QUEL AMPLI AVEC ZENSOR 7

Post Reply
slykoo
Posts: 3
Joined: Wed May 22, 2013 9:41 am

QUEL AMPLI AVEC ZENSOR 7

Post by slykoo »

Bonjour a tous,

Je suis un 'monsieur tout le monde' qui vient de s'inscrire sur ce forum de passionnés car je suis en pleine réflexion d'achat d'enceintes colonnes + ampli.
Bref, mise a jour de mon hifi vieille de 20 ans car mon salon fait maintenant 50m2 (gros volume avec hauteur sous plafond et mes petites enceintes d'étudiants ne font plus le poids).

Je compte arreter mon choix sur les Dali Zensor 7 car le rapport qualité / prix / design me va bien (d'apres ce que j'ai pu lire).

- Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est un bon choix pour mon salon pour utilisation hifi et home cinema?
- Quel ampli (pas trop cher) devrais je prendre avec pour bien exploiter mes enceintes?

Merci de votre aide car ce n'est pas facile de réussir un tel achat quand on n'est pas un spécialiste !

PS : je suis sur Lyon si vous avez des conseils de magasins revendant cette marque...
A+

Sylvain
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: QUEL AMPLI AVEC ZENSOR 7

Post by McBarrette »

Bonjours et bienvenue.

Avant de répondre à t'es questions je vais t'en poser quelques unes.

Ton budget est de combien pour l'intégré ?
Quel est l'espace réel que tu exploiteras ? (n'est pas forcément lier 100% à l'espace de la pièce)
Que recherche tu vraiment ? un ampli purement hifi, où un ampli home-cinéma avec une pointe de musicalité ?

Voilà.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
slykoo
Posts: 3
Joined: Wed May 22, 2013 9:41 am

Re: QUEL AMPLI AVEC ZENSOR 7

Post by slykoo »

Merci de prendre le temps de répondre.

Budget : entre 1000 et 1200e max pour les 2 colonnes enceintes + ampli.
Pour info, j'ai un Onkyo TX8211, il a quasiment 20 ans : pourrait il faire encore le travail?

Espace réel exploité :
Disons que la piece est un cube parfait ouvert ensuite sur une partie haute ou se trouve la cuisine.
Donc j'aimerais loger les enceintes dans chaque coin au fond tourné vers le salon de 50m2 puis dans la continuité vers la partie haute.
Alors que le coin salon TV n'occupe que 1/4 de l'espace total. Je t'attache un schéma rapide de mon espace, les cubes représentent les enceintes telles que positionnées aujourd'hui pour diffusion salon + partie haute si nécessaire (=espace cuisine).
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
slykoo
Posts: 3
Joined: Wed May 22, 2013 9:41 am

Re: QUEL AMPLI AVEC ZENSOR 7

Post by slykoo »

Désolé, je n'avais pas finis ma réponse.
Je voulais simplement valider l'attachement du schéma.

Pour finir, je recherche plus une HIFI qui pourra me servir de home cinema (ce sera toujours mieux que enceintes intégrées écran plat actuel).
Le panel de musiques écoutées est large : electro, rock puis jazz, variétés pour femmes... bref un panel assez large.

Enfin, on vient de me conseiller des Monitor Audio Silver RX6 si je voulais quelque chose d'un peu plus complet que les Zensor (surtout pour l'electro).

Merci encore,

Sylvain
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: QUEL AMPLI AVEC ZENSOR 7

Post by firstclass91 »

Salut ;)
Si tu veux te servir de ton intégré stéréo aussi pour du HC, il serait judicieux d'en choisir un avec entrée(s) numérique :)

Que tu puisse brancher ton lecteur en optique ou coaxial.

Voir "plus simplement", directement la sortie de ton écran, toujours en numérique, comme ça, en plus du son de tes films, tu pourras retranscrire les émissions télévisuelles ^^

Une entrée USB est elle utile pour toi?

C'est peut-être a prendre en compte...

Sur les Z7 que je connais quelque peu, des marques comme :
- Cambridge Audio
- NAD
- BC Acoustique

Sont des partenaires accessibles et s'accouplant bien avec elles.

Il y en as d'autres, je te parle de celle que je connais et entendu sur Dali.

Voila, en espérant que cela t'aide un peu.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply