Questionnement du moment...
Comment sonne en stéréo un ensemble AA composé d'une paire de bibliothèque K3S + caisson Kubik....
Je me demande ...
[Enceintes-caisson] Advance KUBIK S
- firstclass91
Re: [Enceintes-caisson] Advance KUBIK S
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- McBarrette
La réponse ça dépend comment tu branche le tout, et comment tu règle, mais sa risque de te décevoir.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- firstclass91
En branchant les K3S sur le caisson, qui possède des in/out en connectiqueMcBarrette® !! wrote:La réponse ça dépend comment tu branche le tout, et comment tu règle, mais sa risque de te décevoir.

Et en réglant la fréquence de coupure ensuite.
Franchement, je ne sais pas du tout comment ça peux donner. .
Mais...Je pense me pencher sur le cas prochainement ^^
- firstclass91
Pour continuer mes investigations sir les matériels Advance d'ailleurs...
J'ai eu la chance d'entendre rapidement les K11S sur le pré X et bloc X-160 chez Digital a Vannes
Gnierk gnierk!!
Et bien, ça promet un couple du feu de dieux les amis!!
Dommage que je n'ai eu plus de temps :'(
Ayant blabla pas mal avec Frédéric, l'hôte des lieux, je n'avais du coup plus de délais pour tendre l'oreille plus que cela....
Personne hyper agréable et accueillante au passage, merci a lui pour cette échange sympathique
Du coup... Je suis reparti avec une paire de câbles analogique de chez Advance, et des fiches banane, histoire de tester un des câbles AA.
Pour les bananes, je ne m'attends pas a un gap par rapport a mes actuelles, j'ai juste craqué sur leurs finitions et aspect
Tofs de cela a venir
J'ai eu la chance d'entendre rapidement les K11S sur le pré X et bloc X-160 chez Digital a Vannes

Gnierk gnierk!!
Et bien, ça promet un couple du feu de dieux les amis!!
Dommage que je n'ai eu plus de temps :'(
Ayant blabla pas mal avec Frédéric, l'hôte des lieux, je n'avais du coup plus de délais pour tendre l'oreille plus que cela....
Personne hyper agréable et accueillante au passage, merci a lui pour cette échange sympathique

Du coup... Je suis reparti avec une paire de câbles analogique de chez Advance, et des fiches banane, histoire de tester un des câbles AA.
Pour les bananes, je ne m'attends pas a un gap par rapport a mes actuelles, j'ai juste craqué sur leurs finitions et aspect

Tofs de cela a venir

- McBarrette
Tien moi au courant sa m'interesse. Car déjà fait l'expérience et j'ai pas du tout apprécier.firstclass91 wrote:En branchant les K3S sur le caisson, qui possède des in/out en connectiqueMcBarrette® !! wrote:La réponse ça dépend comment tu branche le tout, et comment tu règle, mais sa risque de te décevoir.
Et en réglant la fréquence de coupure ensuite.
Franchement, je ne sais pas du tout comment ça peux donner. .
Mais...Je pense me pencher sur le cas prochainement ^^
J'étais brancher comme ceci:
Triangle Comete ES => Cairn
Velodyne SPL-1000R => Sortie Sub du Cairn
Fréquence de coupure => plage de test de 50hz à 80hz (optimale à 55hz selon la fiche des Cometes Es)
Phase à 0.
J'aurais peut être du faire le branchement des enceintes direct sur le caisson.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- firstclass91
:salut:McBarrette® !! wrote:
J'aurais peut être du faire le branchement des enceintes direct sur le caisson.
Tu as répondu toi même au "pourquoi"

En passant par le caisson, quand c'est possible, c'est nettement mieux

J'ai par le passé entendu un caisson BK couplé a des ProAc xxx biblios, et c'était pas mal du tout de mon souvenir.....
D’où mon interrogation Sub200+K3S 8)
- firstclass91
Bananes AA :
(Que je trouve vraiment jolies visuellement ^^)

Le Câble analogique :
OFC CABLE
THREE INDEPENDANT INSULATION
DOUBLE SHIELDING
HIGH QUALITY CONTACTS
HIGH QUALITY PLUGS
LOCK PLUGS

Alors, je n'ai pas encore branché les Bananes, mais le RCA oui, depuis hier soir, il officie entre le lecteur BR (Une Pana' 500 enfin de retour au passage
) et l'intégré stéréo, remplaçant donc mon Atlas Equator MKII que j'affectionne comme vous le savez.
Les câbles sont biens construits et finis, la gaine extérieur bleu ''Advance'' passe bien, bien qu'assez épais, le câble garde une souplesse bienvenue pour le branchement, les ferrites circulent sur le câble, a placer ou vous voulez ou bon vous semble, les connecteurs RCA sont vissables pour que la liaison soit optimale et ne bouge plus
Et le son dans toute cette histoire me direz vous??
Je n'ai pas noté de point faible ou manque sur la restitution, bien que non rodés encore, c'est plutôt très bon, surtout que je ne note point d'écart flagrant avec mes Atlas.... Je reviendrais vous dire quoi une fois quelques jours passé en leur compagnie et qu'ils aient tournés plusieurs heures
(Que je trouve vraiment jolies visuellement ^^)

Le Câble analogique :
OFC CABLE
THREE INDEPENDANT INSULATION
DOUBLE SHIELDING
HIGH QUALITY CONTACTS
HIGH QUALITY PLUGS
LOCK PLUGS

Alors, je n'ai pas encore branché les Bananes, mais le RCA oui, depuis hier soir, il officie entre le lecteur BR (Une Pana' 500 enfin de retour au passage

Les câbles sont biens construits et finis, la gaine extérieur bleu ''Advance'' passe bien, bien qu'assez épais, le câble garde une souplesse bienvenue pour le branchement, les ferrites circulent sur le câble, a placer ou vous voulez ou bon vous semble, les connecteurs RCA sont vissables pour que la liaison soit optimale et ne bouge plus

Et le son dans toute cette histoire me direz vous??

Je n'ai pas noté de point faible ou manque sur la restitution, bien que non rodés encore, c'est plutôt très bon, surtout que je ne note point d'écart flagrant avec mes Atlas.... Je reviendrais vous dire quoi une fois quelques jours passé en leur compagnie et qu'ils aient tournés plusieurs heures

-
Belle construction effectivement. J'avoue que je m'interroge sur la nécessité des ferrites, mais bon, ça ne doit pas influencer en mauvais quoi qu'il en soit ...
Et quels sont les prix de ces fiches et beaux câbles ?
Et quels sont les prix de ces fiches et beaux câbles ?

- firstclass91
Merdoum..les prix lol
90€ la paire de RCA
29€ les 4 Bananes

PS/ avec ou sans ferrites, j'ai pas entendu de différences chez moi... Mes Supra secteur et enceintes étant blindés, ceci explique peut-être cela.
90€ la paire de RCA
29€ les 4 Bananes

PS/ avec ou sans ferrites, j'ai pas entendu de différences chez moi... Mes Supra secteur et enceintes étant blindés, ceci explique peut-être cela.
-
ha oui, sympas les prix