drive audiophile ou une platine BR, en général, le drive s'en sort mieux. L'élaboration des mécaniques et des circuits d'extraction du signal ne sont pas conçues avec la même philosophie. Pour preuve, les fabriquants de platines CD haut de gamme aiment beaucoup les mécaniques CDM pro philips alors que les mécaniques DVD ou BR sont nettement moins onéreuses, même dans leurs versions haut de gamme.
En plus les séries CEC 51 sont des platines qui fournissent une fluidité et une musicalité superbe, je ne suis pas certain que beaucoup de platines multimédia puissent réellement rivaliser dans ce domaine. Quoi qu'il en soit chacun se fait ses opinions en fonction de ses gouts mais quand on a l'oreille faite à une platine comme la cec, je ne suis pas surpris qu'on ait du mal avec un lecteur BR toute amélioration qu'on ait pu lui apporter....
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Je suis d'accord. Il n'y a effectivement pas beaucoup de platines multimédia qui peuvent rivaliser avec une platine dédiée CD à 800€ .
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Nicobe

Post by Nicobe »

J'ai une petite question à poser à tous les possesseurs d'oppo.

Avez vous essayé de comparer la qualité sonore en lecture réseau (via ethernet) avec la lecture via l'entrée coaxial du dac,voir l'USB B asynchrone de l'oppo?..Je passe par un lecteur Sonos qu'on ma prêté.

Personnellement,je trouve la qualité meilleure sur l'entrée coaxial via Sonos...Comment ça se fait?..En lecture réseau l'oppo passe bien par le même dac?...Non?...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
snorkel

Post by snorkel »

Bonsoir

petite question je viens de faire un test avec mon opppo 103 relié au denon 3313 en hdmi pour l'instant pour tester un iso sacd.

Première bonne nouvelle l'iso est reconnu (oppo acheté samedi dernier).

Par contre l'oppo et le denon m'affiche PCM et pas DSD est-ce normal c'est un iso sacd de Stan Getz.

j'ai regardé dans les paramètres de l'oppo je suis bien en sacd dsd ???? y a t-il un autre réglage à faire ou bien est-ce dû au fait que cela soit un iso ? l'oppo m'affiche bien SACD.

d'avance merci de votre aide
mbnb

Post by mbnb »

passe par les sorties analogiques
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
snorkel

Post by snorkel »

Merci c'est c'était aussi une de mes hpothèses.

mon cable de modulation est en cours d'acheminement!!!

Mais alors petite question pour l'instant j'ai fait le test sur des sacd en 2.0

les sacd en 5.1 que je compte écouter via les focal dome, si je veux avoir un flux DSD il faut aussi que je passe par les 5 +1 sorties analogiques de l'oppo ?
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Il me semble que par HDMI, le DSD ne passe que sur le HDMI 2. Je crois qu'un post précédent en parlait.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Nicobe

Post by Nicobe »

Nicobe wrote:J'ai une petite question à poser à tous les possesseurs d'oppo.

Avez vous essayé de comparer la qualité sonore en lecture réseau (via ethernet) avec la lecture via l'entrée coaxial du dac,voir l'USB B asynchrone de l'oppo?..Je passe par un lecteur Sonos qu'on ma prêté.

Personnellement,je trouve la qualité meilleure sur l'entrée coaxial via Sonos...Comment ça se fait?..En lecture réseau l'oppo passe bien par le même dac?...Non?...
Alors des avis?
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
Post Reply