Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post Reply
didius

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by didius »

b4ptist3 wrote::merci: pour les références :)
de rien
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tetiaroa wrote:Est ce qu'il serait possible de savoir quand est prévu la parution du test de Nicolas sur le H300. Cela fait un moment que je l'attends. Je voudrais l'associer à un Oppo 103 Signature et un Linn Akurate DS en XLR. Qu'en pensez-vous?
Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je rentre de voyage de presse...

Il y a eu un petit souci de synchro, j'ai reçu le H300 alors que je n'avais pas les Magnat 1009, donc en attendant de les récupérer (elles arrivent (enfin!!) demain), le Hegel H300 a été prêté à une revue de la presse écrite car ils voulaient faire un comparatif. Je dois le récupérer bientôt, pour publier le test...

Remarques, j'ai essayé le H300 sur le KEF R300 et c'était superbe ! Mais je préfère faire le test sur les 1009 car elles sont plus transparentes et je préfèrent les grosses colonnes pour les écoutes HiFi.
didius

Post by didius »

Il est là, devant moi, posé à côté du h100, déballé voici 10mn.....

bon d'abord les :colere4: le sac de dessicant ouvert, il y en a partout.....petits grains écrasés sur la face avant, pas de marques mais grosses traces blanches...... :colere4: :colere4: :colere4:

vis du couvercle de la télécommande vissée de travers.......mais pourquoi moi.......enfin bon....

ensuite avis perso, la finition du H100 fais plus classe, la finition brillant striée bien plus belle que le matt granulé du H300...

bon, je vous laisse, j'ai des branchements à faire......

sinon, écouté un petit ensemble qui m'a beaucoup plus, cd Hegel dac 25 H300 sur blumenhofer big 17..... c'est bon, très bon....pourrai retourner avec mes cd quand seront rôdées......me tarde...
allé, je me sauve :hai: :hai:
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Becuwe Nicolas wrote:
tetiaroa wrote:Est ce qu'il serait possible de savoir quand est prévu la parution du test de Nicolas sur le H300. Cela fait un moment que je l'attends. Je voudrais l'associer à un Oppo 103 Signature et un Linn Akurate DS en XLR. Qu'en pensez-vous?
Salut,

Désolé pour la réponse tardive, je rentre de voyage de presse...

Il y a eu un petit souci de synchro, j'ai reçu le H300 alors que je n'avais pas les Magnat 1009, donc en attendant de les récupérer (elles arrivent (enfin!!) demain), le Hegel H300 a été prêté à une revue de la presse écrite car ils voulaient faire un comparatif. Je dois le récupérer bientôt, pour publier le test...

Remarques, j'ai essayé le H300 sur le KEF R300 et c'était superbe ! Mais je préfère faire le test sur les 1009 car elles sont plus transparentes et je préfèrent les grosses colonnes pour les écoutes HiFi.
Vivement le test de Nicolas ! le H300 sera t il le bon ampli pour les 1009? Peut être aussi pour les Signatures ? hein ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien, j'ai pu tout de même l'écouter deux jours avec les 1009, et depuis je n'attends qu'une chose, c'est pouvoir réécouter ce mariage exceptionnelle ! Tellement que je n'imagine pas d'autres enceintes pour le tester pour le moment, même si avec les KEF R300 c'était déjà superbe.
tekko

Post by tekko »

Ça y est, le H300 vient d'arriver à la maison!

DEBALLAGE

L'amplificateur fait son poids: 22,3kgs au pèse-personne.
Il est emballé dans un double carton avec protections en mousse (mieux que le polystyrène), ça rassure.
Le H300 n'existe qu'en noir.

La télécommande mesure 16,5cms par 4cms. Elle est entièrement en aluminium anodisé noir (même les touches).
Elle pèse assez lourd pour une télécommande (185gr), les touches sont assez bruyantes (tic) et il faut la diriger vers l'ampli assez directement.
En USB, elle permet de contrôler: avance/retour d'1 morceau, play/pause. C'est très agréable.

