Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
opiumdna

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by opiumdna »

Salut Nico, tu as pu tester les mkv sur support dvd pour dire si ça passe sans problème, que se soit sur le 500 ou le 320 ? Si non, possibilité de faire le test ? Merci d'avance.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

opiumdna wrote:Salut Nico, tu as pu tester les mkv sur support dvd pour dire si ça passe sans problème, que se soit sur le 500 ou le 320 ? Si non, possibilité de faire le test ? Merci d'avance.
J'avais testé des vidéos gravées sur DVD-RW (AVI, MKV, etc), ça marchait bien, mais je n'avais pas de MKV HD dessus (forcément, vu que les DVD-RW étaient de 4 Go), donc je ne sais pas si le 24p est géré de cette façon ...
opiumdna

Post by opiumdna »

Merci ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Céds

Post by Céds »

ChrisJohn wrote:
Céds wrote:Salut,

Tu peux me donner tes réglages au niveau du son du lecteur BR SVP.
Chez moi la sortie audio numérique est réglé comme ceci : Bitstream / Bitstream/ PCM / non / Oui .
Mais réglé ainsi je n'ai pas de son du tout. :(*

Edit: J'ai repris tout mon câblage en échangeant certain. il semblerait que le son HD ne passe pas dans certain câble :shock:
Ceci dit j'ai maintenant le son DTS HD via la sortie HDMI SUB et le video HD de la mort qui tue via HDMI Main.

Merci à tous pour l'aide :D
Bitstream / Bitstream/ Bitstream / non / non et j'ai aussi le Mode sortie HDMI (Sub) sur Non
Hello,
Voiçi les modif. apportées : Bitstream / Bitstream/ Bitstream / non / Oui. je vous rappel que j'ai un câble HDMi pour la TV et un autre pour l'apmli.
Mon ampli. sort le son du lecteur blu ray BDT 500 une fois sur 5 .... et encore , ça dépends des jours. Peu être de l'ordre dans lequel j'allume l'ampli le lecteur et la TV, mais bon, ce n'est pas trop normal. Je me demande si tout cela est compatible. La version de mon firmware onkyo 616 et 1080 .... .... quelque chose .... :? , j'ai bien téléchargé la version 1100 mais j'arrive pas à la mettre via usb ( fichiers non reconnus ) :( .

Je suis un peu déçu de devoir batailler comme ca :cry:
TV : Panasonic 50ST50 - Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT500 - ampli : Onkyo NR616 - Enceintes : 3 Sib XL + 2 Sib + Cub2
roool

Post by roool »

Ca y est ! Lecteur réservé chez le serpent et je passe le chercher après le travail :)
Je vous ferai un retour sur ce forum après quelques essais de BD et MKV mais je pense que je ne serai pas déçu !
Les 2 prochaines heures risquent d'être longues...
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

roool wrote:Ca y est ! Lecteur réservé chez le serpent et je passe le chercher après le travail :)
Je vous ferai un retour sur ce forum après quelques essais de BD et MKV mais je pense que je ne serai pas déçu !
Les 2 prochaines heures risquent d'être longues...
haaa, bonne nouvelle :)
J'attends ton retour impatiemment, mais prends le temps de bien le découvrir qd même ;)
roool

Post by roool »

- Voici un premier retour sur cette platine avec un "unboxing", quelques photos et mes premières impressions :

Déballage de la bête...
100_0132.JPG
100_0135.JPG
100_0137.JPG
Installation dans le meuble HC
100_0143.JPG
Mon ampli affiche enfin Dolby TrueHD ou DTS-HD MSTR :o
100_0147.JPG
Screen de Batman Dark Knight (qualité de la photo bof mais en réel l'image est a tomber !)
100_0147.JPG

J'ai déjà procédé à quelques réglages comme

- HDMI Sub Video OFF
- Activation du codage 4:4:4 YCbCr ( :shock: Définition de l'image et couleurs bien mieux restituées)
- Réglages rapides du Picture mode, Chroma process et Super resolution

Les réglages sont vraiment complets et on s'y perd un peu au début mais en prenant le temps de tout parcourir on y arrive

Quelques impressions maintenant :

Câble secteur qui fait vraiment cheap :oops: (remplacé direct par un autre qui l'est un peu moins)

Après 2 ou 3 réglages, je lance un bluray et la c'est la claque au niveau audio :shock: , rien à voir avec ma PS3 qui avait de la peine à restituer un son correct.

Après d'autres réglages et bluray testés (X-men le commencement et Batman Dark Knight pour le moment) l'image se révèle petit à petit et je commence à voir le fosser qu'il y a en terme de qualité d'image avec la PS3 (ma seule réf pour le moment) même sur un TV 50 pouces

Petit temps d'adaptation pour se faire au pad tactile

Test rapide de la conversion 2D/3D qui est très douce mais peu utile pour le moment

Mes enceintes surround sont presque imperceptibles dans les films (réglage manuelle enceinte par enceinte nécessaire je pense)

A suivre, les tests de la lecture de MKV 720P et 1080P en HDD et réseau, le mp3 et FLAC surtout !
et la 3D native et SBS depuis différentes sources. Ah oui et aussi la qualité de l'upscale des vidéos SD en HD...

Allez j'y retourne... ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
roool

Post by roool »

Voici le bon screen...

Screen de Batman Dark Knight (qualité de la photo bof mais en réel l'image est a tomber !)
100_0146.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
sokh1985

Post by sokh1985 »

Salut,

Moi aussi à force de bons tests j'ai "émigré" depuis hcfr.

En tout cas merci pour tes photos roool, ça fait toujours au geek consommateur ces photos de déballage.

A moins que ce soit mon côté apple-maniaque et tous les déballages de produits "révolutionnaires"

En tout cas plus ça va plus je me dis que je vais le prendre ce 500.

Surtout avec les retour du Sony 790 que j'ai pu lire ici
Sony 55X8509C, Samsung UBD-8500, Sony BDP-S790, Toshiba EP-35
Denon AVR X3000, Focal 716V + CC700V + Sib XXL + Eltax Impact 8.2 // Ultimate Ears TripleFi 10
http://joreviews.wordpress.com/
roool

Post by roool »

Je trouve normal de donner mes impressions sur ce forum car c'est également sur ce site ou j'ai récup un max d'infos sur cette platine et ce fameux test de Nicolas ;)

Oui le déballage fait très geek/technopathe mais bon rien de mieux que du visuel pour donner envie de l'acheter !
Il y a un mois je pensais que la Sony S790 était le meilleur rapport qualité/prix mais effectivement les quelques retours négatifs sur la finition de la Sony et par contre les qualités vidéo et audio, qualité de la fabrication et des composants de la Pana m'ont vite convaincu de prendre la Pana. En plus j'ai un Plasma Pana donc je me dis l'image sera faite pour ce genre de diffuseur.
Post Reply