Cable HDMI AlienCable

Post Reply
clint@

Re: Cable HDMI AlienCable

Post by clint@ »

Merci, ça fait plaise de recevoir une réponse du grand Nico en personne 8)

Je vais prendre un master 1200 v2 pour commencer du coup, je viens de faire quelques recherches et je me suis décidé d'aller voir au darty du coin.

Je commence à être bien équiper et j'en ai bientôt fini des achats pour un très long moment.

Mais le prix de bons câbles ça calme quand même...

Pour le moment j'ai des orion XS et je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le top (au niveau des couleurs par exemple) et je ne sais même pas combien ils font en Gbps.

Il va me falloir 3 HDMI 1m pour relier la ps3, la tnt 1080i et l'oppo 103 sur mon ampli et un de 2 m pour relier l'ampli au plasma.

Sinon très joli les câbles alien et Oehlbach
avon77

Post by avon77 »

_j'utilise aussi Oehlbach et là ça dépend de la référence, car ça va de l'entrée de gamme pas terrible_

Bonjour Nicolas,
Pour l'entrée de gamme est-ce bien le câble plat Flat Magic d'Oehlbach ?
J'ai eu l'occasion d'en avoir un dans les mains en 1,20m et je n'aime pas son extrême rigidité, par contre je ne connais pas ses performances.
clint@

Post by clint@ »

C'est vrai, la calibration est très importante pour avoir de bonnes couleurs. Je n'ai jamais calibré d'écran de ma vie, mais je vais bientôt apprendre à le faire...

Je voulais essayer sur mon précédent LED Sharp, mais celui-ci avait une couleur en plus du rouge, du vert et du bleu habituelle : le jaune. Est donc, apparemment, impossible de calibrer les écrans sharp aquos.

Cette fois je suis avec un Panasonic 55st50 et j'ai décidé d'apprendre la calibration en m'aidant des tutoriels présents sur le net. Je me suis dit que ce serait peut-être mieux d'attendre les câbles HDMI de bonne qualité pour avoir un rendu final au top (calibrer avec). Je ne sais pas si ça joue tant que ça ?

Je prendrais une sonde spyder 4 ou X-rite EODIS3 i1 Display Pro quand je le pourrais.
Thx428

Post by Thx428 »

Salut les cableurs :lol:

Et que vaut un Cable MONSTER M2000 par rapport à ce fameux Alien ?

Je lis dans l'annonce ci dessous qu'il fait 21GBPS :o

J'ai trouvé cette annonce: http://www.leboncoin.fr/image_son/433606733.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
avon77

Post by avon77 »

Attention aux annonces " leboncoin " souvent elles ne sont plus en vigueur.
Attention aussi concernant Les Monster M2000 21gbps à la vente qui souvent sont des contrefaçons made in China achetés à des tarifs dérisoires sur des sites comme Ebay etc.
Sur le site Monster cable US le M2000hd ne se fait plus, et lorsqu'ils étaient encore en vente les tarifs n'avaient strictement RIEN à voir avec ceux d'Ebay ou leboncoin, c'était plutôt du genre 150$ en 4ft.

En France on trouve le 1200 ultimate V2 qui fait 17,8gbps qui est EXTRA " je l'utilise " et je doute que le M2000 lui soit supérieur en qualité image et son.
Thx428

Post by Thx428 »

avon77 wrote:Attention aux annonces " leboncoin " souvent elles ne sont plus en vigueur.
Attention aussi concernant Les Monster M2000 21gbps à la vente qui souvent sont des contrefaçons made in China achetés à des tarifs dérisoires sur des sites comme Ebay etc.
Sur le site Monster cable US le M2000hd ne se fait plus, et lorsqu'ils étaient encore en vente les tarifs n'avaient strictement RIEN à voir avec ceux d'Ebay ou leboncoin, c'était plutôt du genre 150$ en 4ft.

En France on trouve le 1200 ultimate V2 qui fait 17,8gbps qui est EXTRA " je l'utilise " et je doute que le M2000 lui soit supérieur en qualité image et son.
Merci, j'ai finalement commandé un 1200 V2 ;)
avon77

Post by avon77 »

Très bon choix pour le 1200 V2.
Vous verrez vous ne serrez pas déçu au niveau puissance du signal vidéo avec ses 17,8gbps.
En plus fabrication soignée, rien à redire.
meloblink

Post by meloblink »

quelqu'un peut-il me dire:

ma source sera un pchc, je compte le relier à mon ampli, qui donnera l’image à mon projecteur. Faut-il dès lors deux câbles de bonne qualité ? J’imagine que oui… mais le fait de passer par l’ampli ne dénaturera pas l’image et perdre toutes les qualités pouvant être amenées par ces câbles ?
meloblink

Post by meloblink »

|-)
Post Reply