Le câble secteur est tout ce qu'il y a de plus standard.
La notice d'utilisation est succincte (en anglais).
http://www.hegel.com/support/support-fo ... al-english" onclick="window.open(this.href);return false;

Concernant l'esthétique, c'est un style passe partout. La façade n'est pas plane, elle est incurvée (bossage au milieu).
On remarquera les 4 pieds en aluminium. Bien sur, on aurait aimé des boutons en métal, des connectiques RCA plus HDG au regard du prix (usinées dans le cuivre massif) et des borniers avec vissage à main (ailettes) mais HEGEL a semble-t-il préféré mettre la valeur ajoutée dedans et c'est pas plus mal.
La télécommande est d'une qualité remarquable, marre d'avoir du plastique entre les mains.

L'encombrement est standard dans sa largeur (43,1cms) et hauteur (14,6cms) mais il faudra être vigilant à la profondeur (43,8cms).
ATTENTION: ce sont les mesures exactes! Sur le site officiel, elles ne tiennent pas compte de la hauteur des pieds et de l'épaisseur des borniers et des boutons!

PHOTOS DE L'INTERIEUR ICI:
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... &start=200" onclick="window.open(this.href);return false;

INSTALLATION

J'ai un meuble NORSTONE Bergen AV monté sur pointes avec des tablettes en verre, j'ai dû décentrer un peu le H300 car l'ampli est assez profond: les XLR et le connecteur d'alimentation sont au centre, ce qui interfère avec le pied support du meuble.
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... -AV-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

CONSEIL: si vous avez un meuble à acheter, privilégiez le bois. Certains les lestent même de sable pour améliorer les performances :)
Les plaques de verre auraient tendance à durcir le haut médium.

MATERIEL DE TEST

OPPO 105 "de base" avec câble secteur REAL CABLE Kapton PSKAP25.
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... apton.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Câbles de modulation XLR SOMMERCABLE/HICON Epilogue 1m.
http://www.ebay.fr/itm/Hicon-Sommer-Epi ... 2a29d87a6c" onclick="window.open(this.href);return false;

Câble optique LINDY GOLD 2m
http://www.amazon.fr/Lindy-37980-C%C3%A ... ld+optique" onclick="window.open(this.href);return false;

Câble USB A/B de 10m Oehlbach 9135
http://www.amazon.fr/Oehlbach-9135-C%C3 ... B000KZCUXK" onclick="window.open(this.href);return false;

HEGEL H300 avec câble secteur DH LABS Power Plus 1,20m (3x4mm2) Merci @ludo :D
http://www.soundstage.com/revequip/dhlabs_powerplus.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Enceintes KLIPSCH RF63 (37kgs, 3*16cms et un pavillon, rendement de 99db, 175w efficaces).
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... hRF63.html" onclick="window.open(this.href);return false;

CONSEIL: j'ai enlevé les pointes des RF63. Certes, elles permettent un découplage avec le sol mais ont tendance à durcir le haut medium et dégraisser exagérément les basses.
CONSEIL: sauf exception, il est préférable d'attaquer le double bornier par le bas plutôt que par le haut.

Câbles HP Real Cable TDC300F en 2*3m (câble classique 3mm cuivre de sections différentes).
http://www.materiel.net/cable-pour-ence ... 17735.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Caisson de basses VELODYNE Digital Drive 15 (38cms) relié à la preout du H300 par 2 câbles Profigold Proa 4201 avec câble secteur REAL CABLE Kapton PSKAP25.
http://www.audiophonics.fr/profigold-pr ... -4900.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Amplificateur Homecinema ANTHEM MRX300 avec câbles de modulation LINN analogue (vers l'entrée Home Theater Max Level Input du H300) avec câble secteur REAL CABLE Kapton PSKAP25.

