Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post Reply
Passion Home Cinema

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présent

Post by Passion Home Cinema »

Tout dépend ce que tu recherches dans un ampli HC?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
rhapsody01

Post by rhapsody01 »

J'avais choisi le 551r pour ses qualités audio, et suite aux différents tests (élogieux) que j'ai pu voir sur le net.
Maintenant, je n'y connais rien, ma partie c'est l'informatique (HTPC, stockage, réseau etc...), en audio/vidéo, je débute.

En ce qui concerne mon installation :
-L'ampli est connecté à un HTPC avec XBMC pour accèder à mes médias (sur un NAS). Tout est dématérialisé (FLAC pour l'audio et MKV Full HD pour les films).
-Écoute en stéréo pour le moment (Tannoy D300)
-Achat prévu des sourround + centrale + caisson
-Pièce d'écoute ~30m²

J'aime bien la modestie de Cambridge Audio, notamment sur les puissances de sorties annoncées, bien plus crédible que ce que j'ai pu voir ailleurs.
Mais cette histoire avec mon 551r me refroidi un peu, si y'a des valeurs sûrs je suis preneur.
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Si tu aimes bien cette philosophie, tu as également le Anthem MRX300, qui est très performant.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
FE22

Post by FE22 »

Actuellement je possède un AMPLI AV PIONEER VSX2021 + Ampli HIFI Audio Analogue DONIZETTI R2.0
et je souhaite plutôt la qualité de SON HIFI à tout les décodeurs Home cinéma et aussi pour des questions de place
dans le meuble.....

Mon intérêt se porte actuellement sur :

1 Pré-Ampli AV ATOLL PR5.1 DSP ( Qualité HIFI + 2 In 5.1 )
Défaut : Pas de TRIGGER - Pas de IN HD - Prévoir 1 Ampli ATOLL AV50 minimum)

1 Ampli CAMBRIDGE 551R ( 1 In 7.1 + 1 Pré-Out 7.1 )
Défaut : Pas de TRIGGER - Pré-Ampli de qualité ?? - Différence avec le PIONEER ??

Pour Info, j ai eu en prêt un ATOLL IN80se que j'ai utilisé en Pré-AMP HIFI
et je trouve que c'est le jour et la nuit avec la Pré-AMP PIONEER, normal !

Que vaut la partie Pré-Amp du CAMBRIDGE ?

Enceintes: B&W 684 (Frontales), B&W HTM62 (Centrale), B&W M1 (Surround) et B&W 610XP (Caisson)
MARANTZ 6009; TV LG Oled 55B6v; 2x ATOLL MA100; SONOS ZP90; ORANGE TV HD; PANASONIC BDT500; Frontale B&W CM7; Centrale B&W HTM62.S2; Surround B&W M1; Caisson B&W PV1
Pascal64

Post by Pascal64 »

Je ne connais pas ton PIONNER mais quitte.à chercher un preamp pour le 5.1, pourquoi ne pas essayer un Yamha ? (Comme le font certains)
Le Cambridge audio, lui, offrira un décodage "musical" alors que le Yam procurera l'effet "bulle" tant plébiscité par les possesseurs de la marque.

Après, le 551 va déjà très bien, même si je pense que la série au dessus serait encore mieux
(Le 751r mais question prix, c'est une autre histoire !)
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
rhapsody01

Post by rhapsody01 »

En parlant de Yamaha, que pensez-vous du RX-V775 ?
Ce n'est pas la même orientation que Cambridge, mais pourquoi se tourner vers plus de fonctionnalité et moins de perfectionnisme ? (Je pense à l'HDMI CEC/HEC, le MHL ..)
Enfin, peut-on, de manière générale, utiliser les amplis A/V en stéréo ? Je savais que le Cambridge gérait cela, mais est-ce le cas sur tous les modèles ?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ben oui, tous les ampli HC peuvent être utilisés en stéréo. Mais un usage en stéréo n'est pas synonyme de son "hifi" ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
neeeko

Post by neeeko »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai quelques questions sur la faisabilité de ma configuration avec ce CA 551R :

Je possède un HTPC avec carte ASUS XONAR HDAV Deluxe, que je reliais à mon Marantz SR5500 en 7.1 analogique via l'entrée 7.1 CH IN du défunt (l'ampli vient de rendre l'âme : tout le côté gauche est mort après un allumage à volume trop élevé...clac). Le port HDMI de l'ASUS est relié directement à la TV.

Est-il possible de combiner une source HDMI pour l'image et l'entrée 7.1 CH IN sur le Cambridge ?

Merci pour vos réponses. :)

Je galère pas mal car tous les constructeurs ont fait table rase de cette entrée analogique sauf sur leur haut de gamme...
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ben oui, y a pas d'raison !
Mais bien sûr, il faut que tu continues à être branché sur ta TV directement depuis le HTPC en HDMI et en 7.1 analogique sur le Cambridge.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Pascal64

Post by Pascal64 »

neeeko wrote:Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'ai quelques questions sur la faisabilité de ma configuration avec ce CA 551R :

Je possède un HTPC avec carte ASUS XONAR HDAV Deluxe, que je reliais à mon Marantz SR5500 en 7.1 analogique via l'entrée 7.1 CH IN du défunt (l'ampli vient de rendre l'âme : tout le côté gauche est mort après un allumage à volume trop élevé...clac). Le port HDMI de l'ASUS est relié directement à la TV.

Est-il possible de combiner une source HDMI pour l'image et l'entrée 7.1 CH IN sur le Cambridge ?

Merci pour vos réponses. :)

Je galère pas mal car tous les constructeurs ont fait table rase de cette entrée analogique sauf sur leur haut de gamme...
Je dirais même plus : c'est tout l'intérêt de cet ampli car sa section audio depuis ces entrées analogiques m'émeut tous les jours.
J'écoute en ce moment The end des Doors en format studio master avec mon vieux 540r... C'est de toute beauté

Bon, peut être que je m'emballe un peu trop hein ? :lol:
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
Post Reply