Les tests Blu-ray d'HYMER DAXTER

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HYMER DAXTER
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Baraka

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Synopsis

Dans un ancien temps, le mot baraka signifiait "le souffle de vie".
Filmé en 70 mm dans 24 pays sur six continents, partez pour un voyage
d'une beauté à couper le souffle. Explorez le monde, découvrez les hommes
et la civilisation moderne comme vous ne l'avez jamais fait auparavant.
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Présentation

* Titre Français : Baraka
* Titre original : Baraka
* Koba, Warner
* Documentaire
* USA / 1992
* Réalisateur : Ron Fricke
* Producteurs : N.C
* Scénaristes : Ron Fricke
* Musique : Michael Stearns
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 98 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Musique en Dolby Digital 5.1 et DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Aucun
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
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Image : 10/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope et issu d'un exceptionnel
master 8K, l'image du blu-ray de Baraka est sans doute la plus belle jamais
vue sur le support. Proposant un piqué sidérant, le relief est tellement
impressionnant que l'image semble prendre vie hors de l'écran. La définition est tout
simplement sidérante et sollicite chaque pixel avec une parfaite optimisation.
Que dire de la palette colorimétrique, véritable explosion chromatique pour
un éventail de teinte juste féérique. La profondeur de champ est parfois irréelle.
Il est même rare de voir une telle perspective sur le support. La fluidité est ici
parfaite, grâce à une grande maîtrise technique dans les délicats mouvements de
caméra. Baraka profite donc d'un transfert blu-ray époustouflant qui bouleversera
n'importe quel amateur d'image de très grande qualité.

* Piqué : Démentiel
* Définition : Parfaite
* Contrastes : Excellent
* Colorimétrie : Sublime
* Fluidité : Excellente
* Compression : Parfaite
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 10/10

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La version DTS-HD Master audio 5.1 est essentiellement musicale, il n'y a
aucun commentaire...et c'est justement ce qui fait la force de ce documentaire.
C'est donc la musique qui accompagne les images, et quelle musique!
Le rendu acoustique est exceptionnel de densité, de modelé et de dynamisme. L'aspect
enveloppant est également fort plaisant. Un véritable enchantement pour les oreilles.
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Film : 10/10

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Ron Fricke nous livre avec Baraka, un documentaire majeur capté de la plus belle
des manières grâce à des moyens techniques très pointus. Cette complexité de prise
de vues est le prisme idéal pour retranscrire ces tranches de vie au travers de
24 pays, ou les cultures, les religions, l'être humain en général y sont filmés
avec la plus grande sincérité. On en ressort littéralement sonné, ému, bref, une
sacrée expérience!
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Interactivité : 6/10

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Deux documentaires inédits

-Au coeur de Baraka : 75 minutes
-Focus sur la restauration : 7 minutes
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Inside Man

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51+TF+MtrdL.jpg
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Synopsis

Un flic pur et dur, un braqueur brillant et une négociatrice énigmatique
se livrent une lutte sans merci au beau milieu d'un braquage de banque...
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Présentation

* Titre Français : Inside Man
* Titre original : Inside Man
* Universal
* Policier
* USA / 2008
* Réalisateur : Spike Lee
* Producteurs : Brian Grazer, Daniel Rosenberg, Jon Kilik, Kim Roth
* Scénaristes : Russell Gerwitz, Adam Erbacher
* Musique : Terence Blanchard
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 128 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
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Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
d'Inside-Man propose un rendu général de haute volée. Un léger grain
cinéma argentique de toute beauté recouvre certains plans, mais il le
fait avec maîtrise et subtilité. L'image s'en retrouve encore plus forte,
avec plus de matière. Le piqué est fantastique, tout comme la définition
d'une constance appréciable. La superbe palette colorimétrique enveloppe
l'ensemble d'un éventail de teintes naturelles pour un rendu hautement
fidèle. A noter quelques saccades sur un ou deux travellings, rien de bien
méchant, et dans l'ensemble, la fluidité est remarquable.
Inside-Man propose donc un excellent transfert blu-ray. Une image plein
de caractère et sans défauts majeurs.

