Becuwe Nicolas wrote:Salut,
Merci pour le big travail.
Merci
Cependant, une chose me surprend, suite à vos retours des comparatifs et du fait que les Magnat se font "laminer" par les Advance, car au départ tu nous avais dit que les 757 te semblaient meilleure que les 807. Pour ma part après avoir testé un grand nombre d'enceintes depuis plus de 25 ans, les 807 font parti des meilleurs rapport qualité/prix en écoute home cinéma et sont également superbe sur la musique.
Donc il y a quelque chose qui m'échappe. Soit lors de vos écoutes comparatives les électroniques ne sont pas du tout adaptées au Magnat et plus adaptées aux Advance Acoustic, soit les 757 sont finalement bien en retrait par rapport au 807, soit les Advance sont vraiment les enceintes d'un autre monde... ce qui est possible d'ailleurs je vais les tester car tout ça m'intrigue fortement
De là à dire que les Magnat se font laminer par les Advance c'est étonnant, car pour moi laminer ça voudrait dire que les Magnat 757 sont mauvaises, et du coup les 807 encore pire ...
As tu changé d'avis sur ton "comparatif" 807 vs 757 ? Ou est-ce que les 807 sont si mauvaises par rapport à tes associations et goûts personnels ?
Alors, je vais essayer d’éclaircir au mieux …. :$
Concernant les 807 d’abord, comme écris sur un fil
(ou les deux, je sais plus…) , pour moi, elles restent des enceintes hors pairs, des enceintes ‘’Audiophile’’ qui en plus sont géniales en Hc, elles sont l’une de MES deux références, font parties des deux modèles que je vise à avoir en enceintes références pour mes essais futur.
Les 757….
Ces dernières ne sont pas de la même trempe que leurs grandes sœurs, c’est assez dur à expliquer en écris, comme je te l’ai dit au téléphone, les 757 sont des ‘’hyper nerveuses’’, elles envoient du lourd dès le début, pas besoin d’énorme intégré pour qu’elles assènent l’auditeur de pression acoustique et le plonger au cœur des écoutes.
Ce tempérament volcanique qui sied comme un gant pour des écoutes multi canal
(Home-cinéma donc, ou concert en Blu-Ray), les desserts en écoute que je qualifierai ‘’Audiophile’’, la restitution si pleine de vie et d’entrain perd en qualité si on couple ces dernières a des électroniques décortiquant le message et/ou allant chercher les octaves aux bouts de chaque extrémités sonore.
Là ou une 807 ne demande qu’à ouvrir le potard de volume pour augmenter le plaisir d’écoute et démultiplier le frisson de l’auditeur, la petite sœur s’emmêle les membranes, alors qu’en les couplant a de petits intégrés stéréo ou mieux encore à un intégré Home-cinéma tel que le Rx-a820, elles sont vraiment plus l'aise en restitution ET en volume sonore possible, couplées ainsi, les 757 gardent le dynamisme dont elles sont capables, et deviennent de bonnes partenaires pour de la musique a ‘’vivre’’, a ‘’bouger’’.
Les 807 sont des enceintes au cœur musical, happant l’auditeur dans un scène précise, détaillé et gardant la maitrise en toute situation, sachant apporter des performances cinéphiles de premier ordre. :inlove:
Les 757, c’est un peu l’inverse, ce sont des enceintes au cœur cinéphile, elles déploient une véracité incroyable sur les films, on est dans le film, elle s’aventurent a la stéréo, donne la bougeotte, elles sont dans le vivant plus que dans l’émotion et le détail simplement.
Je confirme que JE préfère les 757 aux 807 pour des séances cinéphile, j’apprécie grandement la manière dont elles prennent en main la bande sonore des films, là où par exemple, je suis plus dans l’ambiance musical d’une BO avec les 807 (Ou les Advance), je suis avec les acteurs dans le film avec les 757 8) .
Deux manières d’approcher les choses entres les 807 et les 757, mais en même temps, je dirais que c’est normal non ?
La montée en gamme est respectée.
Pour finir cet éclaircissement
(Que j’espère assez clair et explicite :$ ), il est vrai qu’un ‘’os’’ est apparu sur la route des 757 , il se nomme K9S….
La K9S me fait plus penser à une 807 pour sa facilité a être excellente sur de la stéréo ‘’complexe ‘’ , pour son universalité de genre musicaux, elles ne demandent qu’à vous prendre par la main et vous emmener en ballade sur les routes de la joie en stéréo, procurant également une bonne dose de joie sur des films, oui, les 807 ET les K9S sont des enceintes hors normes pour leurs prix respectif, je serai incapable de choisir en ces deux la honnêtement ! :sweat:
(Ce n’est pas pour rien que je les vise en enceintes références en même temps
)
Là ou diffèrent les choses entres les deux, c’est :
• Des basses bien plus profondes et physiques sur les 807
• Un médium plus suave et articulé sur les K9S
Pour conclure, après contre coup, des 807 auraient été plus ‘’adaptées ‘’ au Versus, mais…. :worried:
Il fallait le savoir, n’ayant eu le NAD C356BEE que la veille, et n’ayant jamais entendu le AF Three auparavant, je ne pouvais savoir que les petites 757 seraient mise à mal en écoute vraiment axée haute fidélité.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.