Hein ?Becuwe Nicolas wrote: C'est pas mal l'idée avec les petits paragraphes Aigus / Médium / Grave
[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S
- triskel78
Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S
En vente :
PANASONIC bdt 330
JM LAB / FOCAL "cobalt S" (7.1)
PANASONIC bdt 330
-
c'est quand même un rapport qualité prix de folie ces kubik parce que déjà les gammes 700 et 800 de Magnat sont des OVNI dans le monde de la hifi avec des enceintes stupéfiantes et magnifiques à des prix inhabituels.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
-
triskel78 wrote:Hein ?Becuwe Nicolas wrote: C'est pas mal l'idée avec les petits paragraphes Aigus / Médium / Grave
firstclass91 wrote: Parlons un peu des registres maintenant si vous le voulez bien :
* Le bas du spectre, rapide, sec avec un soupçon de rondeur, beaucoup de degrés et de modulation sur les graves, de l’impact suffisant pour émouvoir celui qui (Comme moi.) aime une basse qui vous ''caresse'' la cage thoracique.
Toujours présentes sans être envahissantes, amenant une pointe d’expressivité sur certains instruments.
* Le médium , LE point fort des enceintes, que trop peu je n’ai rencontré de médium si beau.
Sans coloration notable, sans vouloir en faire trop, ils sont LA les médiums, placés, timbrés à souhait.
Capable de différencier les grains du haut- grave/Bas médium, lorsqu’un artiste arrive à bout de voix on l’entend, le changement délicat d’intensité à ce moment précis n’est pas étouffé par le reste de rendu.
Posséder un médium du plus envoutant est une chose, mais en plus de ça, les KUBIK S se payent le luxe d’une articulation de phrasé purement fou, sur CE point, c’est une première pour moi, les cadettes s’en font déjà une joie de savoir le faire, mais pas au degré des K9S.
Grand pouvoir d’analyse et restitution cette partie médiane (Pilier ??) du son. :*
* L’aigu pour finir, peu différent de celui entendu sur les K5S, clairement la partie du spectre ou je n’ai pas sentie d’écart qualitatif entre les deux Advance, plus fusionné avec le médium c’est net, mais point de changement comportemental, donc : peps, définition et effet holographique, distinction des paliers, pas de stress dans cet aigu, ciselé juste ce qu’il faut. (Pour info : Christophe de KLS Vannes, avait été bluffé par les prestations de cet aigu sur les K5S amenées chez lui.)

- firstclass91
Becuwe Nicolas wrote:Clair, sympa le CR.
:merci: du compliment
C'est pas mal l'idée avec les petits paragraphes Aigus / Médium / Grave
J'essaie "d'innover"... De ne pas faire toujours pareil, de "développer" un peu plus...
L'expérience, et un peu plus ''d'assurance" sur la rédaction aident aussi

Last edited by firstclass91 on Sat May 25, 2013 9:25 am, edited 2 times in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- triskel78
Merci, de mettre des mots, sur ce que je ressent en les écoutant 

En vente :
PANASONIC bdt 330
PANASONIC bdt 330
- firstclass91
*gauthier* wrote:Joli CR First :clap:
Salut et marci a toi![]()
Ce sont clairement des enceintes intéressantes, voire attachantes qui méritent d'être écoutées (de préférence avec un ampli hifi sympathique)
Je confirme 8)
à ajouter dans "j'aurais aimé" : écouter les K11 !
J'ai pas osé :biglol:
- firstclass91
Mais de rien, c'est avec plaisirtriskel78 wrote:Merci, de mettre des mots, sur ce que je ressent en les écoutant

Je rappel (quand même) que je ne fais cela que par passion et plaisir du partage :inlove:
- Vash_Vador
:merci: pour le cr first :clap:
u reçois les K11 dans ton prochain logement ?
u reçois les K11 dans ton prochain logement ?
- firstclass91
Je ''profite'' du fil pour vous annoncer que l'essai des K9S était l'avant dernier essai du moment, notre déménagement approchant a grand pas (Moins d'un mois maintenant...), je m'occupe d'un essai de câbles enceintes ''XXX" qui doivent arrivés, puis, stand by quelques semaines. ;(
Ça va me manquer je l'avoue :worried: .
Mais bon, une fois en place sous le soleil, je ne reprendrai que mieux 8)
J'ai déjà quelques idées bien précise de matériels a essayer sur notre First fofo national!!
Ça va me manquer je l'avoue :worried: .
Mais bon, une fois en place sous le soleil, je ne reprendrai que mieux 8)
J'ai déjà quelques idées bien précise de matériels a essayer sur notre First fofo national!!
- firstclass91
:merci: MR LE Modo.Vash_Vador wrote::merci: pour le cr first :clap:
tu reçois les K11 dans ton prochain logement ?
En tout franchise, j'aimerai VRAIMENT beaucoup que Nico' les essaient en tant que testeur officiel qu'il est, en faire un article (Un vrai quoi) sur HD-Fever

Pour moi, après les essais, ou plutôt les CR, sur le forum des K5S et K9S, c'est a mon humble avis suffisant.
Un retour Pro serait un plus non? 8)
En perso, si je pouvais me garder les K9S ça serait déjà top, alors oui, des K11S dans notre prochain home sweet home, j'y pense :clap:
Comme écris ici de mémoire, quelques temps après avoir emménagé, et vendu quelques dizaines de flacons de produits :biglol: , je vais me prendre certains matériels me servant en points de références, pour m'aider lors de futurs essais.