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Naturelle et variée
* Fluidité : Bonne, quelques rares saccades
* Compression : Excellente
* Grain : Oui
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 9/10

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La version Française DTS 5.1 impressionne dès l'introduction et sa musique
parsemée d'infra-grâve apte à vous retourner l'estomac. L'excellente bande
originale se manifeste avec une belle énergie tout en conservant une certaine
subtilité dans son placement. Le reste de la bande-son est plus sage, avec
principalement des scènes de dialogues. Les voix, justement, sont excellentes
et le doublage Français, de grande qualité.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 tire son épingle du jeu et propulse
cette bande-son vers des sommets acoustiques.
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Film : 8/10

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Spike Lee nous propose avec Inside Man, un excellent Polar, à la fois intelligent,
intriguant et servi par un casting idéal. Denzel Washington, toujours aussi classe
et charismatique, Jodie Foster très à l'aise dans son rôle de négociatrice ultra
vénale et un Clive Owen au jeu tiré à quatre épingles. Saluons l'excellente mise en
scène, pleine de virtuosité. Le scénario n'a rien à lui envier. En effet, ce dernier
est d'une efficacité redoutable et la révélation finale ne fait que confirmer la
grande maîtrise du réalisateur, qui nous offre ici un grand film de genre.
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Interactivité : 7/10

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-Plus de 20 minutes de scènes coupées
-Numéro 4 : Mo'Better Blues, Malcolm X, Spike Lee et Denzel Washington
reviennent sur leurs associations passées à l'heure de leur quatrième
collaborations pour inside man.
-Commentaire du film par le réalisateur Spike Lee
-Le making-of du film
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Repo Men

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71KL4s1uf7L._SL1000_.jpg
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Synopsis

Dans un futur proche, les hommes sont parvenues à prolonger et
améliorer leurs vies à l'aide d'organes artificiels extrêmement
sophistiqués et couteux. Lorsque les "greffés" ne sont plus à même
d'honorer leur crédit, on leur envoie les "Repo Men", pour reprendre,
par tous les moyens et surtout la force, la précieuse marchandise.
Remy, l'un des meilleurs Repo Men, victime d'un arrêt cardiaque se
réveille avec le dernier modèle de coeur artificiel. Dans l'incapacité
d'honorer les dettes contractées pour son nouvel organe, les autres
Repo Men sont lancés à ses trousses pour le récupérer coûte que coûte.
Parmi eux, Jake, son meilleur ami et partenaire de toujours...
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Présentation

* Titre Français : Repo Men
* Titre original : Repo Men
* Universal
* Aventure
* USA, Canada / 2009
* Réalisateur : Miguel Sapochinick
* Producteurs : Jon Mone, Mike Drake, Andrew Z.Davis, Scott Stuber, Mary Parent
* Scénaristes : Eric Garcia, Garrett Lerner
* Musique : Marco Beltrami
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 120 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
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Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de Repo Men délivre une excellente prestation. Même si quelques plans
affichent de temps en temps une légère baisse de régime et restent en
retrait, le rendu global est de très haut niveau. Commençons par évoquer
le piqué, très démonstratif et surtout constant. La définition n'est pas
en reste et fait preuve d'un modelé et d'une précision chirurgicale.
La palette colorimétrique est réjouissante de diversité, de naturelle
et propose de superbes nuances dans ses jeux de lumière. L'excellente
profondeur de champ permet de profiter pleinement des nombreux plans
larges sur la ville. L'ensemble est dirigé par une fluidité remarquable,
aucune saccade n'est subi, même lors des nombreux travellings rapides que
comporte le film. Au final, ce transfert blu-ray est une belle réussite.

* Piqué : Très bon
* Définition : Excellente
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Naturelle et variée
* Fluidité : Excellente
* Compression : Grande maîtrise
* Grain excessif : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : Non
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Son : 9/10

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La version Française DTS 5.1 est tout simplement explosive. La partie
basse fréquence propose un rendu très impressionnant. La séquence ou
Remy décrit les plus gros chocs qu'il a subis dans sa vie représente
à elle seule, une véritable démo pour caisson de basse. Les nombreux
effets surrounds sont tous idéalement localisés dans l'espace et le rendu
d'ensemble est très enveloppant. Belle ampleur générale.
La version Anglaise DTS-HD Master audio 5.1 va encore plus loin et affiche
une vitalité, une dynamique et un mixage phénoménal.
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Film : 8/10

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Repo Men est un film coup de poing. A la fois original, cynique, parfois
drôle (dans le genre humour noir), très stylisé, le film provoque, voire même
bousculent nos habitudes et c'est sans doute ce chamboulement des codes qui
donne toute sa saveur au métrage. Casting excellent (superbes seconds rôles)
mise en scène audacieuse et très classe, scénario inventif et maîtrisé, bref
Repo Men est une belle surprise et réserve en plus, un vertigineux twist final!
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Interactivité : 5/10

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-Derrière les effets spéciaux du film
-Les spots publicitaires de l'union
-Scènes inédites commentées par le réalisateur, le scénariste et
l'auteur du livre
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Babylon A.D.

