Bonjour à tous , suite aux tests de Nicolas , j'ai acheté en Novembre le Panasonic ST50 et j'avoue qu'il ne m'a jamais déçu !
Je viens de commander la BDT 500 suite encore à son test très professionnel !
J'aurais voulu pour cela connaitre les réglages que tu (Nicolas ou même les autres ) as effectué pour la lecture de Bluray et pour celle des DVD !
Je te remercie par avance !
alex
Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
- Mad-Zombie
- Mad-Zombie
Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR
Pour les réglages je les ai trouvé page 84 ou 85
Par contre une question me taraude , je compte utiliser les deux sorties HDMI de la PANA !
Si j'ai bien compris il faut que je branche la câble HDMI Qui va sur la télé à la sortie HDMI1(main)
et le son sur l'autre jusque là tout va bien par contre je le met ou le câble HDMI pour le son ??
Sur l'entrée Blu-ray de mon ampli ?? Je pense que oui mais alors dans ce cas là le câble HDMI qui était relié sur la sortie HDMI de l'ampli vers la télé j'en fais quoi ?
je suis un peu perdu là du coup !!!
MERCI d'avance à celui qui me dépanne

Par contre une question me taraude , je compte utiliser les deux sorties HDMI de la PANA !
Si j'ai bien compris il faut que je branche la câble HDMI Qui va sur la télé à la sortie HDMI1(main)
et le son sur l'autre jusque là tout va bien par contre je le met ou le câble HDMI pour le son ??
Sur l'entrée Blu-ray de mon ampli ?? Je pense que oui mais alors dans ce cas là le câble HDMI qui était relié sur la sortie HDMI de l'ampli vers la télé j'en fais quoi ?
- Passion Home Cinema
Du lecteur bluray, un HDMI vers la TV et un HDMI vers l'ampli. Et c'est tout.
Après tout dépend si tu as d'autres sources?
Après tout dépend si tu as d'autres sources?
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- Vash_Vador
le câble hdmi ampli->tv tu le gardesMad-Zombie wrote:Pour les réglages je les ai trouvé page 84 ou 85![]()
cette liaison te sert à afficher sur la tv l'osd de ton ampli et les éventuelles autres sources reliées à ton ampli lorsque ce dernier fait transiter l'image
si par exemple ton ampli est relié à la sortie hdmi 2 de ta tv...
quand tu veux modifier les réglages de ton ampli, tu mets ta tv sur hdmi 2
quand tu veux regarder la tv via ta box internet qui est reliée à l'ampli, tu sélectionnes sur l'ampli l'entrée correspondant à ta box, et sur ta tv tu sélectionnes hdmi 2 pour avoir l'image
maintenant disons que ton pana est relié à la fois à l'hdmi 1 de ta tv et à ton ampli grace à ses 2 sorties
dans le cas du pana, tu as 2 possibilités de réglages :
- option A : tu fais sortir l'image ET la vidéo par les 2 sorties HDMI
--> ça c'est pas la config idéale pour séparer son et image, c'est surtout utile si tu sors de ta pana vers 2 appareils différents
--> toujours est-il que dans ce cas, tu mets ta tv sur hdmi 1 pour avoir l'image, tu coupes le son de la tv et tu sélectionnes sur l'ampli l'entrée correspondant au pana pour avoir le son
--> sauf que dans ce cas, si tu mets ta tv sur hdmi 2, tu auras l'image et le son du pana, sauf que dans ce cas le signal vidéo aura entre temps transité par l'ampli
- option B : tu règles la pana de manière à ce que l'audio soit coupée sur l'hdmi main ET que la vidéo soit coupée sur l'hdmi sub
--> tu relies l'hdmi out sur hdmi 1 de ta tv, et l'hdmi sub sur ton ampli
--> en réglant ainsi, tu sépares le signal audio et vidéo pour avoir plus de bande passante disponible sur les 2 flux et éviter que le signal vidéo passe par l'ampli
--> tu mets ta tv sur hdmi 1 pour avoir l'image, et tu mets ton ampli sur l'entrée correspondant au hdmi sub pour avoir le son
--> et là dans ce cas, si tu mets ta tv sur hdmi 2, tu n'auras pas d'image
j'espère que ce sera clair et que ça répond à tes interrogations

- Mad-Zombie
Ouais ou en gros je laisse mon ampli tel qu'il est aujourd’hui sauf que dans l'entrée Blu-ray je mets L'HDMI qui va vers la sortie sub pour le son sur la pana et je change d'entrée HDMI sur la télé pour avoir l'image ?
- Vash_Vador
oui, quel que soit tes réglages ça marchera
- Mad-Zombie
je viens de recevoir la reine mère ce matin ....
Premières impressions , elle est belle y'a pas à tortiller du zboub !
la télécommande , finalement le pavé tactile ça se manie bien , y'a juste la touche return qui est mal placé !
Les réglages sont tellement nombreux que c'est juste hallucinant , j'avoue avoir un peu galérer au début quand même ..
Je voudrais si il est possible de créer un deuxième profil user avec des réglages différents pour les DVD ?
Premières impressions , elle est belle y'a pas à tortiller du zboub !
la télécommande , finalement le pavé tactile ça se manie bien , y'a juste la touche return qui est mal placé !
Les réglages sont tellement nombreux que c'est juste hallucinant , j'avoue avoir un peu galérer au début quand même ..
Je voudrais si il est possible de créer un deuxième profil user avec des réglages différents pour les DVD ?
- Vash_Vador
oui avec les 4 raccourcis de couleurMad-Zombie wrote:Je voudrais si il est possible de créer un deuxième profil user avec des réglages différents pour les DVD ?
faut juste faire éventuellement attention car si certains réglages sont spécifiques à chaque profil, d'autres s'appliquent à tous les profils (genre les réglages des sous menus sotie hdmi ou sortie audio numérique)
- Mad-Zombie
par contre j'ai pas compris comment il fallait faire pour le créer ? :$
- Vash_Vador
Quand t es dans le menu de la platine, en bas t as 4 boutons de couleur qui correspondent aux raccourcis de la télécommande
Et dessus il y a "enregistrer utilisateur"
Et dessus il y a "enregistrer utilisateur"