Barrette secteur aluminium filtrée BRENNENSTUHL 6 prises schuko.
http://www.amazon.de/gp/product/B002Z7E ... UTF8&psc=1" onclick="window.open(this.href);return false;

FONCTIONNEMENT DE L'INTEGRE

Au risque d'être déçu (rendu "sourd et froid"), il est impératif de laisser chauffer l'ampli (1h voire plus) pour des performances maximales et ce même s'il a déjà chauffé et qu'il est remis en route.
Je suppose que les circuits magiques "sound engine" chargés de corriger les erreurs s'affinent en permanence.
En fait il ne faudrait pas l'éteindre...
http://www.hegel.com/technology/soundengine-technology" onclick="window.open(this.href);return false;
La notice indique qu'il se bonifie avec le temps, il lui faudrait plusieurs centaines d'heures quand même.
D'après la notice, il faut laisser au moins 30s entre l'allumage et l'extinction de l'appareil.
L'extinction et l'allumage se font par le gros bouton central en façade (pas d'extinction ni de mise en veille par la télécommande).
L'ampli démarre au bout de 3/4s avec un niveau prédéfini assez bas de 20/99 (que l'on peut changer). Rarement, un "plop" se fait ressentir dans les enceintes au démarrage (ça ne devrait pas arriver).
La molette de gauche sert à sélectionner l'entrée, la molette de droite règle le volume (contrôlé par résistances, le top). Elles sont en plastique, crantées et tournent très facilement.
L'afficheur bleu est assez puissant, il peut être désactivé par un appui long sur la touche DISP de la télécommande. Quand vous changerez le volume, seul le chiffre s'affichera un court instant.
Dès le retour de la sourdine (MUTE), le volume monte progressivement (bien pour les enceintes).
La preout est reliée au DD15 qui dispose de son filtrage.
Le H300 sert également de bloc de puissance dans une configuration homecinema pour soulager le MRX300 de l'amplification des enceintes principales.

CONSOMMATION

AU REPOS: entre 61w et 68w
EN FONCTIONNEMENT (volume à 50/99 - entrée USB - afficheur bleu allumé): entre 64 et 88w

LES ECOUTES

SACD stéréo (DSD par XLR):
Le premier titre que j'ai écouté est POLICE Every Breath You Take et ce fût la déception (manque de dynamisme, de pêche...).
Je mets ensuite DEAD CAN DANCE Into the labyrinth. Et là, c'est la claque. Quelles réverbérations! (on se croirait dans une église). J'avais l'impression d'un DSP tellement c'était réaliste. Un rendu quasi holographique. Les voix sont superbes et nuancées dans tous les registres.
J'ai enchaîné sur DIRE STRAITS Brothers In Arms, les guitares et les voix sont magiques.

MP3: je les ai tous viré mais j'ai eu l'occasion de regarder un clip avec ce format audio et aussi surprenant que cela puisse paraître, c'était plutôt bon à l'oreille!

FLAC 16/44: si l'enregistrement est bon (on l'entend de suite), la qualité est vraiment surprenante pour ce format!

FLAC 24/192: sur NORAH JONES Come Away With Me, la voix de la chanteuse vous transperce littéralement sur la plage 1.

Concerts en bluray: là aussi, la différence se fait ressentir avec certains titres qui ne cassent vraiment pas des briques musicalement parlant.
Dans la majorité des cas, c'est tellement bon que l'on éprouve presque pas le besoin de les écouter en 5.1! La faute au H300 qui "remplit la pièce".
Je ne vous raconte pas le rendu sonore de "LEGENDS OF JAZZ WITH RAMSEY LEWIS" en PCM 2.0!

Conclusion des écoutes:
En terme de rendu sonore, je dois avouer que la lutte entre le SACD via 105 et PCM via DAC USB est très très serrée. Encore faut-il avoir des enregistrements dans les 2 formats pour comparer...(on peut transformer par ex. le DSD en PCM 88.1khz).
Le SACD a peut-être pour lui un rendu plus "analogique" tandis que le PCM s'avèrera plus précis sur certains points. C'est aussi une question de goûts.

