Quelle sonde de calibration ?

Post Reply
Corason

Re: Quelle sonde de calibration ?

Post by Corason »

eh Relax tu es par là?

je viens de mon connecter chez toi et j'ai ça:
Vous avez été banni de ce forum.
Veuillez contacter le webmestre ou l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Euh je comprends pas trop ? Suis je victime de tes sauts d'humeur ? :rofl:
Corason

Post by Corason »

Euh c'est bien ton forum , c'est toi qui l'a créé?
Enfin c'est pas grave , tant pis , je comprend mieux pourquoi c'est le désert sans le sable :* :D
Corason

Post by Corason »

Ah c'est pour ça? niveau cm2 et encore je suis gentil...
Ouai c'est vraiment petit! Moi qui revenait en paix , je pensais pas que tu étais rancunier a ce point mais c'est pas grave ;)
t'es une vraie fouine en fait, tu dois vraiment t emmerder dans ta vie pour fouiller dans celle des autres... Mais bref ...
Va en paix mon frère je ne t'en tiens pas rigueur. ;)
Corason

Post by Corason »

Bin je pensais que tu m avais reconnu depuis qu on s'est retrouvé ici!!?? Surtout que je t ai donné pas mal d indices.
Je pensais également que tu avais mis les griefs d'autrefois de coté. ça prouvait un peu ton intelligence mais visiblement l'évolution ne fait partit de ton vocabulaire.
Mais je le répète ce n est pas grave , restons en là ;) Longue vie a ton forum :)
SuperLumberjack

Post by SuperLumberjack »

Bon, j'ai constaté un peu par hasard avec la mire animée de noir que je pouvais encore baisser la luminosité d'un cran. Donc forcément, j'ai tout refait :biglol:

Voici mes derniers réglages :

Rétro-éclairage : 2

Contraste : 89
Luminosité : 49

Couleurs : 51
Temp : Chaud 2

Gamma : -1

Balance des blancs :

-14
-13
-1
+1
+1
-3

Et mes courbes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas si c'est forcément mieux qu'avant. Ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas lisser les courbes mieux que ce que j'ai déjà fait. J'imagine en tout cas ce que l'on doit pouvoir faire avec des réglages plus poussés :)

Ce qui change surtout par rapport à mes anciens réglages, c'est que je passe de 100 cd/m² à 110, ce que je préfère personnellement. Mais sinon je suis foutu. J'y ai passé toute la nuit pour me rendre compte que je ne peux pas faire beaucoup mieux. Ben comme d'hab' j'ai envie de dire :biglol:

Et sinon Relax, moi je prendrais un plasma si je devais changer de TV ;) Les LCD sont trop caca en ce moment niveau rapport qualité/prix je trouve. D'ailleurs j'ai eu de la chance avec mon CX520. Il n'était vraiment pas cher.
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Corason

Post by Corason »

Bon, j'ai constaté un peu par hasard avec la mire animée de noir que je pouvais encore baisser la luminosité d'un cran. Donc forcément, j'ai tout refait :biglol:
tu as essayé la luminosité a -2 ? sur ton voisinage des noirs on voit que tu es encore au dessus de 0 a 2%
SuperLumberjack

Non, pas essayé. Mais à 48 de luminosité je ne vois plus la barre de gauche avec la mire animée. Et puis j'ai essayé de trouver un espèce de compromis pour que ce ne soit pas trop bas à 4%. Enfin si on peut parler de compromis vu l'écart :biglol:
Corason

Post by Corason »

ok mais perso je ne moyenne pas sur le voisinage des noirs , je me fis aux 3 premier % (0.1.2).
Les mire de clipping c'est bon pour calibrer a l œil , c'est de "l'a peu prêt..."
SuperLumberjack

Ouai, t'as sûrement raison :) Mais bon, je me dis que vu que ce n'est pas parfait autant que je fasse un petit chouilla en fonction de mes goûts. A 49 j'ai déjà un noir profond, donc ça me convient, et je me dis qu'à 48 ça risque d'être un peu bouché quand même. De toute façon là je ne pourrai clairement pas faire mieux. J'aurais toujours à peu près les mêmes courbes au final, même si après les gains ou la polarisation des différentes couleurs peuvent varier. Je vais quand même revérifier mes réglages ce soir parce que quand j'avais fini ils faisaient déjà jour :biglol: Faut que je rattrape du sommeil d'ailleurs.
Corason

Post by Corason »

ok tu fais comme tu le sens :) Tu mesures combien sur tes noirs , juste par curiosité?
Post Reply