Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post Reply
tekko

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by tekko »

Merci josé des précisions, seules les modifications sorties coax et XLR m'intéresseraient, cela permettrait de limiter le coût dans un premier temps

Fin du HS
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
didius

Post by didius »

tekko wrote:Une écoute semble obligatoire avant de payer un tel prix au risque d'être déçu...(comme tout matériel mais c'est rarement possible)
bonjour,
obligatoire, il arrive en prêt, un mois tout d'abord (rodage oblige, oui, moi qui ferai, et ai même dit à mon revendeur que je le lui faisait gratuitement :D), pis après, avec des enceintes qui vont bien.......je dois avoir une bonne tête, le mr a tout donné, un h100 pour 'voir', enfin écouter....les câbles hp cinch enfin tout pour que tout va bien quoi......la concurrence c'est juste donnée la peine de prendre mon numéro d'une main, me serrer l'autre et me dire on vous téléphone....

en fait, il m'a donc prêté un 100 en attendant que le 300 arrive, bin je peu déjà dire que plutôt de me calmer et d'attendre, il ne fait que attiser mon impatience.....

120w, mais déjà mes jbl ont pas chantées comme cela depuis que je les ai achetées.
sur un morceau de classique, pour piano et orchestre, un passage l'orchestre reprend mais le piano est recouvert, comme étouffé, ai toujours pensé que cela venait des hp, bin non, le ''petit'' 100 me laisse le piano bien détaché avec une présence incroyable alors que tout l'orchestre part allègrement....

rahhhhhh, que le moi de mai est long..... est long.....est long......
didius

Post by didius »

Il est enfin arrivé. hier....vais le chercher jeudi soir....long week-end d'isolation en perspective.....je pourrai écouter un deuxième h300 en association avec une paire de blumenhofer big 17 et une autre fs3.
avec lecteur ce sacd T+A D10 et dac Hegel 25.
vous dirai si je parviens à m'en décoler les oreilles......
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

didius wrote:sur un morceau de classique, pour piano et orchestre, un passage l'orchestre reprend mais le piano est recouvert, comme étouffé, ai toujours pensé que cela venait des hp, bin non, le ''petit'' 100 me laisse le piano bien détaché avec une présence incroyable alors que tout l'orchestre part allègrement....
:salut:
Par curiosité, c'est quel morceau ?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
didius

Post by didius »

:salut: b4ptist3

il me semble sur un passage tiré des sonates 2 ou 3 de prokofiev....je me suis englouti les 2/3 de ma collection classic, alors je mélange un peu, mais ai reposé les cd dans l'ordre d'écoute. je te confirme cela demain soir, avec les références du cd et de l'enregistrement (cause prise de son forcément).
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

D'accord, :merci:
Mais ça serait pas plutôt un concerto ? En général les sonates c'est pour instrument solo ou pour quelques instruments, mais en nombre réduit.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
tetiaroa

Post by tetiaroa »

Est ce qu'il serait possible de savoir quand est prévu la parution du test de Nicolas sur le H300. Cela fait un moment que je l'attends. Je voudrais l'associer à un Oppo 103 Signature et un Linn Akurate DS en XLR. Qu'en pensez-vous?
didius

Post by didius »

b4ptist3 wrote:D'accord, :merci:
Mais ça serait pas plutôt un concerto ? En général les sonates c'est pour instrument solo ou pour quelques instruments, mais en nombre réduit.
autant pour moi, (ti connait rien jon snow), j'ai inversé le titre, concerto 2 et 3 avec en suite du cd sonate num 2.
alors, c'est le sacd édité par bis record...
Freddy kempf avec le bergen philarmonic.....écouté avant sur couple nad 216 et 314 de mémoire....ensuite sur ampli av Yamaha rx-v773 sue enceintes jbl studio 890.
alors, sur les écoutes précédentes, c'était formation en tas, comme si l'orchestre attaquait SUR le piano en volume élevé, en volume bas, piano complètement étouffé.
avec le "petit" Hegel, l'orchestre arrive, tout aussi impressionnant, mais ce qui l'est plus, c'est que le piano reste devant, découpé, terminé la formation en tas.....
alors bon, il y a ce que l'on appelle la "non objectivité de l'objet convoité-possédé" la surtaxe de l'acquisition quoi, il y a un terme psy pour cela, me souviens plus, mais après réécoute, je dois bien admettre que.....il est trop ce 100.

je vais pas acheter un Cambridge audio ou un accuphase pour comparer non-plus, mais pour l'accuphase j'ai rendez-vous dans une quinzaine plus pour le mariage avec sonus-faber, mais je vais avec mon sacd (j'ai pas aimé la sonorité accuphase b&w).

voili voilou

didier
didius

Post by didius »

maiiiiiisssssss

demain je rentre avec le 300

et bientôt couplé avec blumenhofer........une première écoute demain soir aussi.....

rahhhhhhh lovely pour les Gotlib addict
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

:merci: pour les références :)
Post Reply