AMPLI UTILISE EN BLOC DE PUISSANCE

Le niveau de sortie dans ce mode est de 85, il ne peut pas être modifié.
Sur certains "anciens" H200, il était fixé à 99 (à fond) et les niveaux n'étaient pas cohérents (-10/-12db réglés sur les principales par le système de calibration des amplis homecinema).
Le câble de modulation est un LINN analogue et le contrôle du volume s'opère donc par le MRX300.
La qualité du son est excellente, bien qu'en dessous du DAC USB ou 105 relié en XLR. Par contre, on dispose d'un réglage du filtre passe-bas (les RF63 sont coupées à 60hz) et le caisson de basses peut s'exprimer sous ce seuil.
Le MRX300 est déchargé de l'amplification des principales, l'énorme centrale RC64 et les RS62 en profitent pour gagner en dynamique et niveau.

DAC LOOP NON TESTE

C'est une fonction inédite chez HEGEL permettant de baisser drastiquement voire d'éliminer complètement le jitter d'un DAC externe ou plutôt celui que peut engendrer le câble de liaison.
Il faut brancher la source (ex: OPPO105) à l'entrée coaxiale du H300 puis utiliser la sortie coaxiale du H300 vers le DAC externe.
Pour finir la boucle, reste à brancher les XLR du DAC externe vers l'entrée symétrique du H300 et activer la fonction par la télécommande (maintenir enfoncé DAC+ et IN+).

REMARQUE:
Le DAC doit être muni de XLR et cette configuration utilise la seule entrée XLR de l'ampli donc si vous avez d'autres appareils à brancher en XLR à l'ampli, ce ne sera pas possible.
Vaut mieux ne pas perdre la télécommande car l'option ne peut être activée que par son biais.

DAC

Le circuit offre une résolution maximale de 24 bits – 192 kHz sur les entrées S/PDIF et de 24 bits – 96 kHz sur l’entrée USB.
Le DAC intégré est constitué d'une puce AKM4399 32bits (la même que l'on trouve dans le HD11) avec une alimentation revue et des améliorations apportées sur la synchronisation de l'horloge.
Selon HEGEL, il se placerait entre le HD20 (1500€) et le HD25 (2000€).
Selon écoutez voir, il s'approcherait sérieusement d'un HD20.

SORTIES RCA (ASUS ESSENCE ST DU PC):
NON TESTEE

USB A/B (ASUS ESSENCE ST DU PC):
La liaison est un Câble USB A/B de 10m Oehlbach 9135.

SPDIF COAXIAL (ASUS ESSENCE ST DU PC):
La liaison est un câble coaxial 10m Lindy Gold.
http://www.magicpc.fr/cable-audio-video ... 14/p-7994/" onclick="window.open(this.href);return false;
La source est une carte ASUS Essence ST (alimentation du PC Seasonic Xseries-650 et câble d'alimentation REAL CABLE Kapton).

CONSEIL: Si vous avez un port PCI, préférez la carte son ASUS Essence ST plutôt que la STX qui utilise un pont pci express, ne dispose pas de dispositif de correction de jitter et ne peut pas être reliée à la carte fille H6.

SPDIF COAXIAL (OPPO 105):
La liaison est un câble coaxial Profigold Proa4201, j'ai également testé un autre câble RCA plus épais (HQ Silver series).
La source est un OPPO 105 (sortie coaxiale/optique réglée en bitstream).

SPDIF OPTIQUE (OPPO 105):
Le câble optique est un LINDY Gold de 2m.
La source est un OPPO 105 (sortie coaxiale/optique réglée en bitstream).

OPPO 105 VIA XLR
Les câbles de modulation sont des SOMMERCABLE/HICON Epilogue 1m.
La source est un OPPO 105 (sortie coaxiale réglée en 192khz).

Le H300 basculant à la vitesse de l'éclair entre les sources (discret bruit de relais), ça aide bien pour comparer en "léger différé" les différentes sources!

CLASSEMENT QUALITATIF:
1/ SPDIF COAX ASUS ESSENCE ST (PC)
2/ OPPO105 VIA XLR
3/ DAC H300 USB
4/ SPDIF OPTIQUE OPPO 105
5/ SPDIF COAX OPPO 105

Commentaires:
Il y a des différence de niveau sonore entre les entrées donc gare aux changements d'entrées inopinés!