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51zSO1ZxwWL.jpg
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Synopsis

XXIème siècle, le monde est ravagé par les guerres.Toorop, un
mercenaire, doit convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse
jeune fille, Aurora, accompagnée de sa protectrice, pour la remettre
aux mains d'un ordre religieux tout puissant. Une route semée d'embûches
les attend...
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Présentation

* Titre Français : Babylon A.D.
* Titre original : Babylon A.D.
* Studio Canal
* Fantastique
* France, USA / 2008
* Réalisateur : Mathieu Kassovitz
* Producteurs : Alain Goldman, Benoît Jaubert
* Scénaristes : Eric Besnard, Mathieu Kassovitz, Joseph Simas
* Musique : Alti Orvasson
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 101 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), hollandais
* Boitier Amaray et Steelbook
* TOUS PUBLICS
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Image : 9/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de Babylon A.D. est juste somptueuse. Le piqué atteint des sommets et
certains gros plans sur les visages, laissent apparaître les moindres
détails, notamment les pores de la peau, focalisés avec une exactitude
affolante. Cette précision chirurgicale, est certes impressionnante, mais
il serait fort déraisonnable d'aller plus loin, sous peine d'éradiquer
totalement le fabuleux rendu cinéma argentique pour le transformer en
image de type documentaire sans âme. Mais ce n'est pas le cas ici. Et
ce transfert est plein de caractère. Sa définition est excellente et
la palette colorimétrique est vaste, froide, métallique et très naturelle.
La profondeur de champ est également impressionnante, offrant un relief
saisissant sur les nombreux plans larges et autres panoramiques. Les 24
images par seconde sont ici parfaitement retranscrites car aucune trépidation
ne vient perturbée la cadence du film. Au final, c'est beau, c'est même très
beau, et ce blu-ray possède les atouts nécessaires du transfert idéal.

* Piqué : Démentiel
* Définition : Pointue
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Froide et vaste
* Fluidité : Superbe
* Compression : Un modèle
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
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Son : 9/10

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La version Française DTS-HD Master audio 5.1 offre un rendu global très
puissant. Le mixage est équilibré et dynamique, surtout lors des explosions
et autres impacts juste sidérant de réalisme. Beaucoup d'effets surround,
tous parfaitement localisés, avec de superbe transitions avants/arrière.
Beau travail sur les voix, même si le doublage de Vin Diesel n'est pas des
plus réussis. La bande originale, contemporaine, s'exprime à plein régime.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 est plus naturelle et plus aérée.
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Film : 6/10

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Mathieu Kassovitz nous propose avec Babylon A.D., un mélange de fantastiques
d'action et d'aventure. L'intrigue, tout comme le scénario manque de cohérence
si bien, qu'il en devient difficile de se prendre au jeu et de rentrer dans le
vif du sujet. L'action est assurée par un Vin Diesel en forme et l'ensemble repose
entièrement sur ces épaules. Quelques scènes valent tout de même le détour, comme
l'assaut final, visuellement accrocheur. Babylon A.D. reste donc relégué au rang
de divertissement moyen, en grande partie à cause d'un thème principal inintéressant.
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Interactivité : 6/10

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-Scènes coupées
-Making of (31 minutes)
-Story-board
-Film-annonce
-Bookmarking (scènes préférées mémorisées)
-Playlist "Action" pré-chargée
-Version interactive
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Volte/Face

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51wooiKp5dL.jpg
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Synopsis

Sean Archer, agent du FBI n'a qu'une obsession : capturer Castor
Troy, un dangereux terroriste qui a tué son fils par le passé.Suite
à sa capture mouvementée, Castor tombe dans le coma.
Archer, grâce à une opération chirurgicale prend possession du visage
de Castor et de son identité afin de démanteler définitivement le
noyau terroriste...Tout se gate lorsque Castor sort du coma et prend
le visage d'Archer...Un combat titanesque s'engage entre les deux hommes
vaincre et retrouver son identité dans le chaos...
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Présentation

* Titre Français : Volte/Face
* Titre original : Face/Off
* Touchstone Pictures
* Policier
* USA / 1997
* Réalisateur : John Woo
* Producteurs : Terence Chang, Michael Douglas, Christopher Godsick
* Scénaristes : Mike Werb, Michael Colleary
* Musique : John Powell
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 138 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital et DTS 5.1 / Anglais Dolby Digital et PCM 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
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Image : 8/10

