Quelle sonde de calibration ?

Post Reply
SuperLumberjack

Re: Quelle sonde de calibration ?

Post by SuperLumberjack »

Si si, j'ai tout compris. Merci :)

C'est marrant, parce que c'est justement la question que je me posais ^^
Comment vais-je pouvoir faire 2 réglages différents, un pour le PC et l'autre pour le Blu-Ray sur la même source à partir d'un même réglage de balance des blancs (mais pourquoi Sony ne permettent-ils pas d'en faire plusieurs ? :tetedanslmur: ) ? Ben merci, maintenant j'ai la réponse. Donc va falloir que j'essaye de compenser par la carte graphique quoi.

Par contre je voulais savoir, est-ce que l'ordi remettra automatiquement les réglages de la CG par défaut si je repasse à l'affichage sur l'écran de mon ordi au lieu de la TV ?
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
SuperLumberjack

OK ça marche ;) Bon, faut encore que j'attende 4 jours avant que la sonde arrive.

Par contre j'espère que je ne vais pas trop galérer avec les espaces de couleurs, avec les conversions et tout. C'est là où parfois où j'ai un peu de mal à comprendre.

Mon lecteur Blu-Ray par exemple sort tout en Deep Color 12 bits, j'ai tout mis en Auto. Donc je ne sais pas trop si c'est du RGB, etc. Mon PC sort tout en RGB, que ce soit de la carte graphique ou du lecteur Media Player Classic, sauf qu'à la base les films sont en YCbCr si je ne me trompe pas. Et encore avec le REC 709 et hop je ne sais plus trop quoi est quoi. Ce n'est pas donné à tout le mode de comprendre ce genre de choses instantanément :P
SuperLumberjack

Ah OK. Ben merci pour toutes ces infos Relax ;)

De toute façon je vais régler sur le PC tout d'abord, plus simple, et ensuite je vérifierai pour voir si ça colle avec le Blu-Ray. Je n'ai pas peur de perdre mon temps :P Même s'il faut aussi que je me trouve un boulot (j'en chie) :worried: Mais ça c'est une autre histoire |(
Corason

Post by Corason »

Par contre je voulais savoir, est-ce que l'ordi remettra automatiquement les réglages de la CG par défaut si je repasse à l'affichage sur l'écran de mon ordi au lieu de la TV ?
Si tu es en dual screens : 1 sortie sur ecran pc , et une sortie sur ton TV
tu auras par exemple ton profil icc pour ton ecran pc dans gestion des couleurs / panneau de config, et un autre profil si tu décides de calibrer ta tv a partir d un profil icc, sinon tu n auras que le profil icc de ton ecran pc et rien au niveau de ton ecran TV puisque tu auras fait tous les réglages manuellement sur ta tv.
Perso je fais tout manuellement , je n utilise pas le profil sRGB 2.1 comme relax pour etre sur que ma calibration soit fidèle, je lance les mires manuellement a partir de ma chaine MPC HC > carte graphique> ampliHC> TV

Mais il faudra que je test ta méthode Relax :)
Corason

Post by Corason »

je me sers aussi de ce petit soft pour mon écran pc : http://www.avsforum.com/t/1042160/video ... or-your-pc" onclick="window.open(this.href);return false;
SuperLumberjack

Merci beaucoup Corason ;)

J'ai hâte de tester tout ça :) J'espère que je vais pouvoir obtenir quelque chose de potable :D Bon, comme dit, pour le réglage de jour faudra que je m'en balance de la balance des blancs :biglol: Mais bon, c'est pas trop grave. Le jour de toute façon, avec la lumière du soleil qui change et tout...

Je vais surtout faire des réglages de nuit tip top :)

J'espère que ça ira aussi pour régler l'écran wide gamut de mes parents. Au pire j'activerai peut-être le xvYCC si je n'arrive pas à le régler correctement, parce que ça rend les couleurs moins flashies. Par contre ça a tendance à boucher les teintes sombres.

Ce qui est bien, c'est que je vais aussi pouvoir régler l'image de leur décodeur TNT Akira. Bon, faudra que je mette des mires 16-235 sur une clé USB. Mais bon, je verrai déjà. L'idée que je vais pouvoir tout calibré me plait de plus en plus :)
Corason

Post by Corason »

Ce qui est bien, c'est que je vais aussi pouvoir régler l'image de leur décodeur TNT Akira. Bon, faudra que je mette des mires 16-235 sur une clé USB. Mais bon, je verrai déjà. L'idée que je vais pouvoir tout calibré me plait de plus en plus :)
Ne te prends pas la tete a calibrer la TNT , les chaines ne respectent pas les normes pour la plupart ;)
SuperLumberjack

Ouai je sais, mais c'est juste que ça m'éclate :biglol: Ça va me faire la main :)
propergol

Post by propergol »

mes premiers résultats, dont je ne sais meme pas si ils sont vraiment corrects ou pas :$ ...
: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=2950" onclick="window.open(this.href);return false;
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
SuperLumberjack

J'ai reçu ma sonde :)

Par contre vous pensez que ça gène s'il y a un peu de lumière dans ma pièce ? Ou vaut mieux que ce soit dans le noir total ?
Post Reply