gilles wrote:Il y a malheureusement de nombreuses causes possibles:...
- l'acoustique de la pièce, déplace toi un peu partout et dans toutes les directions, y a-t-il de grosses différences?
Oui énorme, quand je vais au fond de la pièce (rectangle) les basses sont omniprésentes, au dessus des autres registres,
baveuses, lourdes.... il faut être à moins de trois mètres pour que le son soit nickel.
- les membranes/suspensions des haut parleurs, inspecte les minutieusement
Elles sont comme neuves.
- la polarité des câbles hp, vérifie que la sortie rouge de l'ampli arrive aux bornes rouges de chaque enceinte
Pas de soucis de ce coté.
- le volume de la source, il ne doit pas être trop élevé pour ne pas saturer l'ampli. Il est préférable de pousser le volume de l'ampli plutôt que celui de la source
Ok aussi!
- l'ampli est effectivement peut être trop juste niveau courant, mais de mémoire les triangles ont quand même un bon rendement
Je suis très très content de l'ensemble, pour te dire, j'aurais payé l'ampli 500€ je ne l'aurais pas regretté alors que je l'ai payé 330€ (neuf).
Tout est parfait, c'est juste qu'il manque un peu de souffle sur certains morceaux rapide et
très complexe à volume un peu élévé, mais sinon, c'est 100% satisfait.
Mais la question que je me pose, c'est l'ampli ou les enceintes qui s'essoufflent? Je pencherais pour l'ampli étant donné que les enceintes ont été super bien critiqué lors de
leur sortie pour la pureté et la tenue du grave.
- un mauvais équilibrage statique de l'enceinte, vérifie qu'elle ne bouge pas quand tu poses la main en haut et que tu essaies de la faire basculer
Les enceintes sont sur pointes et bien calés et bien dégagés du mur arrière et latérale.
Merci de ton aide