La 5/ est largement en retrait par rapport aux autres. C'est beaucoup moins bon dans tous les registres (détails, définition...), un son passe plutôt partout peu envoutant. C'est un peu "étouffé".
A cela 3 hypothèses:
- les entrées coaxiales du DAC sont très sensibles et nécessitent un câble de très grande qualité
- la sortie coaxiale du 105 est perfectible. En ce sens, l'amélioration apportée par espace musical pourrait s'avérer judicieuse
- le H300 s'appaire mal en coaxial/optique avec l'OPPO 105

La 4/ apporte une amélioration mais ce n'est toujours pas ça, il manque quelque chose.. Pourtant, en optique, il ne peut théoriquement pas avoir de pertes?

La 3/ Depuis que j'ai passé le câble de 10m en goulotte, il y a une perte certainement à cause de la présence d'autres câbles et de la courbure du câble dans les coins de la pièce qui se traduit par des harmoniques bizarres (sortes de réverbérations). Donc cette sortie est rétrogradée au classement.

La 2/ est très proche qualitativement de la 1/ avec un rendu plus "clair", un haut medium/aigüe mis en avant.

La 1/ est celle qui est la plus plaisante et la plus équilibrée. Un rendu velours, feutré qui peut paraître plus étouffé que la 105 mais le son est ici plus juste tout simplement. La bonne nouvelle, c'est que la télécommande est opérationnelle sous FOOBAR dans ce mode!

NOTA: sur l'écoute en qualité CD, le DAC du H300 est bien devant celui de la 105. Par contre, sur du son HR, la différence est plus ténue. Tantôt on préférera l'un ou l'autre suivant le style de musique.

UTILISATION DE LA PREOUT

J'ai relié un caisson DD15 à la preout.
La qualité de cette sortie est excellente et très cohérente avec le niveau de volume.
J'ai réglé le caisson pour reproduire les fréquences inférieures à 45hz, pas que le RF63 soient incapables de le faire mais il faudrait pousser le volume trop haut et cela rendrait l'écoute déséquilibrée.

Nota: j'ai procédé à plusieurs essais sans caisson, le manque se fait très peu ressentir (sauf sur les musiques où je sais qu'il y a de l'infra).
Mais attention, il faut un caisson clos de compétition pour suivre les Hps de grave des RF63 (asservissement au maximum sur le DD15), au risque de rendre les très basses fréquences traînantes.
Ex: LANA DEL REY , album Born to Die, piste 9 Carmen, il y a des vagues de vibrations.

RESUME

C'est un ampli à la "sonorité analogique", typé vinyle, avec une précision supplémentaire dans le haut du spectre.
Il y a une absence quasi totale de distorsion dans les aigües qui sont très agréables à l'écoute, cristallins, filés, subtils, pas agressifs (évident sur les cinballes par ex.) et diversifiés.
La reproduction des instruments est TRES réaliste. Il est particulièrement impressionnant de véracité sur les instruments à corde.
L'écoute est peu fatigante même quand elle dure.

Sa précision est telle que l'on se rend bien compte des différences de qualité entre les enregistrements (force est de constater que même certains SACD sont médiocres et à contrario certains "bêtes mp3" pourront surprendre positivement).
Les basses sont bien plus présentes et tendues que sur mon ancienne configuration (grâce au facteur d'amortissement >1000 et à la réserve de puissance).
L'ampli tient magistralement les membranes. Cela se traduit par une absence totale de "trainage" du bas medium et des basses. C'est flagrant sur les albums de CABREL par ex. (aucun bourdonnement à l'horizon).
Il n'y a presque plus besoin de caisson. Je me sers du DD15 uniquement pour reproduire les fréquences les plus basses (pour les vibrations et une meilleure "assise" en bas).

