Led Sony W9

Post Reply
fredmutter

Re: Led Sony W9

Post by fredmutter »

Je viens juste de recevoir ma réponse de la hotline concernant ma commande/livraison faite avant le 29 Mai
Suite à votre mail et concernant le smartphone Sony offert pour l'achat d'une télévision Sony, je tiens à vous informer que la période de l'offre est du 29 mai au 14 juillet 2013.
Pour voir modalités de l'offre veuillez visiter le lien ci-desous:

http://www.sony.fr/hub/offres-sony" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon et bien je renvoie mon Sony!

J'vais voir pour une autre télé. Vraiment pas d'chance.
J'ai eu une superbe LG (960) qui est tombé en panne: la partie logiciel était excellente comme la 3d. La 2d était superbe en couleur mais manquait de contraste. Là j'ai été remboursé: La télé n'avait pas 2 semaines.

Avec mon nouveau Sony c'est presque l'inverse: La 3d est OK, la 2D est excellente, et la partie logiciel vraiment pourri.
Alors en plus si je ne beneficie pas de l'offre en tant que pré-acheteur: C'est la goutte qui fait déborder le vase.

Vais voir ailleurs si j'y suis. :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ceyla wat wrote: Finalement le Sony 46W9 a-t-il ou pas la même dalle que le 55W9 ?
Ben jusqu'ici normalement oui, mais il commence à y avoir des rumeurs comme quoi le 46" n'aurait pas la même dalle que le 55". Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées, si c'est une confusion avec le X9 qui ne dispose pas des mêmes dalles, ou si c'est vrai :worried: Il faut que j'éclaircisse ce point, mais à part testé le 46" aussi, je ne vois pas commun je pourrais en être sûr...
Yahoo MMCrawler [Bot]

fredmutter wrote:J

Bon et bien je renvoie mon Sony!

J'vais voir pour une autre télé. Vraiment pas d'chance.
J'ai eu une superbe LG (960) qui est tombé en panne: la partie logiciel était excellente comme la 3d. La 2d était superbe en couleur mais manquait de contraste. Là j'ai été remboursé: La télé n'avait pas 2 semaines.

Avec mon nouveau Sony c'est presque l'inverse: La 3d est OK, la 2D est excellente, et la partie logiciel vraiment pourri.
Alors en plus si je ne beneficie pas de l'offre en tant que pré-acheteur: C'est la goutte qui fait déborder le vase.
Alors, c'est clair que pour l'offre c'est rageant. Par contre pour les souci de firmware je pense que c'est dommage car il s'agit d'un tout nouveau modèle, tout nouveau SDK et Sony est très réactif et suit de très près ses appareils. Les autres années ils proposaient des mise à jours très fréquentes sur les HX.

Pour LG, ça fait au moins 3 ans qu'ils utilisent le même SDK, les mêmes dalles, les mêmes puces multimédia et le même firmware, en rajoutant quelques fonctionnalités en plus d'une année à l'autre, donc c'est normal que le LM960V était plus stable stable et aboutie. Par contre je confirme aussi que le contraste était bien en retrait comparé au W9 (étonnant pour un Nano Full LED)
philipovitch44

Post by philipovitch44 »

Becuwe Nicolas wrote:
ceyla wat wrote: Finalement le Sony 46W9 a-t-il ou pas la même dalle que le 55W9 ?
Ben jusqu'ici normalement oui, mais il commence à y avoir des rumeurs comme quoi le 46" n'aurait pas la même dalle que le 55". Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées, si c'est une confusion avec le X9 qui ne dispose pas des mêmes dalles, ou si c'est vrai :worried: Il faut que j'éclaircisse ce point, mais à part testé le 46" aussi, je ne vois pas commun je pourrais en être sûr...

Et pour le 40 pouces ?
le_coyotte

Post by le_coyotte »

Bonjour,

Suivant avec intérêt votre forum et ayant fait l'acquisition d'un 55w905 j'ai sauté le pas pour poster..

Je trouve ce téléviseur vraiment très bon au niveau de l'image même si je ne sui spas capable de faire un compte rendu précis et poussé.
Par contre, je peux me prononcer sur la partie multimédia et j'en suis pleinement satisfait.
Je dispose d'un logiciel upnp sur le mac comme playback et le w905 lit absolument tout. Aucun soucis sur les mkv, mkv 3D, et quelques autres divx.
Concernant la réactivité du système je n'ai pas grand chose à dire, ça me choque pas plus que ça.
Après il est vrai que je viens d'un 46W4000 et que je n'ai pas une grande expérience des autres marques.

