Choix Reflex
- McBarrette
Re: Choix Reflex
Photo prise en plein paris proche Austerlitz ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Photo prise main levé, oui Paris "Le pont de Bir-Hakeim".McBarrette® !! wrote:Photo prise en plein paris proche Austerlitz ?
Ca aurait mieux Piqué si mon voisin avait eu un trépied ce jour là, il regrette un peut.
- PANASONIC: 65DX750 - ZIDOO: X9S -
- ONKYO TX-NR809 - FOCAL 836V + Câble MOGAMI 3104 + CC 800VW + Focal Dôme + SW 800V - SYNOLOGY DS916+ + 2x WD RED 4To -
- ONKYO TX-NR809 - FOCAL 836V + Câble MOGAMI 3104 + CC 800VW + Focal Dôme + SW 800V - SYNOLOGY DS916+ + 2x WD RED 4To -
-
Y à également le canon 60D qui est génial. 699€ boitier seul
. Il a perdu 400€ en moins d'un an... C'est de la folie de voir à quelle vitesse chutent les prix.
En tout les cas si un jour j'ai du temps à consacrer à la photographie, je me prendrai un beau reflex :inlove: ex: le nikon 7100D

En tout les cas si un jour j'ai du temps à consacrer à la photographie, je me prendrai un beau reflex :inlove: ex: le nikon 7100D
-
Et bien, je m' absente 1/2 journée et voilà que vous vous lachez
Je prends bonne note de vos remarques, je vais aller les 'essayer' en magasin ce samedi et verrais donc ce qu' il en retourne (cela se jouera sans doute entre le canon 60d et le nikon D7000 ...)
Encore MERCI à vous tous
Petite question à b4ptist3 : les photos du post http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... =10#p45089" onclick="window.open(this.href);return false; ont été prises avec quel appareil ???

Je prends bonne note de vos remarques, je vais aller les 'essayer' en magasin ce samedi et verrais donc ce qu' il en retourne (cela se jouera sans doute entre le canon 60d et le nikon D7000 ...)
Encore MERCI à vous tous

Petite question à b4ptist3 : les photos du post http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... =10#p45089" onclick="window.open(this.href);return false; ont été prises avec quel appareil ???
- Nival
Ne choisi pas en fonction de ça en tout casfastitr wrote:Petite question à b4ptist3 : les photos du post http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... =10#p45089" onclick="window.open(this.href);return false; ont été prises avec quel appareil ???

Tous les appareils actuels ont des capteurs assez proches en terme de capacités. (la taille du capteur compte beaucoup en revanche!! mais ça détermine des gammes différentes)
L'objectif a bien plus d'impact (et le post-traitement! que ce soit l'appareil ou le photographe qui le réalise) sur le rendu de la photo.
Du coup si tu as bien compris ça, ta question devrait devenir, pour être pertinente:
"...ont été prises avec quel appareil et quel objectif? (et post-traitement maison ou boitier?)"

De toute façon au final ce qui fait la réussite d'une photo, c'est le photographe bien plus que l'appareil!

Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
- McBarrette
Par contre on a oublier de vous prévenir mais les objectifs vendu en pack sur les Canon sont de qualité moyenne, et il est préférable de prendre d'abord le boitier et de choisir un objectif de meilleur qualité, par exemple Tamron fait un excellent 17-70mm de bonne qualité à bon prix.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Bonjour à tous, je vois que la photographie déchaine les passions. :rofl:
Je vais suivre attentivement ce pack :
http://www.fnac.com/Canon-EOS-7D-Obj-Ca ... 742787/w-4" onclick="window.open(this.href);return false;
(prix affiché 1759€ boitier + objectif)
(Pendant les prochaines soldes qui débutent le 26 juin)
il faut surtout pas commencer à regarder et comparer sur le net ça donne des pulsions d'achat !!!
Bon après mon pack HC, je vais devoir économiser !
:salut:
Ps: si vous avez des avis et expérience utilisateur n'hésitez pas ++
Je vais suivre attentivement ce pack :
http://www.fnac.com/Canon-EOS-7D-Obj-Ca ... 742787/w-4" onclick="window.open(this.href);return false;
(prix affiché 1759€ boitier + objectif)
(Pendant les prochaines soldes qui débutent le 26 juin)