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Présentée dans un aspect ratio 2.35:1, cinémascope, l'image du blu-ray
de Volte Face est surprenante de netteté et affiche un rendu global
très flatteur, surtout pour un film sorti il y maintenant plus de 16 ans.
Alors certes, l'image est parfois un peu dure, en grande partie à cause
d'une amélioration des contours un peu trop prononcée, quelques défauts de mise
au point sont également parfois visibles, mais hormis cela, on nage en
plein bonheur visuel. Le piqué est fantastique, la définition aiguisée,
la palette colorimétrique est très étendue, chaleureuse et naturelle.
Habituellement, la profondeur de champ sur un film de cet âge est du
genre limité, ce n'est pas le cas ici. Les perspectives sont dégagées
permettant ainsi de profiter pleinement de l'excellente lisibilité des
reliefs générés par la fabuleuse découpe des différents plans. Ajoutez à
cela, une excellente fluidité et vous obtenez un superbe transfert blu-ray
une véritable opportunité de redécouvrir ce classique du cinéma d'action.

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Juste et très étendue
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Oui mais léger
* Artefacts/défauts : Les câbles des cascadeurs sont encore plus visibles en HD!
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Son : 9/10

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Les versions Françaises DTS et Dolby digital 5.1 délivrent un mixage
équilibré, puissant, très convaincant. L'activité surround est variée,
intense et généreuse. De leurs côtés, les basses fréquences sont correctes mais
manquent tout de même de punch et de réalisme. Les voix sont parfaitement
intelligibles et profitent d'un excellent doublage Français.
La version Anglaise PCM 5.1 est bien meilleure et offre un mixage très
dynamique, beaucoup plus aérée que sur la VF. La bande originale y gagne
également en ampleur multicanale.
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Film : 8/10

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John Woo nous offre avec Volte Face un grand film d'action policier.
Véritable référence dans son genre, le film est bien plus malin et
complexe qu'il n'y paraît au premier abord. En plus d'un scénario captivant
et une mise en scène frôlant le génie, l'action non-stop, accompagné d'un
casting de premier choix propulse l'ensemble vers des sommets. Au final,
même si certaines scènes font dans la surenchère, Volte Face, plus de 16 ans
après sa sortie reste toujours aussi efficace. Un excellent divertissement,
maîtrisé du début à la fin.
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Interactivité : 3/10

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-Fonction démo
-Bande-annonce cinéma
-Clip explosif : best-of des meilleurs plans
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Wanted

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51UlrsOW4JL.jpg
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Synopsis

La vie de Wesley Gibson (James McAvoy) est un enfer. Hypochondriaque,
soumis à un patron tyrannique et trompé par sa femme, son avenir est
dénué d'intérêt! Sa vie bascule lorsqu'il découvre que son père, qu'il
croyait mort depuis longtemps, se fait brutalement assassiner. Il se
retrouve alors projeté dans une sombre organisation criminelle : La
Fraternité. Mis sous la tutelle d'un mentor de choix, Fox, il développe
des aptitudes de tueur hors-normes!
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Présentation

* Titre Français : Wanted
* Titre original : Wanted
* Universal
* Policier
* USA / 2008
* Réalisateur : Timur Bekmanbetov
* Producteurs : Jason Netter, Marc Platt, Jim Lemley, Iain Smith
* Scénaristes : Michael Brandt, Derek Haas, Chris Morgan
* Musique : Danny Elfman
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 110 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS 5.1 / Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* ACCORD PARENTAL
________________________________________________________________________________________________________

Image : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de Wanted affiche un rendu général proche de la perfection. Piqué juste
démentiel, définition au top de sa forme, palette colorimétrique chaude,
très étendue et dynamique, profondeur de champ phénoménale, bref du grand
art. Les scènes sombres ont bénéficié d'un traitement de luxe pour un
résultat impressionnant, notamment l'excellente lisibilité des détails
dans la reproduction des noirs. L'action non-stop du film, occasionne énormément
de mouvements de caméra rapides et en matière de fluidité, ce blu-ray est
une véritable référence. Aucune trépidation ou saccades n'est à déplorer.
A la fois impressionnante et pleine de caractère, cette image a donc été peaufinée
jusqu'au bout de ces pixels. Un excellent transfert blu-ray.

