Nad C375BEE trop puissant ou Héliade à bout ???

jmlfocal

Re: Nad C375BEE trop puissant ou Héliade à bout ???

Post by jmlfocal »

josfernand wrote:al
la notion de rapport puissance enceintes/puissance ampli : il ne faut pas obligatoirement avoir un ampli ayant au maximum la même puissance que les enceintes...
Et oui tu peux sans problème mettre le C375 sur tes triangles... D'ailleurs si un jour tu décides de changer d'enceintes, et bien tu n'auras pas besoin de remplacer l'ampli, car le C375 est capable d'alimenter un grand nombre d'enceintes.
José
:salut: José !

Merci pour ton aide, oui c'est bien pour cela que je veux le 375, car je sais qu'il fera largement l'affaire pour d'autres enceintes.
Mais ma question ne portais pas sur la capacité de mes enceintes à supporter un tel ampli, ça je sais que oui.
Je me demandais juste si l'ampli ne risquait pas de se "sentir" à l'étroit dans mon salon de 15 mètres carrés.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
jmlfocal

Post by jmlfocal »

gilles wrote:Je n'ai peut être pas compris la question de départ "ampli trop puissant?":
- Pour les enceintes , non
- Pour le volume à sonoriser, ce n'est pas si évident si on cherche la meilleure qualité sonore.
En fait ma question vient du test du Mag Haute Fidélité que j'ai lu, je cite:

"Bref, on respire a grand poumon avec cette électronique qui aime les grands espaces...."

En lisant cela, je me suis dit que dans mon salon de 15 mètres carrés cet ampli risquait "d'étouffer".

A priori ce n'est pas si évident que cela à savoir?!!!
jmlfocal

Post by jmlfocal »

McBarrette® !! wrote:Les héliades Es c'est :

- 91 Db de rendement
- 8 ohms
- encaisse 200 watts RMS (et bien plus)

Donc loin d'être difficile à driver, après 10m² c'est petit pour des colonnes, même pour des héliades, mais c'est un choix aussi on fait ce qu'on veut lol, pense à remplacé les câbles 1.5 par du 2.5.
Non, 15...... :P

Sur la notice du NAD il est écrit que cet ampli doit s'utiliser avec du 1.5 ²....

Tu penses que cela ne poserais pas de problème d'utiliser du 2.5?

:merci: de votre aide a tous.
McBarrette

Post by McBarrette »

La notice brûle là, la seconde c'est une histoire de grand.

En gros ça doit être les sorties d'enceinte l'espace pour passé le câble est de 1.5mm².

Est-ce que tu peux mettre des fiches bananes ? (pour le savoir tu devrais avoir des opercules au niveau des borniers)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
gilles

Post by gilles »

A lire les caractéristiques du C316 : 2x40W
C'est largement suffisant pour un 15m² surtout si tes enceintes ont un rendement correct (91dB). Surtout connaissant Nad, ce sont de vrais watt avec les 2 sorties chargées. Consommation max 280W (c'est plus que pas mal d'amplis 5.1 parfois assez chère).

Cours acheter des câbles (de marque respectable) de 2,5 mm² de diamètre avec des fiches bananes si tu penses que le bornier est trop petit. T'en aura pour maxi 40euros et au pire ça te servira de toute façon si tu veux changer autre chose par la suite.
jmlfocal

Post by jmlfocal »

McBarrette® !! wrote:La notice brûle là, la seconde c'est une histoire de grand.

En gros ça doit être les sorties d'enceinte l'espace pour passé le câble est de 1.5mm².

Est-ce que tu peux mettre des fiches bananes ? (pour le savoir tu devrais avoir des opercules au niveau des borniers)
:salut:
J'ai regardé, mais comme je ne m'y connais pas, je n'arrive pas à savoir... On dirait bien qu'y a une opercule comme tu le dit mais de là a savoir si on peut l'enlever.... ?!!!

Image
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

comme souvent, ça risque d'être un peu galère mais oui tu devrais pouvoir les retirer
jmlfocal

Post by jmlfocal »

gilles wrote:Cours acheter des câbles (de marque respectable) de 2,5 mm² de diamètre avec des fiches bananes si tu penses que le bornier est trop petit. T'en aura pour maxi 40euros et au pire ça te servira de toute façon si tu veux changer autre chose par la suite.
:salut:

Qu'est ce que va m'apporter le cable de 2.5 par rapport au 1.5?
Désolé si la question est idiote, mais je ne m'y connais rien :desole:

Merci de votre aide.
jmlfocal

Post by jmlfocal »

Vash_Vador wrote:comme souvent, ça risque d'être un peu galère mais oui tu devrais pouvoir les retirer
Salut...

Et comment on fait? Manquerais plus que je pète le bornier avec mes GROS doigts!!! :gne:
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

tu retires le câble hp du bornier, tu le revisses à fond, et avec un petit objet fin tu fais levier
Post Reply