J'ai noté la très forte diminution via l'OPPO105 des SSSSSS qui sifflent et "crachotements" sur les voix "à problème" avec le 105 et la quasi disparition de ces phénomènes avec le DAC interne du H300.
Concernant leur placement: sur mon ancien système, l'artiste était bien centré et proche de l'auditeur, c'était très plaisant.
Sur le H300, les artistes sont certes plus loin (voix moins projetées) mais leur placement est largement plus précis (suivant les enregistrements, ils ne sont pas systématiquement en face de l'auditeur).

Sa spatialisation est parfois spectaculaire de réalisme et il occupe tout l'espace disponible voire donne même l'impression d'avoir une pièce d'écoute plus grande (rendu holographique, enveloppant).
Les réverbérations sont restituées sans faiblesses avec un réalisme saisissant.

Je ne pense pas que cet amplificateur intégré ait été testé avec des enceintes d'un rendement si élevé (presque 100db), il l'a même plutôt été avec des enceintes au rendement moyen voire médiocre et aux courbes de fréquence tortueuses mais force est de constater qu'il s'en accommode très bien.
Faudra voir ce qu'il donne sur les MAGNAT 1009 de Nicolas au bon rendement de 93db et à la conception différente (vraie 3 voies et HPs de grave plus grands). Je gage qu'il pourra se passer d'un caisson (sauf à vouloir reproduire les + basses fréquences dans les 20-30hz et je peux vous dire qu'il s'en passe des choses dans ce registre!).

Bref, on n'est pas déçu du prix payé! (encore heureux...).

Les seuls points négatifs:
- un très léger manque d'explosivité (j'ai préféré utiliser ce terme plutôt que dynamique, n'étant pas certain de maîtriser entièrement la définition musicale de ce mot)
- pas de réglage de tonalité grave/aigües mais surtout de niveau G/D (il faudra s'assurer au sonomètre que les enceintes envoient le même niveau de son à l'auditeur sinon il faudra le régler avec la source si possible ou revoir le placement des enceintes)
- temps de chauffe et rodage très long requis
- pas d'affichage du flux audio entrant (coaxiaux, optiques, usb)

TESTS DE LA PRESSE SPECIALISEE

http://www.hifiplus.com/articles/hegel- ... dac-hi-fi/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio349" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hifilink.fr/wp-content/uploa ... l-H300.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà, j'estime que le CR est parvenu à maturité, il ne devrait plus trop changer dans le temps, sauf le classement des écoutes car j'ai remarqué que le H300 est sensible à la qualité des câbles!
Les seules modifications pourraient être celles concernant le classement des DAC en fonction de l'arrivée d'un nouveau câble coaxial et HDMI sans reproches.
J'espère qu'il pourra vous aider à faire un choix ou pas.
Last edited by tekko on Mon Aug 19, 2013 7:22 pm, edited 46 times in total.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Patatorz

Post by Patatorz »

:clap:
tekko

Post by tekko »

Grossberta wrote:Tu devrais utiliser ton h300 en ampli pour les écoutes music car y a une grosse dif avec un ampli hc (du moins pour ma configuration) et un câble USB de 12 m en nonamecds un premier TPS pour tester c est pas cher. Branche donc ton oppo en direct sur le h 300 sans utiliser l oppo en preamp
Et puis faut refaire la calibration en hc au passage
C'est déjà le cas: pour l'écoute en stéréo, 105 reliée en XLR directement au H300 et avec sortie fixe (100) donc fini le tassement de la dynamique dû au contrôle du volume de l'OPPO.

Bien vu pour le câble USB, il y en a des blindés à 15€, je vais essayer pour voir.

Pour la calibration, c'est prévu car il y a des différences de volume entre les enceintes du coup et pas dans le sens que l'on croirait: la centrale et les surround bénéficient d'un sacré gain de puissance! (normal, l'ampli home cinema MRX300 est déchargé de l'alimentation des RF63)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Darkoueb

Post by Darkoueb »

C'est un ampli à la "sonorité analogique", typé vinyle, avec une précision supplémentaire dans le haut du spectre (aiguës cristallins, filés, subtils, pas agressifs).
Là tu m'intéresses !!! ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Post Reply