Sur l'image je me fait quelques remarques.
- j'ai du mal à régler pour limiter l'effet caméra-making off qui m'insupporte.. je préfère une image moi net que ce phénomène. Ce qui est étonnant c'est le fait que ça ne le fait pas tout le temps; et parfois quand on modifie les réglages on a l'impression que ça n'influe quasi pas (genre modifier/désactiver le motionflow); et puis parfois le phénomène ne vient pas...
- vient ma deuxième remarque au sujet du basculement automatique du mode scène. celui-ci ne fonctionne pas sur le cube de canalsat. je trouve ça étonnant et gênant car en fonction des programmes par il faut forcément modifier celui-ci.
Je pense que je vais essayer de contacter Sony pour voir si ils ont une solution.

Sinon, encore une fois je trouve l'image très bonne, la définition est excellente et les couleurs vraiment magnifique, en bluray c'est vraiment la claque...
J'ai un voisin qui a un Samsung , et comme il est souvent dit je trouve le sony plus "naturel".

Voila tout ce qui me vient à l'esprit, bon plaisir à vous...
55w905a , ampli Pathos classic one MK2, enceintes Davis VINCI HD, lecteur CD LINN GENKI
ceyla wat

Post by ceyla wat »

Bonjour,

Depuis 2 jours je suis en possession du Sony 55W905.

N'étant pas une experte avec des sondes , je peux simplement vous faire part de ma petite expérience.

Après de multiples réglages .....il y en a une multitude :geek: ,j'ai obtenu une image avec un très beau rendu ! Je ne comprends pas d'ailleurs ces problèmes de noirs ! Chez moi le noir est noir ....
Il n'y a pas de clouding ,banding ,ghosting .....ing,ing . L'angle de vision ne me parait pas si restreint que ça .

Le son a aussi beaucoup de paramétrages ,et il est très bon . Bien sûr ,pour les films et la musique , une barre de son est bienvenue .

Je n'ai pas besoin de Skype ou de claquer dans les mains pour changer de chaine ....
Comme j'ai une Freebox V6 , les propositions multimédias me suffisent !

Une petite remarque :
L'image est excellente sur Freebox , et simplement bonne sur TNT . Il faut dire que j'ai une vieille installation d' antenne qu'il faudrait peut-être revoir .

Malheureusement j'ai un petit souci sur la taille de la TV .
J'ai pris un 55" , et je vais changer pour un 46".
Dans mon salon ,j'ai un petit espace télévision qui ne me permet pas plus de 3m de recul ....
D'autre part j'aime plutôt être assez prêt de l'écran(2,5m), et je pense qu'un 46" suffirait, surtout pour les sources SD qui sont encore nombreuses !

Lorsque j'aurai le 46" ,je ferai part de mon impression sur la différence de dalle ....s'il y en a une !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci pour vos retours sur ce téléviseur ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, j'ai installé le Sony W805 ...

Pour le design, c'est assez proche du W9, avec le pied en aluminium brossé mat et non chromé, c'est d’ailleurs pas mal !

Par contre, autant le dire de suite, niveau image c'est assez différent. PAs de TriLuminos pour la TNT c'est quand même moins bien, mais surtout, là où je suis très étonné, c'est qu'il n'y a pas de Local Dimming !!

Et là, ça change tout, car le Local Dimming permettait de faire disparaitre le Clouding et de profiter de meilleurs noirs. Quand on sait que c'est une dalle IPS et en plus sans Local Dimming, je ne donne pas cher du taux de contraste. Je n'ai pas encore visionné la TV dans le noir, donc à voir, peut être que j'aurais une surprise, mais j'en doute...

Je ne comprends pas ce choix. Le HX850 disposait du Local Dimming, et si on remonte à 2 ans, le HX720 aussi...
Concernant le X-Reality Pro, le réglages Reality Création sont bien présents.

Bon, sur ce je vais ouvrir un topic sur le W805.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ouverture du Topic du Sony 55W805 :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=3033" onclick="window.open(this.href);return false;
tonton

Post by tonton »

philipovitch44 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

Et pour le 40 pouces ?
difficile a dire il n'est pas encore sortie ! (sortie prévue fin juin)
Post Reply