j'ai déjà le 103 et je confirme :inlove:JCGB wrote:Je prends note etournadeetournade wrote:si tu veux te lancer dans une petite série pour le fun, et de une précommande :dehors:
OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
-
Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
- JCGB
Bonjour a tous , j'ai enfin reçu mon dernier connecteur et ai pu ainsi finaliser l'assemblage de mon 103 il s'agissait du connecteur d'alimentation de la carte numérique , dont j'ai changé le type de cable; passage sur du 0.5mm2 au lieu du AWG24 d'origine (0.2mm2) (il s'agit du connecteur blanc avec cables rouge) . Travail tres tres délicat car les cosses sont minuscules , j'ai tout fait a la loupe !! plus de 2h pour assembler la nappe !! vraiment tres galere , mais mon 103 est a présent terminé (du moins pour la premiere étape )

un ordre d'idée de la taille des cosses par rapport a un écrou M3

Mon 103 enfin terminé

un petit screen sur 3.5m de base

JC

un ordre d'idée de la taille des cosses par rapport a un écrou M3

Mon 103 enfin terminé

un petit screen sur 3.5m de base

JC
- JCGB
Bonjour a tous , ce matin avec Cédric (Magasin Futureland à Villefranche sur Saone ) ainsi qu'avec un autre passionné de HC ,nous avons fait une petite séance test de mon 103 tweaké , séance faite dans la salle de démo du magasin , sur une base d'écran de 3.5m (identique a la mienne ) et en VP nous avions un JVC X35 et un Sony HW50 (perso le X30) .Nous avons ainsi pu comparer l'image de mon 103 tweaké à celle d'un 103 stock . (Je voulais surtout voir le gain vidéo de mon tweak)
Et les premieres impressions que j'avais eu sur mon installation ce sont confirmées lors des tests .
A savoir , un piqué d'image plus précis , avec des détails plus prononcés dans tous les champs (premiers plans ,arrieres plans ), un contraste intra-image renforcé qui fait que les premiers se détachent et donnent une impression de profondeur a l'image , des noirs encore plus noirs ! Avec le X35 l'image était magnifique , avec le HW50 elle était encore plus précise (presque trop mais perso j'aime bien également )
Nous ne nous sommes pas trop atardés sur les tests audio , (c'etait principalement le gain vidéo que je voulais voir) , ceci étant niveau audio le premier constat et le plus flagrant a été le fait que les basses sont bien plus présentes avec plus d'impact sans pour autant trainer . (chez moi j'ai constaté en plus des dialogues plus aérés et une scene arriere encore plus enveloppante )
Voila une matinée fort sympatique qui m'a permis de voir ce que mon 103 avait dans le ventre et je ne suis vraiment pas déçu du résultat, dommage que nous n'avions pas un 103 anglais fort réputé pour comparer !!
Merci encore à Cédric pour cette matinée
PS Nicolas si tu as Cédric au téléphone , il te fera sans doute un petit CR de cette démo .

Et les premieres impressions que j'avais eu sur mon installation ce sont confirmées lors des tests .
A savoir , un piqué d'image plus précis , avec des détails plus prononcés dans tous les champs (premiers plans ,arrieres plans ), un contraste intra-image renforcé qui fait que les premiers se détachent et donnent une impression de profondeur a l'image , des noirs encore plus noirs ! Avec le X35 l'image était magnifique , avec le HW50 elle était encore plus précise (presque trop mais perso j'aime bien également )
Nous ne nous sommes pas trop atardés sur les tests audio , (c'etait principalement le gain vidéo que je voulais voir) , ceci étant niveau audio le premier constat et le plus flagrant a été le fait que les basses sont bien plus présentes avec plus d'impact sans pour autant trainer . (chez moi j'ai constaté en plus des dialogues plus aérés et une scene arriere encore plus enveloppante )
Voila une matinée fort sympatique qui m'a permis de voir ce que mon 103 avait dans le ventre et je ne suis vraiment pas déçu du résultat, dommage que nous n'avions pas un 103 anglais fort réputé pour comparer !!
Merci encore à Cédric pour cette matinée
PS Nicolas si tu as Cédric au téléphone , il te fera sans doute un petit CR de cette démo .

-
Salut,
Héhé, je l'ai eu hier au tel et il m'a dit qu'il avait vu ton 103 tweaké et qu'il avait été impressionné par le travail
Je vais l'appeler lundi, il me racontera votre matinée !
Héhé, je l'ai eu hier au tel et il m'a dit qu'il avait vu ton 103 tweaké et qu'il avait été impressionné par le travail

- JCGB
ok ok, il ne nous manquait qu'un Signature pour comparer !! (électroniquement parlant , et sur le papier je n'ai absolument rien a envier à un signature en sortie numérique )Becuwe Nicolas wrote:Salut,
- Nival

Quel que soit le résultat que tu obtiens en terme d'image et de son, je doute que cela puisse être plus impressionnant que le travail que tu as effectué en tant que tel !

Bravo!! :clap: :clap: :clap:
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
- Nival
Et au fait, Nicolas, tu as une idée de quand tu testeras les 105 Audiocom?JCGB wrote:ok ok, il ne nous manquait qu'un Signature pour comparer !!

-
Il fallait que je le rode au moins 300 heures à 500 heures d'après Audiocom avant de tester et faire des mesures (que c'est long !! ) et maintenant j'attends le 105EU Reference et le 105Eu de base pour faire le comparatif. Mais je pense que c'est pour bientôt...
- Nival
Ah oué, 500h!
(ça fait 3 semaines en laissant tourener la bête 24h/24 ça!) |-)
Bon bah cool si c'est pour bientôt!
(tu feras un ptit comparo subjectif avec la 105 Muse en analogique RCA?... :angel: )

Bon bah cool si c'est pour bientôt!

-
Oui, mais je peux te le dire de suite, le 105EU Muse est plus musical à l'écoute. C'est clair que le 105EU Signature offre de superbes attaques, de l'ampleur, des graves démentiel, mais niveau harmonique dans les aigus, le 105EU Muse est vraiment magique :inlove:
D'ailleurs espace-musical propose dorénavant les même modifications sur la sortie XLR. En fait il font les modifications à la carte, si tu ne veux modifier uniquement la sortie stéréo XLR/RCA c'est possible...
D'ailleurs espace-musical propose dorénavant les même modifications sur la sortie XLR. En fait il font les modifications à la carte, si tu ne veux modifier uniquement la sortie stéréo XLR/RCA c'est possible...