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Superbe
* Fluidité : Excellente
* Compression : Un must
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 10/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS 5.1 propose un mixage démentiel. Effets surround
de folie, basses fréquences ultras impressionnantes, ampleur générale inouïe.
Les voix sont excellentes, pleines de caractères et de coffre. Un top démo.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 affiche une dynamique un cran
au-dessus, même s'il faut bien reconnaître que les deux pistes sont proches.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Timur Bekmambetov nous offre avec Wanted, un pur concentré d'action
à l'efficacité redoutable. L'intelligence du scénario, l'audace de la
mise en scène, l'esthétisme des chorégraphies et l'excellence de son casting
forment un ensemble détonnant! Les nombreuses scènes d'action sont vraiment
impressionnantes et proposent une originalité inhabituelle fort plaisante.
Jamais depuis Matrix, le bullet time n'a été si brillamment utilisé. Au final
avec Wanted, pas de place pour l'ennui et divertissement haut de gamme assuré.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Début alternatif
-Scènes étendues
-Casting et personnages
-Les cascades du L Train
-Effets spéciaux : l'art de l'impossible
-Des effets visuels révolutionnaires : de l'imagination à la réalisation
-Les origines de Wanted : de la BD au film
-Dans les pensées de Timur Bekmanbetov
-"The Little Thing" Mash-up
-Le making-of de Wanted : Le jeu
-8 codes du jeu vidéo
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Awake

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71l-QTjXBlL._SL1000_.jpg
________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

Clay, riche héritier d'une grande famille New-Yorkaise, doit subir
une opération du coeur. En pleine intervention, il reprend conscience,
mais, paralysé et privé de ses sens, il ne peut se faire entendre.
Impuissant, il va réaliser qu'il est victime d'un complot mortel...
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Awake
* Titre original : Awake
* Wildside
* Drame
* USA / 2007
* Réalisateur : Joby Harold
* Producteurs : Joana Vicente, Jason Kilot, John Penotti, Fisher Stevens
* Scénaristes : Joby Harold
* Musique : Samuel Sim
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 84 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (imposés sur la V.O)
* Boitier Amaray
* INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
d'Awake est vraiment excellente. Le terme "chirurgicale" est d'ailleurs fort
approprié pour décrire le rendu global des détails. Le piqué est précis
et propose un aspect cinéma très appréciable. La définition offre également
une performance plus qu'honorable et cette dernière est parfaitement constante.
A noter, un très léger fourmillement visible à de rares occasions sur certains
aplats, mais rien de bien méchant. La palette colorimétrique est assez froide,
variée, et retranscrit idéalement les nuances glaciales d'un bloque opératoire.
La profondeur de champ ne s'exprime réellement que lors d'une ou deux scènes
d'extérieur, la majorité du film ayant été tourné en intérieur, mais lorsqu'elle
le fait, c'est avec une belle maîtrise. Terminons par évoquer l'excellente gestion
des mouvements, pour une fluidité de tous les instants. Au final Awake propose donc
un superbe transfert blu-ray, pour un résultat visuellement très abouti.

* Piqué : Excellent
* Définition : Excellente
* Contrastes : Très bons
* Colorimétrie : Variée et juste
* Fluidité : Excellente
* Compression : Solide
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Léger
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS-HD Master audio 5.1 propose un rendu pour le moins
conventionnel. La seconde partie du film réveille la partie multicanale et
enchaine les effets avec conviction. Très bon travail sur la restitution des
voix (bon doublage) et des différentes atmosphères.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 offre un mixage légèrement plus
aéré, voire plus équilibré, mais les deux pistes sont très proches dans leur rendu.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 7/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La singularité du thème principal d'Awake est ce qui en fait son point fort,
mais c'est également son principal point faible. Le scénario est en revanche habillement
construit et le film tient la route en grande partie grâce à lui, difficile donc
de trop en dévoiler pour ne pas spoiler. Le casting est excellent, très cohérent.
La mise en scène est basique mais plutôt classe et élégante. Bref, Awake part d'une
idée assez originale et arrive même à l'exploiter avec malice. Certaines redondances
plombent parfois l'ensemble, mais les nombreuses révélations méritent que vous
restiez éveillé jusqu'au bout.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 4/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Scènes coupées commentées par le réalisateur
-Making-of
-Comparatif film/story-board
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Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Déjà vu

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51REWXGPokL.jpg
________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

