Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
Kasimodo

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by Kasimodo »

Salut,

Bon j'aurais besoin que quelqu'un me rende un GRAND service.
Un technicien Samsung est passé hier pour me changer la carte mère car mon Tuner TNT déconnait. Il me l'a passé en mode Europe via un service menu spécial (le fameux dont on parlait justement)
J'ai ensuite refait tous mes réglages que j'avais pris soin de prendre en photo mais malgré cela, les couleurs sont dégueulassent, les blancs sont jaunes même en couleur Froide, le contraste est môche.
Je vais les rappeler Lundi mais en attendant, si quelqu'un pouvait accéder au service menu standard et me prendre des photos des réglages et autres infos histoire que je compare avec les miens car je pense soit qu'il a oublié de faire quelques choses soit qu'il y a un problème avec cette carte mère.

Pour rappel, pour accèder au Service Menu standard, il faut appuyer sur les touches suivantes les unes après les autres lorsque la TV est éteinte et pas simultanément :
Info puis Menu puis Mute puis Power.

Pour se balader dans les menus, utilisez les flèches haut, bas et droite. Pour retourner en arrière Return.

Merci d'avance
Kasimodo

Post by Kasimodo »

En fait il me faudrait juste les infos du ADC/WB comme sur ce lien :
http://wiki.samygo.tv/index.php5/The_Se ... -series%29
mais pour l'ES7000.

Personne pour me rendre ce service ?

Cordialement
propergol

Post by propergol »

Kasimodo wrote:En fait il me faudrait juste les infos du ADC/WB comme sur ce lien :
http://wiki.samygo.tv/index.php5/The_Se ... -series%29
mais pour l'ES7000.

Personne pour me rendre ce service ?

Cordialement
Sub Brightness 128
R, G, et B Offset : 128
Sub Contrast 134
R-Gain 161
G-Gain 128
B-Gain 164

Mais attention parcequ'à chaque fois qu'on retourne dans ce menu, ça reset l'ensemble des réglages images.
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
Kasimodo

Post by Kasimodo »

Ok. Merci beaucoup.
J'ai pris des photos de mes réglages... je les referais au pire (ça doit faire une bonne vingtaine de fois ! LOL)
En tout cas merci, je vais regarder ça de plus près....

PS : donc du coup j'ai flingué tes réglages ?
propergol

Post by propergol »

Kasimodo wrote:Ok. Merci beaucoup.
J'ai pris des photos de mes réglages... je les referais au pire (ça doit faire une bonne vingtaine de fois ! LOL)
En tout cas merci, je vais regarder ça de plus près....

PS : donc du coup j'ai flingué tes réglages ?
vi :P
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Kasimodo

Post by Kasimodo »

Arf... j'en suis vraiment désolé. Comme à chaque fois que j'y suis allé, c'était pour faire un Factory Reset, forcément je n'avais pas noté ce "petit truc".
J'espère que tu avais pris soin de les noter ? :(

Cela dit, on peut dire que tu viens de me sortir d'une grosse galère.
J'ai comparé les réglages par défaut du mien avec les tiens et pour ma part, tout était à 128.
J'ai donc fait les modifs en fonction de tes infos, et notamment ça :

Sub Contrast 134
R-Gain 161
G-Gain 128
B-Gain 164

puis rebooté la TV et réappliqué, via le menu Utilsateur lambda, tout mes réglages et là, au miracle, l'image pète comme aux premiers jours.

En clair, je t'en dois une...
Encore merci. :clap:
propergol

Post by propergol »

Kasimodo wrote:Arf... j'en suis vraiment désolé. Comme à chaque fois que j'y suis allé, c'était pour faire un Factory Reset, forcément je n'avais pas noté ce "petit truc".
J'espère que tu avais pris soin de les noter ? :(

Cela dit, on peut dire que tu viens de me sortir d'une grosse galère.
J'ai comparé les réglages par défaut du mien avec les tiens et pour ma part, tout était à 128.
J'ai donc fait les modifs en fonction de tes infos, et notamment ça :

Sub Contrast 134
R-Gain 161
G-Gain 128
B-Gain 164

puis rebooté la TV et réappliqué, via le menu Utilsateur lambda, tout mes réglages et là, au miracle, l'image pète comme aux premiers jours.

En clair, je t'en dois une...
Encore merci. :clap:
Je peux te filer ma calibration fait avec sonde, mais elle n'est pas encore parfaite et est à réserver au DVD ou blueray.
Par contre j'ai cru comprendre que les dalles de différentes taille n'ont pas exactement voir pas dutout les même calibrations, et moi ça n'est qu'une 40" :desole:
Kasimodo

Post by Kasimodo »

La mienne est une 46 mais ça le fait très bien. En tout cas j'étais tellement en deçà des bons réglages de base que là, du coup, c'est parfait.
Et puis apparemment si je les compare à ceux du lien donnée plus haut et qui concernait une série 6, ils sont relativement proche.

Pour tes relevés de calibrage, oui pourquoi pas. Jusqu'ici je n'ai utilisé les données délivrées ici même que pour la ligne de départ. Ensuite j'ai ajusté en fonction de mes goûts et l'éclairage de la pièce.
Je suis d'ailleurs repassé en standard très rapidement, abandonnant le mode Cinéma.
Mais bon encore une fois, pourquoi pas...

Du coup j'ai zieuté un peu plus ce qu'il propose dans Standard Service Menu. Et j'ai vu qu'il y avait une Option qui permet de sauvegarder les réglages sur une clé USB et/ou de les restaurer.
Il y a également une option permettant de booter sur l'USB au démarrage.
Aurais-tu par hasard des infos supplémentaires à ce sujet ?
propergol

Post by propergol »

Kasimodo wrote:La mienne est une 46 mais ça le fait très bien. En tout cas j'ai tellement en deçà des bons réglages de base que là, du coup, c'est parfait.
Et puis apparemment si je les compare à ceux du lien donnée plus haut et qui concernait une série 6, ils sont relativement proche.

Pour tes relevés de calibrage, oui pourquoi pas. Jusqu'ici je n'ai utilisé les données délivrées ici même que pour la ligne de départ. Ensuite j'ai ajusté en fonction de mes goûts et l'éclairage de la pièce.
Je suis d'ailleurs repassé en standard très rapidement, abandonnant le mode Cinéma.
Mais bon encore une fois, pourquoi pas...
Déjà, si en remettant mes réglages "d'usine" tu "ré-obbtiens" quelque chose de correct, c'est à mon avis signe, que ma calibration marchera au moins moyennement, au mieux parfaitement sur ta dalle.

J'ai tout fait avec HCFR, je ve revoir les choses avec Calman.
Kasimodo

Post by Kasimodo »

L'idéal serait que quelqu'un ayant un ES7000 en 46 pouces nous transmette ses chiffres pour s'assurer qu'ils sont identiques au 40 pouces.
Mais bon, tout le monde fait le mort... LOL

De plus, on peut supposer que les paramètres d'usine peuvent varier d'une TV à une autre pour un même modèle. Dans ce cas, forcément, les réglages conseillés après calibrage par une sonde risquent de ne plus servir à grand chose. Ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi certains n'y adhèrent pas du tout.

A suivre... pour peu qu'un propriétaire d'un ES7000 en 46 pouces veuille bien aller jeter un oeil sur les White Balance dans le Standard Service Menu. D'auatnt que c'est quand même pas compliqué.
Post Reply