Philips m'a contacté par téléphone et je ne suis pas déçu du voyage.. :gne:
D'abord ils confirment que les pistes audio DTS-HDMA des MKV, sont UNIQUEMENT en stéréo et pas en 5.1 sur ce Philips BDP9700... ( et aucune amélioration possible avec une MAJ car il est conçu comme cela...)
Je leur ai demandé quel était l'intérêt de regarder un film ( ou un concert...) avec un son en stéréo sur une ensemble Home-cinéma 5.1 voir pour certain en 7.1...
(Surtout avec un lecteur qui a des sorties analogiques ( 7.1) équipées de DAC de très grande qualité..)
Réponse embarrassée de mon interlocuteur qui me dit que c'est pas lui qui l'a conçu et qu'il ne fait que me répéter ce qu'on lui a dit...
Bref: Bye bye Philips fidelio, c'est dommage, il avait tout pour lui mais ses parents sont des gros C+++ qui n'ont rien compris au Home-cinéma... :tetedanslmur:
Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscaling 4K
- mosquito69
Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal
Last edited by mosquito69 on Thu May 30, 2013 12:13 pm, edited 1 time in total.
- mosquito69
J'ai également été contacté par le site Son-vidéo.com...
Leur réponse:
Leur réponse:
La mienne:Suite à votre commentaire, nous avons questionné Philips concernant votre problème.
Le fabricant précise que pour les codecs audio DTS sur fichiers lus via USB ou DLNA, la sortie analogique multicanale ne fonctionne qu'en stéréo.
Par ailleurs, quelque soit le lecteur Blu-ray utilisé, le DTS HDMA nécessite l'utilisation d'un ampli capable de décoder ce flux via la connexion HDMI.
Il vous faudra donc, pour profiter du son multicanal DTS HDMA de vos MKV, relier la sortie HDMI du lecteur à un amplificateur compatible.
Cordialement.
François.
En espérant avoir répondu à vos attentes
:biglol:Bonjour,
Que PHILIPS défendent leur bébé difforme, handicapé et mort-né, en racontant n'importe quoi, je peux le comprendre, mais de la part d'un, soi-disant, professionnel comme vous, ça me troue le cul...
J'ai réinstallé mon lecteur Blu-ray PANASONIC BMP-BDT500, j'ai configuré les sorties audio DTS-HD sur PCM et je suis en train de visionner le MKV du concert d'AC/DC " Live at river plate " avec le piste son en DTS-HDMA sur les sorties analogique 5.1 du lecteur reliée aux entrée analogique 5.1 de mon pré-ampli NAD M15 ( première génération sans HDMI pour le son HD..)...
Et je vous assure que j'ai le son en Haute définition sur mon Home-cinéma, mes JBL L300 à l'avant et mes JBL 4425 en surround me le confirment...
Je vous invite à réviser vos fondamentaux.
Cordialement.
- jayjay
sinon, vous avez le Dolby pro logic LOL
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
- mosquito69
Je rentre de la poste, le Philips BDP9700 est en route pour un retour Maison...
Ce matin, celui qui devait m'acheter le Panasonic BDT500 m'as dit qu'il ne le voulais plus, ça tombe bien...
Retour a la case départ donc...
Je m'oriente vers un OPPO 103UE mais plus tard...
Ce matin, celui qui devait m'acheter le Panasonic BDT500 m'as dit qu'il ne le voulais plus, ça tombe bien...

Retour a la case départ donc...
Je m'oriente vers un OPPO 103UE mais plus tard...
J'ai eu l'OPPO et j'ai la PANA500. Je préfère cette dernière et pour pallier à la lecture multimédia j'ai acquis une dune
La boucle est bouclée.
Je suis en train de voir si il est possible de tweaker la pana dans sa partie alimentation et vidéo
La boucle est bouclée.
Je suis en train de voir si il est possible de tweaker la pana dans sa partie alimentation et vidéo
-
crocket51 wrote:J'ai eu l'OPPO et j'ai la PANA500. Je préfère cette dernière et pour pallier à la lecture multimédia j'ai acquis une dune
La boucle est bouclée.
ca m interesse aussi pour le tweake tiens moi au courant si tu trouve
moi j ai trouver mais pour la sortie audio analogique stereo seulement
merci
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
J'ai envoyé un mail à cinemike qui est un habitué des tweaks de bonne qualité, mais j'attends aussi le retour de nicolas sur cette BDP9700
- JCGB
Le Pana 500 pourrait effectivement etre une bonne base pour un tweak assez approfondi , son probleme principal vient tout simplement de son chassis et de sa hauteur dans lequel on ne peut pas vraiment loger beaucoup d'electronique (transfo toroidal , condensateur chimique , radiateur pour régulateur ...) en clair il serait tres difficile d'y mettre une alimentation lineaire (sauf externe) .alex75 wrote:crocket51 wrote:J'ai eu l'OPPO et j'ai la PANA500. Je préfère cette dernière et pour pallier à la lecture multimédia j'ai acquis une dune
La boucle est bouclée.
ca m interesse aussi pour le tweake tiens moi au courant si tu trouve
moi j ai trouver mais pour la sortie audio analogique stereo seulement
merci
C'est egalement une des raisons pour lesquelles les seuls tweaks disponibles , se resument a la carte analogique (ou ce sont generalement des resistances et condensateurs qui sont modifiés)
mais il est vrai qu'avec un chassis + haut il y aurait sans doute des choses a faire ........
- Hiperia
un simple OPPO 93 lit les mkv en dts hd ma.
Il est à un prix plutôt abordable en plus.
Il est à un prix plutôt abordable en plus.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- mosquito69
A quel niveau, image, son, multimédia..?alex75 wrote:crocket51 wrote:J'ai eu l'OPPO et j'ai la PANA500. Je préfère cette dernière.