bonjour
je souhaite acheter un ampli hifi pour rajouter en bypass sur mon ampli hc marantz SR6007 et ainsi avoir le meilleur des deux monde
mais je me demandais si je devais obligatoirement acheter un ampli stereo de la memme marque afin de garder une coerrence musicale avec les autres enceintes qui sont raccorder a l ampli hc ou bien je peus acheter n importe quel marque d ampli avec sortie preout
Alex
besoin de conseil association ampli hc et ampli stereo
-
besoin de conseil association ampli hc et ampli stereo
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
- b4ptist3
Re: besoin de conseil association ampli hc et ampli stereo
Les sorties Pre Out doivent être sur l'ampli hc, et pour bien faire l'ampli hifi doit avoir des entrées bypass ou "direct" (ou peut être encore un autre nom selon les constructeurs), bref une entrée qui permet de contourner la partie pré-amplification. Si l'ampli hifi a une entrée bypass, alors tu peux prendre une autre marque. Si l'ampli hifi n'en a pas c'est plus délicat et il risque d'y avoir une différence entre les frontales et le reste, et peut-être même avec 2 amplis de la même marque.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
ok merci je peus donc prendre n importe quelle marque
je suis en train de faire des recherches et ya pas beaucoup d ampli qui on une entree bypass ou direct
je suis en train de faire des recherches et ya pas beaucoup d ampli qui on une entree bypass ou direct
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
- Nival
Ça dépend de ton budget... :angel:
Chez NAD il y a des entrées "MAIN" dés le 326 p.ex., toutefois il y a une nuance entre les entrées "MAIN" et "BYPASS":
- les entrées MAIN sont généralement l'accès direct à l'étage de puissance également utilisé par l'intégré, c'est à dire que (comme tu peux le voir ici p.ex.) la partie préamp de l'intégré sort par la sortie "pré-out" pour re-rentrer par l'entrée MAIN ; dés lors il faut s'équiper d'un switch RCA pour pouvoir relier alternativement à l'entrée MAIN les sorties pré-out ou bien de ton intégré HC, ou bien de l'intégré hifi
- les entrées BYPASS sont des entrées sélectionnables comme les autres entrées, sauf qu'elles court-circuitent la partie préampli et attaquent donc directement l'étage de puissance ; la connexion entre préampli et amplificaion reste dans ce cas valable pour les autres entrées, et la connexion (ainsi que l'utilisation) s'en trouve simplifiée ; les Pioneer intègrent qqchose qui semble équivalent à ces entrées, l'entrée "POWERAMP DIRECT", à la légère subtilité près qu'apparemment, au lieu que le circuit soit celui d'une entrée comme une autre mais court-circuitant la partie préamp, il s'agit d'un switch entre préamp (avec source en cours) vers ampli de puissance et entrée POWERAMP vers ampli de puissance (c'est donc une selection qui se fait en plus de celle de la source, et non intégré à la liste des entrées, enfin ça ne change à peu près rien à l'utilisation je suppose :$ )
D'autres dénomination pour ces types d'entrées existent selon les marques ("AMP IN", "AMP DIRECT",...), et selon les marques ces entrées arrivent plus ou moins tôt dans la gamme, à première vue les premiers prix proposant ces possibilité sont le NAD 326BEE et le Pioneer A 30, après il y en a surement d'autres! La meilleure façon de savoir si un ampli en est équipé est de regarder la dénomination des entrées sur des photos présentant le dos de l'appareil
.
Chez NAD il y a des entrées "MAIN" dés le 326 p.ex., toutefois il y a une nuance entre les entrées "MAIN" et "BYPASS":
- les entrées MAIN sont généralement l'accès direct à l'étage de puissance également utilisé par l'intégré, c'est à dire que (comme tu peux le voir ici p.ex.) la partie préamp de l'intégré sort par la sortie "pré-out" pour re-rentrer par l'entrée MAIN ; dés lors il faut s'équiper d'un switch RCA pour pouvoir relier alternativement à l'entrée MAIN les sorties pré-out ou bien de ton intégré HC, ou bien de l'intégré hifi
- les entrées BYPASS sont des entrées sélectionnables comme les autres entrées, sauf qu'elles court-circuitent la partie préampli et attaquent donc directement l'étage de puissance ; la connexion entre préampli et amplificaion reste dans ce cas valable pour les autres entrées, et la connexion (ainsi que l'utilisation) s'en trouve simplifiée ; les Pioneer intègrent qqchose qui semble équivalent à ces entrées, l'entrée "POWERAMP DIRECT", à la légère subtilité près qu'apparemment, au lieu que le circuit soit celui d'une entrée comme une autre mais court-circuitant la partie préamp, il s'agit d'un switch entre préamp (avec source en cours) vers ampli de puissance et entrée POWERAMP vers ampli de puissance (c'est donc une selection qui se fait en plus de celle de la source, et non intégré à la liste des entrées, enfin ça ne change à peu près rien à l'utilisation je suppose :$ )
D'autres dénomination pour ces types d'entrées existent selon les marques ("AMP IN", "AMP DIRECT",...), et selon les marques ces entrées arrivent plus ou moins tôt dans la gamme, à première vue les premiers prix proposant ces possibilité sont le NAD 326BEE et le Pioneer A 30, après il y en a surement d'autres! La meilleure façon de savoir si un ampli en est équipé est de regarder la dénomination des entrées sur des photos présentant le dos de l'appareil

Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
- Passion Home Cinema
Il y a également le très bon Audio Analogue Crescendo.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
merci pour vos conseils mon budget est d environ 700E a 800E
Audio Analogue Crescendo je l avais reperer celui la reste a savoir si il irais bien avec mes focal
Audio Analogue Crescendo je l avais reperer celui la reste a savoir si il irais bien avec mes focal
- Passion Home Cinema
L'association devrait être bonne mais après, chacun ses goûts...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
je pense prendre cet ampli mais il na pas de sortie pre out et j en est besoin pour brancher un antimode pour le caisson
-
Jolie ta config Nival
Ca doit être quelque chose, les scèances ciné !!!

Ca doit être quelque chose, les scèances ciné !!!
- Nival
Merci
. C'est pas trop mal :angel: , mais bon je vais me séparer de mes deux pré-HC pour essayer de m'orienter vers une une solution différente (et enfin définitive?...) prochainement je pense (Oppo 105 Muse via sorties analogiques direct vers amplis de puissance d'abord, et puis après on verra si vraiment besoin d'un préamp analogique entre... c'est que ça coute de l'argent tout ça
, enfin je m’équipe surtout en occaz ou déstockage, sauf que pour une 105 ce sera pas vraiment possible, mais la revente des autres joujou devrait aider!)

Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)