Suite à l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle-Orléans,
l'agent Doug Carlin est dépêché sur place pour s'occuper de l'enquête.
Durant son investigation, il s'attarde sur le meurtre d'une jeune femme
Clair Kutchever, qui semble être la clef du mystère. Ce qui amène le FBI
à lui révéler l'existence d'une machine top secrète permettant d'ouvrir
une "fenêtre sur le temps" et d'observer les évènements du passé.
Commence alors pour l'agent Carlin une course contre le temps des plus
rythmées ou action et suspense riment avec science-fiction.
Parviendra-t-il à changer le passé? Pourra-t-il empêcher le meurtre de
Clair et sauver des centaines d'innocents?
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Déjà vu
* Titre original : Déjà vu
* Touchstone Pictures, Jerry Bruckheimer
* Aventure
* USA / 2006
* Réalisateur : Tony Scott
* Producteurs : Jerry Bruckheimer, Pat Sandston, Ted Elliott, Chad Oman
* Scénaristes : Terry Rossio, Bill Marsilli
* Musique : Harry Gregson-Williams
* 1 Blu-ray / Région B / Codec : VC-1 / Couleurs / Durée : 126 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby Digital et DTS 5.1 / Anglais Dolby Digital et PCM 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais, anglais pour sourds et malentendants
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 10/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1, cinémascope, l'image du blu-ray de
Déjà vu est tout simplement exceptionnelle. Le rendu cinéma argentique et
son grain si particulier est ici retranscrit avec une maîtrise absolue.
Le piqué est juste extraordinaire de précision, de modelé et génère un
relief sidérant. La définition est au top de sa forme et fait preuve d'une
constance de tous les instants. La magnifique palette colorimétrique habille
délicatement l'ensemble du métrage. La chaleur des nombreuses teintes irradie
littéralement l'écran, véritable bain de soleil générant un éventail de nuances d'une
beauté à couper le souffle. La profondeur de champ explose tous les records.
Rarement su le support les perspectives ont été si dégagées, bluffant.
La fluidité n'est pas en reste et les nombreux mouvements de caméra du film
sont parfaitement retranscrits, sans saccades ou trépidations visibles.
En résumé, ce transfert blu-ray est une véritable claque visuelle, un parfait
représentant du support haute définition!

* Piqué : Parfait
* Définition : Parfaite
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Sublime
* Fluidité : Excellente
* Compression : Grande maîtrise
* Grain : Oui, de type argentique
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS 5.1 propose un mixage très cohérent et puissant.
Dès l'introduction et l'énorme explosion, le caisson de basse en prend
pour son grade. La partie basse fréquence a subi un excellent traitement.
Les détonations offrent un rendu très dynamique et réaliste. Le très bon
doublage Français met en avant de belles voix, bien présente, intelligibles
en toutes circonstances. L'espace surround est légèrement en retrait mais
les effets (hélicoptères, voitures) virevoltent dans la pièce avec
une certaine conviction. Excellente mise en lumière de la bande originale.
La version originale PCM 5.1 propose plus de puissance mais affiche un rendu
global d'un niveau équivalant à la VF.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Tony Scott nous offre avec Déjà vu, un délicieux cocktail d'action, d'émotion
de suspense et de fantastique. Le scénario déploie ses nombreuses idées
à vitesse grand v sans jamais noyer le téléspectateur grâce à une narration
épurée et très efficace. C'est intelligent, parfois brillant, mais toujours très
accessible. Le casting est constitué d'acteurs/actrices confirmées et plein de
talents, Denzel Washington en tête d'affiche. Mention spéciale à la fabuleuse
et impressionnante mise en scène, ainsi qu'au montage, sans doute véritable
casse-tête de mise en place. L'action est savamment dosée et équilibrée pour au
final, débouché sur un ensemble parfaitement cohérent et doté d'une puissance
divertissante sans égal. Du grand Tony Scott, hautement recommandé!
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 5/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Fontion démo
-5 scènes coupées (env.8 mn)
-3 scènes rallongées (env.5 mn)
-Making-of interactif : "La fenêtre spatio-temporelle" (env.40 mn)
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Numéro 9

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71DrpBei-sL._SL1000_.jpg
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Synopsis

Dans un monde post-apocalyptique, l'Humanité a été décimée par
les machines. Pour les affronter, seules restent 9 petites créatures,
fragiles et sans défense. Numéro 9, le dernier-né de cette famille,
détient en lui la clé de leur survie.
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Numéro 9
* Titre original : 9
* M6 Vidéo
* Animation
* USA / 2006
* Réalisateur : Shane Acker
* Producteurs : Tim Burton, Timur Bekmambetov, Jim Lemley, Dana Ginsburg
* Scénaristes : Pamela Pettler, Shane Acker
* Musique : Deborah Lurie
* 1 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 80 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 1.85:1
* Audio : Français DTS-HD Master Audio 5.1 / Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O)
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 10/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 1.85:1, l'image du blu-ray de Numéro 9
propose un rendu général de très haut niveau. Certes, l'image est entièrement
numérique mais celle-ci enchaine les difficultés, notamment au niveau des
éclairages et de la direction artistique assez sombre qui dénote avec les
codes couleurs plus conventionnels utilisés habituellement dans ce type de
production. Le piqué est parfait, tout comme la définition. La palette de
couleurs est fantastique, majoritairement sombre, ce qui ne fait qu'exploser
les pointes de nuances disséminées çà et là. La profondeur de champ est bluffante
et le moindre détail est visible à des dizaines, voire centaines de mètres.
La superbe fluidité accompagne l'ensemble d'une cadence jamais pris à défaut sans
qu'aucune saccade ne vienne gâcher le spectacle. Au final, Numéro 9 bénéficie
d'un traitement digne de ce nom, un véritable écrin de luxe.

