Je pourrais placer une petite enceinte (10 cm de haut) au centre. Mais s'il existe des centrale verticale c'est j'imagine pas pour les placer pile au centre de l'écran, non?
Pour les dialogues en HC, par exemple sur le Bluray de Bilbo, les dialogues sont comme étouffés par la musique, ils manquent de clarté, ne se détachent pas bien de l'ensemble. Sur le HIFI, en effet j'avais des problèmes sur les grandes orchestrations, l'ensemble manquait d'ampleur alors que les quatuors, le piano, funk, jazz ou le baroque passait très bien. C'était un problème d'ampli (l"Audio Analogue Crescendo). Depuis je tourne avec le Creek Destiny bien plus puissant et qui me satisfait pleinement. Bref, je suis très content de mon ensemble en HIFI, même en HIFI multicanal.
Les enjeux sont différents en HIFI et en HC, et je n'attend pas la même restitution des voix sur les deux systèmes, d'où mon intérêt pour une centrale.
Enceinte centrale ?
-
Re: Enceinte centrale ?
Amplis: Creek Destiny 2 & en bypass Denon 3312
Source: Oppo 105 Eu pour lecture réseau sur Nas Synology 212+, PC (en HDMI) et CD/SACD/Blue ray
Enceintes: Colonnes Apertura Ariana & Surround Klipsch Rb61 MK2
Source: Oppo 105 Eu pour lecture réseau sur Nas Synology 212+, PC (en HDMI) et CD/SACD/Blue ray
- McBarrette
Sinon tu sépare les deux:
Donc au lieu de te prendre la tête à chercher une centrale pour compléter l'installation, autant voir si la solution 5.1 base satellites pour une utilisation dédier au HC, sa suffira et sa prendra autant de place.
Donc au lieu de te prendre la tête à chercher une centrale pour compléter l'installation, autant voir si la solution 5.1 base satellites pour une utilisation dédier au HC, sa suffira et sa prendra autant de place.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Whaou, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à cette solution. Pour tout dire, je crois que ça me ferait mal au coeur de rajouter 6 enceintes de qualité moyenne, alors que j'ai déjà 4 belles enceintes. Ca ferait quand même une grosse différence des satellites face à des colonnes HIFI, non? Ou pour le HC les satellites sont bien suffisantes (sachant que c'est max 2,3 heures par semaine de HC pour moi)?
Et que me conseillerais tu en satellites ? Est-ce qu'un pack 3.1 associé à mes Klipsh pourrait fonctionner?
Et que me conseillerais tu en satellites ? Est-ce qu'un pack 3.1 associé à mes Klipsh pourrait fonctionner?
Amplis: Creek Destiny 2 & en bypass Denon 3312
- Nival
Bah j'sais pas, moi j'ai carrément pas moins d'exigence sur le rendu et la clareté des voix en hifi par rapport au HC, quand j'écoute Brassens, Bashung, Lavillier, Eminem ou Serj Tankian, j'aime que mon système restitue une voix bien présente qui se détache sans problème :/. À mon sens il n'y a pas de raison qu'un bon système hifi soit mauvais en HC?Leon Lucius wrote:Les enjeux sont différents en HIFI et en HC, et je n'attend pas la même restitution des voix sur les deux systèmes, d'où mon intérêt pour une centrale.
Sinon les kits satellites ont comme avantage généralement une excellente homogénéité puisque le plus souvent toutes les enceintes sont identiques, avec parfois juste une centrale un peu plus importante, ce qui est bien plus cohérent que ce qu'on obtient avec des colonnes associées à des centrales au gabari bien moindre. Si tu t'orientes dans cette direction il serait d'ailleurs surement préférable de te séparer de tes Klipsch pour profiter de l'excellente spatialisation qu'apporte la belle homogénéité de ces kits. En revanche avec des satellites on y perd naturellement en présence sonore, même si la multiplication des enceintes en multicanale rattrape un peu le coup. La définition peut elle être très bonne, l'accent étant plus mis là-dessus que sur la "musicalité". Aprés ça va dépendre du budget pour de bons conseils.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50