Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post Reply
Guillou06

Re: Mede8er MED1000X3D : lecteur multimédia ISO BD 3D

Post by Guillou06 »

Bonjour, je me suis commandé le mede8er 1000X3D.
Je compte installer le firmware 1.05. une âme charitable pour la procédure d'installation?
P.s: j'aime pas trop la procédure d'urgence, c'est la seule façon de mettre à jour le firmware?

Merci pour vos réponses.
funkycochise

Post by funkycochise »

Guillou06 wrote:Bonjour, je me suis commandé le mede8er 1000X3D.
Je compte installer le firmware 1.05. une âme charitable pour la procédure d'installation?
P.s: j'aime pas trop la procédure d'urgence, c'est la seule façon de mettre à jour le firmware?
aucun risque à avoir :

10:
tu mets ton fichier img sur une clef usb
tu branches ta clef sur le x3
tu allumes le X3 en restant appuyé 15/20 secondes
la procdure de maj va se faire toute seule.

j'ai toujours fait ainsi sans aucun problème,
et j'ai testé un paquet de release maintenant.

20:
autrement t'as une option d'update dans le menu "settings",
mais la seule fois où je l'ai essayé ça n' rien donné
goto 10
Author of Yadis2mede8er.
fusiodu92

Post by fusiodu92 »

Il n'y a que moi qui a des décalage de son sur toutes mes vidéos ?
c2mars

Post by c2mars »

bon voila j'ai reçu ma bete mais le souci c'est que je ne comprend rien de rien. est ce qu'il y aurait un tuto

j'ai le wifi mais je ne sais pas en profiter pour pouvoir envoyer des films par wifi de mon mac a la boit multimédia

ensuite j'ai un HDD 3to je ne sais pas si il faut le formater ou si il faut installer quelque chose dessus

il y a une belle notice dans la boite mais tout en anglais malheureusement l’anglais et moi sa fait 2

si quelqu'un à une adresse gmail c cool pour tchater

aussinon je suis la attendre une personne genereuse à me sortir de là ^^

merci les amis en attente d'aide pour pouvoir profiter pleinement de mon appareil
c2mars

Post by c2mars »

c bon j'ai fais la mise à jour et j'ai formater mon HDD 3to tout est niquel maintenant j'aimerais exploiter le wifi avec des transfert de mon mac au med1000x3d

j'ai testé SMB avec le finder ya rien à faire impossible de se connecter

quelqu'un aurait déja testé cela

merci en attente de votre aide
funkycochise

Post by funkycochise »

c2mars wrote:c bon j'ai fais la mise à jour et j'ai formater mon HDD 3to tout est niquel maintenant j'aimerais exploiter le wifi avec des transfert de mon mac au med1000x3d

j'ai testé SMB avec le finder ya rien à faire impossible de se connecter

quelqu'un aurait déja testé cela

merci en attente de votre aide
j'ai aussi iMac + 600X3D et 1000X3D

Mes films sont sur un NAS du coup j'étais pas spécialement concerné.
en revanche exploiter en wifi me parait peu judicieux, déjà qu'en filaire les transfert sont lents...
Author of Yadis2mede8er.
fa3891

Post by fa3891 »

Bonjour,

j'ai recu aujourd'hui mon med1000x3d j'ai configuré les jaquettes avec yadis par contre je n'arrive pas a afficher le résumé sous les jaquettes des films comme cela:

Image

J'ai ca à l'écran:

Image

J'aimerai aussi comme sur la 1ere image pouvoir faire une recherche.

De plus lorsque je sélectionne une jaquette je suis obligé de cliquer une 2e fois pour lancer le film:

Image

Merci de votre aide
inikad

Post by inikad »

Pour commencer, je te suggère de mettre à jour le firmware avec la version 2.0 qui est encore en bêta mais déjà tout à fait fonctionnelle. Comme c'est la première fois, cela se fera en deux temps: d'abord tu installes le dernier bootloader via une clé USB formatée en fat32, puis tu installes le firmware de la même manière. Dans les deux cas, tu dois débrancher le mede8er, le rebrancher, insérer ta clé USB et appuyer pendant une 20aine de seconde sur le bouton on/off du Mede8er en lui-même (donc pas celui de la télécommande). Passé ce délai, tu le relâches et tout s'installera automatiquement. Pour les prochaines mises à jours du firmware, tu n'auras pas besoin de réinstaller le le bootloader. Savoir aussi qu'à chaque MàJ, les réglages de configuration sont remis à zéro donc tu dois y retourner pour les refaire, incluant l'activation du Jukebox dont on va parler plus bas.