* Piqué : Parfait
* Définition : Parfaite
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Superbe
* Fluidité : Parfaite
* Compression : Infaillible
* Grain : Non
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française DTS-HD Master audio 5.1 délivre un mixage complet et
très démonstratif. Beaucoup d'effets en tous genre virevoltent dans les canaux
surround avec une belle diversité et une conviction évidente. Les voix sont
claires, précises et détaillées. Les basses fréquences, même si parfois en
retenue, assurent le spectacle lors des nombreuses explosions. La bande originale
est idéalement mise en avant. Une belle piste.
La version originale DTS-HD Master audio 5.1 propose un rendu du même niveau.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 8/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Shane Acker nous offre avec Numéro 9, un film d'animation atypique, visuellement
envoutant et dans lequel la patte Tim Burton se ressent sur chaque plan. Le traitement
adulte, austère, parfois grave, du film, peut surprendre, voire même déstabiliser.
Au-delà de cette maturité inhabituelle, le scénario reste plus conventionnel mais
demeure très efficace. L'animation est superbe et la beauté de l'ensemble laisse pantois.
Au final, Numéro 9 ne plaira sans doute pas aux plus petits, mais ravira les plus grands.
Un film d'animation bien plus subtil et mature que les autres, bref, Numéro 9 est juste
unique en son genre.
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Interactivité : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

-Tim Burton, Shane Acker et Timur Beckmambetov
-Numéro 9, le court-métrage
-Les visions de numéro 6
-Visite des studios avec Shane Acker
-Les personnages
-L'aventure de Numéro 9
-Les origines de l'apocalypse
-Les secrets de l'animation
-Les étapes de fabrication
-L'identité visuel du film
-Les matériaux
-Commentaires audio de l'équipe du film
-Scènes coupées
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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Casino Royale

Post by HYMER DAXTER »

8178+zbQuwL._SL1500_.jpg
________________________________________________________________________________________________________

Synopsis

Casino Royale présente James Bond avant qu'il obtienne son autorisation
de tuer. Mais Bond n'en est pas moins dangereux. Après deux assassinats
consécutifs, il est promu au rang de "00". "M", chef des services secrets
britannique, confie au nouvel agent 007 sa première mission qui le conduit
à Madagascar, aux Bahamas et pour finir au Monténégro pour y affronter Le
Chiffre, un impitoyable banquier privé, qui menacé par ses clients terroristes
tente de récupérer ses fonds lors d'une partie de Poker à haut risque au
Casino Royale. "M" place Bond sous la surveillance vigilante de l'attachée
au trésor Vesper LYND.D'abord sceptique quand à l'apport de Vesper, l'intérêt
que Bond lui porte grandit face au danger. La ruse et la cruauté du Chiffre
les affectent tous deux à un point que Bond n'aurait pu imaginer. Il en tirera
la plus importante des leçons : Ne faire confiance à personne.
________________________________________________________________________________________________________

Présentation

* Titre Français : Casino Royale
* Titre original : Casino Royale
* Columbia, MGM
* Espionnage
* USA / 2006
* Réalisateur : Martin Campbell
* Producteurs : Barbara Broccoli, Michael G.Wilson
* Scénaristes : Neal Purvis, Robert Wade, Paul Haggis
* Musique : David Arnold
* 2 Blu-ray / Région ABC / Codec : AVC / Couleurs / Durée : 145 min
* Format 16x9 / 1080.24p / aspect ratio 2.35:1 Cinémascope
* Audio : Français Dolby TrueHD 5.1 / Anglais Dolby TrueHD 5.1
* Sous titres : Français (non imposés sur la V.O), anglais
* Boitier Amaray
* TOUS PUBLICS
________________________________________________________________________________________________________

