Led Sony W9

Post Reply
philipovitch44

Re: Led Sony W9

Post by philipovitch44 »

werewolf wrote:Est-ce qu'il n'y a aucun moyen d'avoir des sous-titres avec moins d'artefacts sans désactiver le Motionflow?
Pourtant le Motionflow est sensé limiter les artefacts, non ?

Pour mon info perso, moi qui suis intéressé par le W9, que doit-on entendre par artefacts dans les sous titres:
- ceux-ci sont-ils saccadés, ressemblent-ils à de la bouillie, sont-ils illisibles ?
- ce problème se répète-t-il sur le texte défilant des publicités ou des chaînes d'info ?
werewolf

Post by werewolf »

Non ils ne sont pas saccadés ou illisibles mais ils se brouillent des fois lorsque l'action qui se passe derrière est trop rapide.
C'est dommage mais ça n'arrive pas tout le temps non plus, loin là, c'est d'ailleurs moins fréquent quand une partie des sous-titres sont dans les bandes noires du film.

Ça peut arriver sur les textes qui défilent au bas des pubs aussi et sur certains logos de chaine tv.
Mais c'est le cas sur tous les systèmes de compensation de mouvement, le Motionflow est d'ailleurs le meilleur.
Si c'est vraiment trop gênant, il faut passer le Motionflow en impulse, cinéma ou le désactiver.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les problèmes de ss-titres c'est une détection 3:2 pull Down foireuse. Tu as essayé de changer le mode Film (Auto ou Film 1 ou 2 ...)
Thug4Life1

Post by Thug4Life1 »

Salut a tous, je possède le sony 46w905 et j ai donc branché ma xbox 360 et je souhaite donc affiner les reglages de l images. Donc si quelqu'un peut me proposer les siens ça serait sympa. Merci d avance.
Steleb

Post by Steleb »

Thug4Life1 wrote:Salut a tous, je possède le sony 46w905 et j ai donc branché ma xbox 360 et je souhaite donc affiner les reglages de l images. Donc si quelqu'un peut me proposer les siens ça serait sympa. Merci d avance.
Hello thug4Life1,

Je ne peux pas t'aider avec les réglages mais je suis toujours a la limite de me laisser tenter par ce 55W9 pour relever mon Pioneer de 2005.
Pourrais tu nous faire part de tes impressions si tu veux bien ?

Merci d 'avance
Sony KDL-55W905; Yamaha YSP-3300 (SoundProjector 7.1); PS3; Belgacom TV
fredmutter

Post by fredmutter »

Thug4Life1 wrote:Salut a tous, je possède le sony 46w905 et j ai donc branché ma xbox 360 et je souhaite donc affiner les reglages de l images. Donc si quelqu'un peut me proposer les siens ça serait sympa. Merci d avance.
Je pense qu'en mettant la scène sur "jeu" ce serait un bon début
Jah972

Post by Jah972 »

Thug4Life1 wrote:Salut a tous, je possède le sony 46w905 et j ai donc nc nc branché ma xbox 360 et je souhaite donc affiner les reglages de l images. Donc si quelqu'un peut me proposer les siens ça serait sympa. Merci d avance.
Slt moi j'ai activé le mode jeux et j'ai mis couleur naturel sur moyen mais je ne sais pas si ll'input lag va augmenter suite à ce changement.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les couleurs sur Moyen en mode jeu c'est très bien, c'est ce que j'ai fait et ça n'augmente pas l'inputlag ;)
Jah972

Post by Jah972 »

Becuwe Nicolas wrote:Les couleurs sur Moyen en mode jeu c'est très bien, c'est ce que j'ai fait et ça n'augmente pas l'inputlag ;)
Merci nico ça me rassure alors dans mon choix.
werewolf

Post by werewolf »

Becuwe Nicolas wrote:Les problèmes de ss-titres c'est une détection 3:2 pull Down foireuse. Tu as essayé de changer le mode Film (Auto ou Film 1 ou 2 ...)
Oui j'ai essayé en Auto ou désactivé mais j'ai toujours ce problème. Ça se brouille lors des mouvements rapides derrière les sous-titres..
Voici mes réglages pour les jeux :

Jeu-Original
Rétro-éclairage : 5
Contraste : max (j'ai testé, ça ne brule pas les blancs)
Luminosité : 49 (il faut baisser d'un cran sur la PS3 en rgb complet, je ne sais pas si c'est pareil sur Xbox 360 mais il suffit de tester avec un écran quasi noir)
Couleurs : 50
Teinte : 0
Temp. couleur : chaud 1
Netteté : 50
Création de Réalité : Auto
Détection zone video : Non
Dégradé lissé : bas
Motionflow : non

Dans réglages avancés :
Contrôle dynamique LED : basse
Gamma : 0
Couleur naturelle : bas (voire moyen, à tester selon tes gouts, j'hésite encore)

Tous les autres filtres sont désactivés, voilà ;)
Last edited by werewolf on Thu Jun 06, 2013 3:10 pm, edited 1 time in total.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Post Reply