conseils enceintes hi fi

Post Reply
snorkel

conseils enceintes hi fi

Post by snorkel »

bonjour

petits conseils et avis:

pour une écoute Hi fi stéréo avec un denon 3313 quelles enceintes selon vous est la plus sympa (pour info je les touche toutes autour de150 euros la paire, les biblio sont sur pied) et vault le plus coup, elles sont toutes en excellente état:

la pièce fait dans les 30m² mais la zone d'écoute autour des 15 / 20 m²

highland audio Aingel 3203

wharfedale diamond 75 anniversary 9.1

Cambridge soundworks tower III henri Kloss

Mission M71+ Pieds Atacama nexus 7i

ELIPSON MORGANE 2

d'avance merci
snorkel

Re: conseils enceintes hi fi

Post by snorkel »

je me réponds un peu à moi même !!! :D

en fait je laisse tomber toute la liste que je vous ai cité excepté les Elipson Morgane 2.

donc il me reste une seule question :

selon vous pour une ecoute Hifi y a-t-il un intérêt et un gros gap avec ces Morgane 2 par rapport à une écoute en stereo 2.1 sur focal dome.

Mariage Denon 3313 + oppo 103 + morgane 2 peut-il être interessant et est-ce que ça vaut le coup ?

d'avance merci après je vous embete plus!!!!
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

une paire de morgane 2 à 150€, si elles sont en bon état et qu'elles n'ont pas été maltraitées, tu devrais à mon avis franchir le pas
ces petites colonnes ont eu de bons retours presse/utilisateurs à leur époque, et sont à priori assez droite donc l'asso avec le Denon devrait le faire (surtout qu'elles ont un bon rendement)
en tous cas si les enceintes ont pas souffert, en hifi par rapport aux dome ça vaut le coup pour moi

voilà pour mon avis, si ça peut t'aider :)
snorkel

Post by snorkel »

c'est aussi mon impression

Merci du ceonseil

je vous tiens au jus dés que je les ai
snorkel

Post by snorkel »

bonjour,

quelques nouvelles

les elipson morgane 2 ont été livrées.

c'est vraiment nikel le son est extraordinaire pour un débutant comme moi

les Morgane ont été modifiées : HP Audax + filtre d'origine qui a été remplacé par un filtre réétudié et composés d'éléments haute gamme.Le câblage interne a été remplacé également par du cuivre/argent.Tout cela fait par Hps.

seul les enceintes (parti boiserie) ont 5 à 6 petits éclats.

le son est top. Pour l'instant j'écoute en HDMI je verrai si la différence est notable en analogique (le postier passe lundi avec mon câble de modulation!!!)

le vendeur m'a vraiment conseillé pour le prix d'acheter pour tester le pt ampli SMSL SA 50 à 60€ qui arrive à rivaliser avec pas mal d'ampli audiophile, apparemment une sorte d'extra terrestre.

ça pourrait être intéressant d'avoir un test de nos amis d'HD Fever sur cet ampli

pour info un long post qui parle de cet ampli:

http://www.forum-audiophile.fr/impressi ... 27890.html" onclick="window.open(this.href);return false;

en tout cas je suis déjà sur un pt nuage alors si on peut encore amélioré qu’est ce que cela va donner!!!!

d'ailleurs petite question au passage lors de ma présentation je me posais la question d'associer à l'oppo 103 le DAC micromega MyDac pour améliorer l'ecoute hifi.

et Vash Vador m'avait répondu qu'avec des dôme l'amélioration serait minime du fait que les domes serait le facteur limitant. Maintenant que j'ai les Morgane 2, est-ce que la ça vaudrait vraiment le coup ?
snorkel

Post by snorkel »

Bonsoir

bon je continue un peu mon bonhomme de chemin !!! :D

câble de modulation reçu. LA connectique est de belle qualité les câbles sont très fins mais je vois une réelle différence c'est plus harmonieux moins dur.

Je découvre ce monde qui pour moi était de "l'enculage de mouches" mais force est de constater qu'un simple cable ça peut changer.

J'attends donc avec hâte le fameux pt ampli SMSL SA 50 car apparemment ça vaut le détour. Je me pose de plus en plus de questions pour m'acheter le pt mydac pour mettre en sortie de l'oppo.

Je suis suis preneur d'avis / de conseils.

Prochain épisode dans quelques semaines le test du pt ampli
Post Reply