Image : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Présentée dans un aspect ratio 2.35:1 cinémascope, l'image du blu-ray
de Casino Royal affiche un rendu général de référence. Difficile de trouver
quoi que ce soit à reprocher à cette image. Hormis quelques légers soubresauts
de compression à peine perceptible, on navigue en plein extase visuelle.
Le piqué est renversant, la définition aiguisée à souhait, la palette de
couleurs émerveille chaque plan de son naturel, de sa variété et de sa
superbe dynamique d'ensemble. Retranscription exceptionnelle des tons chair.
La profondeur de champ est tout simplement phénoménale et cette dernière
s'exprime comme jamais. Elle libère une perspective étourdissante et génère
un effet 3D quasi permanent. La découpe des plans est saisissante, offrant
des séquences absolument fantastique. L'excellente fluidité ajoute bien
évidemment son grain de sel dans ce plat digne d'un trois-étoiles.
Le transfert blu-ray de Casino Royale représente donc une sorte d'aboutissement,
le saint Graal de l'image, un véritable chef-d'oeuvre technique.

* Piqué : Parfait
* Définition : Parfaite
* Contrastes : Excellents
* Colorimétrie : Magnifique
* Fluidité : Parfaite
* Compression : Presque parfaite
* Grain : Non (hormis sur l'introduction en N & B)
* Bruit vidéo : Non
* Fourmillement : Non
* DNR (Digital Noise Reduction = Réduction du bruit vidéo) : Non
* EE (Edge Enhancement = Amélioration des contours) : Non
* Artefacts/défauts : R.A.S
________________________________________________________________________________________________________

Son : 10/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

La version Française Dolby TrueHD 5.1 délivre un mixage très puissant
à la précision redoutable. La poursuite d'introduction, sur le chantier
est un bon exemple de cette dynamique, surtout lors des explosions et
autres coups de feu. Les effets surround sont vifs, percutants et toujours
parfaitement localisés dans l'espace. Superbe travail sur les voix. Celles-ci
sont clairs, bien charpentées, l'information est limpide. La superbe
bande originale tient également une place de choix dans ce fabuleux mixage.
La version originale, Dolby TrueHD 5.1 propose un mixage très proche.
________________________________________________________________________________________________________

Film : 9/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

Martin Campbell nous offre avec Casino Royale un Majestueux James Bond.
Pour la première fois, l'agent 007, incarné ici par l'excellent Daniel
Craig, lève le voile sur ses sentiments et sa carapace se fissure peu à
peu. Il en résulte une formidable interprétation, redonnant enfin toutes
ses lettres de noblesse et le charisme au célèbre agent double zéro.
Le scénario est un modèle de lisibilité, de sobriété et de finesse. Il
s'accompagne d'une fabuleuse mise en scène, finalisé par un montage à
la précision redoutable. Les nombreuses scènes d'action sont toutes plus
impressionnantes les unes que les autres et les fameuses courses-poursuites
"à la James Bond" sont bien évidemment au rendez-vous. Au final, cet épisode
marque d'une pierre blanche le renouveau de la série. La véritable renaissance
d'un mythe, à la fois intelligent, profond et terriblement captivant.
________________________________________________________________________________________________________

Interactivité : 10/10

b) b) b) b) b) b) b) b) b) b)

BLU-RAY DISC 1

-Le film
-Commentaire image par image du réalisateur Martin Campbell et du
producteur Michael G.Wilson
-Commentaire de l'équipe du film
-Quel agent secret êtes-vous?Le quizz James Bond
-Mes fichiers
-Films-annonces

BLU-RAY DISC 2

-Scènes supplémentaires
-Genèse du film
-La fantastique création de Ian Fleming
-James Bond aux Bahamas
-Ian Fleming : Dossier secret
-Mort à Venise
-Naissance de James Bond
-James Bond : de chair et de sang
-Les James Bond Girls sont éternelles (2006)
-L'Art du Free Run
-Attraper un avion : Du storyboard à l'écran
-Séquence storyboard : Free Run, la poursuite
-L'équipe du film
-Vidéo Clip - Chris Cornell " You know my name"
________________________________________________________________________________________________________

Matériels utilisés pour ce Test :

Diffuseur : Sharp LC-80LE645E
Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT-500
Câbles HDMI : Realcâble Evolution
Amplificateur : Yamaha RXV1900
Haut parleur avant gauche : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Voix Centrale : Focal Chorus CC 800 V
Haut parleur avant droit : Focal Chorus 807 V + Stand Focal
Haut parleur arrière droit : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Haut parleur arrière gauche : Focal Chorus 806 V + Stand Norston
Caisson de basse : Mosscade TITAN 15.4
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