Bon après mon pack HC, je vais devoir économiser !
:salut:
Ps: si vous avez des avis et expérience utilisateur n'hésitez pas ++
- b4ptist3
Les photos ce sont les jpg bruts sortis du boîtier, que j'ai diminué de moitié en faisant "enregistrer pour le web" dans Photoshop.
Elles ont été prises avec un Nikon D7000 avec l'objectif 18-105 Nikkor du kit. Cet objectif est vraiment très très bien pour commencer la photo. Son seul défaut est une légère distorsion sur sa focale la plus courte (18), visible surtout sur les photos d'architecture. Mais sur des focales un peu plus grandes que 18, elle disparaît totalement.
Au passage, le D7000 a un truc dont je ne pourrais plus me passer : 2 emplacements carte SD. Du coup j'ai une Sandisk 8Go 95 Mb/s qui enregistre la photo en jpg et une 16 Go qui enregistre en Raw. J'ai essayé de voir pour le Canon, mais c'est pas indiqué dans les spec.
Elles ont été prises avec un Nikon D7000 avec l'objectif 18-105 Nikkor du kit. Cet objectif est vraiment très très bien pour commencer la photo. Son seul défaut est une légère distorsion sur sa focale la plus courte (18), visible surtout sur les photos d'architecture. Mais sur des focales un peu plus grandes que 18, elle disparaît totalement.
Au passage, le D7000 a un truc dont je ne pourrais plus me passer : 2 emplacements carte SD. Du coup j'ai une Sandisk 8Go 95 Mb/s qui enregistre la photo en jpg et une 16 Go qui enregistre en Raw. J'ai essayé de voir pour le Canon, mais c'est pas indiqué dans les spec.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
MERCI b4ptist3 pour l' info
Ce midi, j' ai été voir près de mon boulot dans un magasin qui vend notamment des appareils photos et le vendeur m' a plutôt conseillé le NIKON D5100 qui serait (je le cite là) un très très bon rapport Q/P surtout que d' après lui, je n' ai pas besoin d' un boîtier pro !!! De plus, ils le soldent actuellement aux alentours de 500 € (avec l' objectif 18/105 VR) soit moins cher que le nouveau D3200 :^) En outre, le vendeur me disait que cela me permettrait (pour moins cher qu' un Canon 60D ou qu' un Nikon D7000) de prendre en plus un autre objectif (Tamron 70/300) pour compléter de manière intelligente cet appareil :worried: Bref, au plus je me renseigne, au plus cela se complique !!!

Ce midi, j' ai été voir près de mon boulot dans un magasin qui vend notamment des appareils photos et le vendeur m' a plutôt conseillé le NIKON D5100 qui serait (je le cite là) un très très bon rapport Q/P surtout que d' après lui, je n' ai pas besoin d' un boîtier pro !!! De plus, ils le soldent actuellement aux alentours de 500 € (avec l' objectif 18/105 VR) soit moins cher que le nouveau D3200 :^) En outre, le vendeur me disait que cela me permettrait (pour moins cher qu' un Canon 60D ou qu' un Nikon D7000) de prendre en plus un autre objectif (Tamron 70/300) pour compléter de manière intelligente cet appareil :worried: Bref, au plus je me renseigne, au plus cela se complique !!!
- b4ptist3
Mouais, pas convaincu par les propos de ce vendeur. Déjà un objectif 70-300, perso je n'en prendrais pas. Le range est beaucoup trop grand, sachant que plus ta plage de zoom sera grande, moins l'objectif sera bon ou alors faudra le payer une fortune.
Ensuite tout dépend de l'utilisation future que tu comptes avoir. Si tu veux juste faire de la photo de famille, et clichés lambda de vacances, peut être qu'un D5100 suffira. Mais si tu te prends au virus de la photo, j'ai peur qu'à un moment tu sois limité par le 5100.
J'ai trouvé une review du 5100 qui m'a l'air vraiment complète, mais en anglais : http://www.dpreview.com/reviews/nikond5100
Je te mets un passage de la conclusion :
Après comme dit, le 5100 à l'air de faire de belles images, il a le capteur du D7000, mais si tu veux vraiment te mettre à la photo et non faire des clichés, je pencherais + pour le 7000. Dans tous les cas ça reste mon avis perso à prendre comme tel !
Et honnêtement, le vendeur ne connaît pas son boulot, qualifier le D7000 de boîtier pro... C'est un boîtier amateur expert. Les boîtiers pro sont avec capteur Full Frame, et débutent aux alentours de 2k€.
Ensuite tout dépend de l'utilisation future que tu comptes avoir. Si tu veux juste faire de la photo de famille, et clichés lambda de vacances, peut être qu'un D5100 suffira. Mais si tu te prends au virus de la photo, j'ai peur qu'à un moment tu sois limité par le 5100.
J'ai trouvé une review du 5100 qui m'a l'air vraiment complète, mais en anglais : http://www.dpreview.com/reviews/nikond5100
Je te mets un passage de la conclusion :
Plus loin dans la conclusion, ils précisent bien qu'à leur avis un "débutant passionné" de photo risque de vite atteindre les limites du boîtier.The D5100 doesn't have quite the same novice-friendly handling as the D3100 and it lacks so many of the D7000's more advanced features that there is a risk that it ends up not quite being the right camera for anyone. The complete beginner may gravitate towards the slightly simpler D3100 and for their part, the enthusiast might hanker after too many of the features that are offered by the D7000 (whether that be in terms of build quality, sophistication of AF, size of viewfinder or the built-in AF motor).
Après comme dit, le 5100 à l'air de faire de belles images, il a le capteur du D7000, mais si tu veux vraiment te mettre à la photo et non faire des clichés, je pencherais + pour le 7000. Dans tous les cas ça reste mon avis perso à prendre comme tel !

Et honnêtement, le vendeur ne connaît pas son boulot, qualifier le D7000 de boîtier pro... C'est un boîtier amateur expert. Les boîtiers pro sont avec capteur Full Frame, et débutent aux alentours de 2k€.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10