Pour télécharger le firmware et le bootloader (il y en a qui vient de sortir aujourd'hui mais je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de stabilité donc je te donne celui dont je suis sûr):

http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 380.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour en revenir aux questions posées, il faut que tu actives l'affichage jukebox dans le menu de configuration (c'est dans celui de droite, appelé "Divers"). Ensuite, tu ajoutes aux favoris le ou les dossiers contenant tes films en passant par Media Library (genre "mes films" ou tout nom que tu lui as donné). Pour ce faire, et une fois que tu es placé sur le bon dossier, tu appuies sur le bouton menu de la télécommande et tu choisis "ajouter aux favoris". Opération à renouveler si tu as plusieurs dossiers que tu souhaites ajouter aux favoris. Retour ensuite à la page d'Accueil via le bouton homepage symbolisé par une maison.

Dans Favoris, tu vas te placer sur le dossier que tu viens tout juste de mettre en lien, tu appuies à nouveau sur la touche Menu et tu choisis "scanner dossier" (une opération que tu devras refaire à chaque fois que tu ajoutes du contenu à ce dossier). Tu peux aussi en profiter pour changer l'apparence de ce lien en sélectionnant Genre et en choisissant parmi celles proposées une image qui le représentera. En passant, on peut sans problème supprimer le dossier ajouté aux favoris sans que cela efface pour autant celui d'origine: tu ne fais que supprimer un lien vers le dit dossier, ce dernier ne pouvant être supprimé qu'à partir de son emplacement dans Media Library.

Tu entres ensuite dans le dossier ajouté à tes favoris et tu verras apparaitre les jaquettes, normalement deux rangées avec les infos du film en dessous. Si tu veux avoir trois rangées au lieu de deux mais sans les infos du film, tu appuies sur le bouton menu de la télécommande et tu choisis "masquer les infos du film" ("afficher les infos du film" si tu veux voir le résumé sous les jaquettes et n'avoir que deux rangées). C'est aussi là que tu pourras profiter du système de recherche que tu évoques au début. Par contre, il faut que tes dossiers de films contiennent tous un fichier XML (ce que l'on obtient en conjuguant Yadis avec l'application Yadis2MEde8er présente sur le forum de Mede8er). C'est d'ailleurs ce même fichier XML qui permet d'afficher le résumé sous les jaquettes en mode "deux rangées".

Pour lancer les films à partir du Jukebox, sois tu appuies sur le bouton lecture pour lancer directement le film à partir de la jaquette, soit tu appuies sur la touche Enter pour d'abord visualiser la fiche info du film et une seconde fois sur cette touche pour lancer le film. Quant tu es sur une fiche info, tu peux utiliser les touches haut et bas pour passer d'une fiche à l'autre ou bien appuyer sur la touche navigation up pour revenir au mur de jaquettes.
- TV Sony 55HX929
- Enceintes Paradigm
- Subwoofer SVS SB13 Ultra
- Ampli Yamaha RX-A2020
- Amplis de puissance Emotiva XPA-5 & XPA-2
- Lecteur blu-ray Panasonic BDT500 (+ 1 Toshiba zone B)
- Lecteur multimédia Mede8er Med1000x3D
fa3891

Post by fa3891 »

inikad wrote:Ensuite, tu ajoutes aux favoris le ou les dossiers contenant tes films en passant par Media Library (genre "mes films" ou tout nom que tu lui as donné). Pour ce faire, et une fois que tu es placé sur le bon dossier, tu appuies sur le bouton menu de la télécommande et tu choisis "ajouter aux favoris". Opération à renouveler si tu as plusieurs dossiers que tu souhaites ajouter aux favoris. Retour ensuite à la page d'Accueil via le bouton homepage symbolisé par une maison.

Merci de ta réponse par contre pour cela il ne faut pas faire un dossier par film comme dans le tuto de yadis... Parce que la si j'ajoute dossier par dossier avec le nombre de films ca va faire un paquet...
fa3891

Post by fa3891 »

Je n'arrive pas non plus à installer le bootloader le mede8er reste bloqué sur le logo de démarrage...
Post Reply